LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> recherche motoculteur
 
new
Sujet :: recherche motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pleo26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : recherche motoculteur
Ajouté le : 12/03/2022 20:43
Message :

bonjour a tous,

je suis a la recherche d'un motoculteur principalement pour pour m'en servir pour sortir du bois de foret. Bon si en plus on peut faire un petit tour avec le roto dans le jardin cela ne me dérange pas non plus.
je recherche donc un motoculteur avec une prise de force synchronise sur la boite de vitesse.
Sur les modèles neuf la réponse es facile a trouver mais sur les modèles d'ocasion sur petite annonce cela devient plus compliquer de faire du tri.

pouvez vous me donnée des modèles qui on une sortie synchronisé?

merci de votre aides.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pleo26 Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2022 21:33
Message :

Salut

En effet chaque type de motoculteur et surtout suivant les marques ont leur caractéristiques spécifiques pour la prise de force sur laquelle on peut adapter un rota.

Concernant la marque Honda je te donne les types de motoculteurs adaptés à tirer une grosse remorque et actionner un rota : F600 F1 et F2 , F610, F720 , F800 ,F810 .

Ils sont équipés avec des roues de 6- 12 mini qui assureront une adhérence maximale si équipées avec des masses .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2022 23:14
Message :

Salut,
Précision qui a son importance, la plupart des motoculteurs n'ont pas de système de freinage.
Il est donc INDISPENSABLE pour charrier du poids que ta remorque ait un système de freinage digne de ce nom, capable de freiner la remorque et son chargement, le motoculteur t le bonhomme qui conduit...
Sinon, dans les descentes la remorque va doubler tout le monde!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 07:06
Message :

Bonjour

Les Ferrari 72s anciens modeles. Ces motoculteurs disposent de 2 pdf. J'ai eu le 2eme, c'était ultra costaud 510cc 14cv.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il des goldoni également.
Le labor hako record qui utilise la même boîte que le 72s.

Tu veux une remorque motrice?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pleo26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 08:56
Message :

merci de vos retour rapide,

j'ai regarder les honda, ils ont tous l'aire d'avoir un embrayage a courroie. j'aurais mis ça dans la catégorie basique peu fiable. a tort ou a raison?

concernant les freins, tu as raison il ne faut pas les oublier c'est important. j'ai vue que GRILLO en proposait en option.

concernant le ferrai, il y en a un qui a étais vendu sur une vente au enchère a 1000€, cela vas me faire regretter de ne pas avoir enchérie!!
pour être tranquille j’aimerais une remorque motrice pour pouvoir être sur de passer partout.
quelle poids peut on tracter sans remorque motrice dans une pente?


il y a un goldoni 14cv diesel pres de chez moi a vendre. au vue des photos cela pourrais etre un special lux 140 avecprise de force synchronise, mais je me demande si 14cv ce n'est pas trop et 2000€ aussi.

je suis tomber sur des vielle doc de staub et sur les version PRO il y aurais la prise de force synchronise ou dépendante. comment on peut differencier les version PRO des version standard?
car des staub on en vois pas mal a vendre et moins chere.

cela fait beaucoup de question, désolé.



*** Message édité par pleo26 le 13/03/2022 11:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pleo26 Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 11:08
Message :

Pour les Honda tu as partiellement raison. La transmission se fait par courroie, c'est ultra basique mais il n'y a rien de plus fiable! Un Honda f720, f800 ou f810 peut tirer 1 ou 2t juste avec cette petite courroie.

Ce qui me chiffone dans ta demande initiale c'est la pdf "synchronisée". Si elle est synchronisée c'est uniquement pour l'avancement donc une remorque motrice mais cela n'existe pas chez honda. Il te faut juste une pdf? Car tous les motoculteurs en ont une.

Les vieux staub version pro sont en réalité des goldoni. L'avantage d'acheter un 4rm c'est qu'évidemment boue ou pas, il va passer.

Pour les CV, ce n'est pas essentiel, c'est la boite à vitesse qui va faire le taf mais tout dépend de la charge que tu vas tirer. Il te faut partir de ton terrain : si c'est plat, que le sol est drainé, tu peux partir sur un honda en 2rm. Si par contre tu as de la pente et notamment quand tu vas sortir chargé il te faut un 4rm avec des chevaux. Si tu optes pour le diesel je te conseil le demarreur car la ficelle sur un diesel en pleine forêt ce n'est pas top.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 11:47
Message :

Bjr a tous,

Le moteur Diesel est top pour tracter, en plus il consomme beaucoup moins (pas négligeable a plus de 2 balles le litre), il est très coupleux aussi, mais également plus bruyant.
C'est vrai qu'un démarreur électrique est un gros plus, bon a chaud ça craque tout de suite, mais quand il fait assez froid, tu peux mouiller la chemise avant de commencer a bosser (pas de préchauffage).
Une remorque de motoculteur digne de ce nom possède un système de freinage.
Attention aussi au nombre de rapports et à la démultiplication, si tu as 10 bornes a faire avec un engin qui plafonne à 5 km/h tu vas vite en avoir marre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pleo26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 11:59
Message :

pour donnés des infos sur mon terrain, il plat le long du chemin d’accès et par en pente plus loin. donc retour chargé en montant. je veux juste sortir le bois en bord de chemin / foret.
Mon but n'est pas forcement de tracter 2 stères en monté , si je peut faire 1/2 stère cela me vas.
Et si je peut tracter une grosse bille cela serais un gros plus.

C'est pour cela que je cherchait quelque chose pouvant faire du 4 RM. d’après ce que j'ai vue cela parais l'arme absolue.
Mai mon but n'est pas de prendre absolument le plus gros possible.

Pour le GOLDONI diesel prés de chez moi, il a un démarreur électrique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pleo26 Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 16:59
Message :

Voilà un goldoni 4rm
-LE LIEN A SUIVRE-

C'est peut-être un poil cher mais c'est le prix. A 3500€, vu les photos, il ne serait pas trop cher.

Par contre tu peux le faire pour beaucoup moins cher. Si tu ne ramènes pas trop lourd, tu peux acheter un vieux staub. L'avantage de ces vielles machines c'est la motricité grâce aux grandes roues et à leur masses (350/500kg) et leur robustesse (fonte dacier).

J'ai eu bcp de motoc et j'ai été surpris par les staub des années 50 et début 60. J'ai eu un pp3 de 1954. Acheté dans son jus pour 200€. Je n'ai rien eu à changer. C'est ultra maniable contrairement à ce qu'on pense. Et je l'ai revendu à un gars qui débarde du bois. C'est une machine dangereuse à cause de l'embrayage centrifuge qui doit être sécurisée avec une poignée homme mort à 15 20€ et il faut une remorque freinée. Mais j'ai eu la chance de revoir le type qui me l'avait acheté et il était ravi de sa machine (je lui avais vendu 380€ livré tout révisé, vidangé, embrayage contrôlé,...) Idéalement changer les pneus pour optimiser la traction. Ça peut être une solution. L'idéal reste le 4rm.

*** Message édité par timaumo1 le 13/03/2022 23:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 17:14
Message :

Redoutable et bel engin ce Goldoni, c'est sûr on arrive a des gros budgets pour un motoculteur, surtout qu'a ces prix on peut avoir un joli micro 4x4.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pleo26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 19:33
Message :

merci de vos retour,
on espère toujours trouver une réponse a nos question de choix. et en faite il n'y a pas de réponse toute faite cela dépend trop de nos besoin.
j'ai vue un PP4 pas trop loin de chez moi. je vais surement aller faire un tour pour le voir, et le GOLDONI aussi.


Après je modifie ce que j'ai dit dans un post précédent les staub n’ont pas de prise synchronise, il on une PDF lié a la vitesse moteur. ce qui est quand même normale!!! et les remorque STAUB ne fonctionne que sur une seul vitesse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pleo26 Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 20:23
Message :

Bonsoir,

Il n'y a effectivement pas de réponses toute faites. Ça dépend de vos besoins et également des idées que nous pouvons avoir. Peut-être n'aurais-tu pas eu l'idée du vieux Staub? On sert à ça...

C'est certain que le goldoni va plus te plaire. Le Staub doit te plaire sinon il ne faut pas l'acheter même si c'est beaucoup moins cher. Niveau traction sur le plat il doit pouvoir prendre 2t sans broncher. Mais c'est particulier à manier même si cela fait parti de mes motocs préférés tant cela a été bien conçu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pleo26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 21:38
Message :

j'petite question sur le poid des STAUB, j'ai trouvé un site qui liste un nombre de doc halucinante

-LE LIEN A SUIVRE-

et sur une doc il parle du poids avec fraise 172 kgs et du poids avec brabant double 513 kgs.
la différence est quand même très importante, une idée ?

Après c'est sur qu'entre un GOLDONI annoncé comme étant de 2010 et un PP4B des années 60, on a un gros saut de génération. mais le service rendu peut être la quand même.

Vue que pour la traction apparement le poids est un critere important. peut on trouver des masse de roue facilement?

Et sinon c'est vrais que en exagérant on ajoute un peu et on a un micro tracteur et si on ajoute encore un peu on a un tracteur. si j'avais la place cela fait longtemps que j'aurais fait réparer le FORD 4000 de mon feu grand père et lui aurais fait parcourir les 700 km qui m'en sépare au lieu de le laisser dormir dans un hangar car mon oncle ne s'en sert plus.








*** Message édité par timaumo1 le 15/03/2022 09:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pleo26 Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pleo26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 21:50
Message :

pour les masse de roue je me répond tout seul on en trouve mais il faut enlever les filtre a plus 150€ pour les voir.

c'est d’ailleurs rassurant que cela coute moins de 150€

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pleo26 Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 06:36
Message :

Bonjour Pleo,

La masse est bien de 513kg mais pas 172. Il y a erreur. Le pp3 que j'avais, était annoncé sur sa notice à 420kg. Donc le pp4....

Je n'ai pas compris ta dernière phrase où "il faut enlever les filtres à plus de 150€ pour les voir".

Des masses on en trouve mais elle doivent peser chacune 60 ou 70kg. Donc pas d'envoi. Si tu es un peu patient, tu dois pouvoir trouver un staub avec remorque, outils et tous ses masses pour pour moins de 800€. Le mien était vendu avec masses, brabant et cultivateur pour 200€.

Je te le dis et d'autres te le confirmeront mais ce n'est vraiment pas la bonne période pour acheter un motoculteur. Beaucoup en cherchent et beaucoup sont partis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pleo26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 08:07
Message :

c'était les filtres sur leboncoin. j'avais filtrer entre 150€ et 2500€, donc je ne trouvais pas de masse.
mais en enlevant le filtre on en trouve.

c'est sur que c'est le début de la saison du jardinage donc pour un motoculteur. c'est la pleine saison aussi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pleo26 Sujet :: recherche motoculteur posté par pleo26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> recherche motoculteur
Sujet :: recherche motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes