LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Fuite huile tondeuse tractée Alpina
 
new
Sujet :: Fuite huile tondeuse tractée Alpina
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jojo87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2022
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Fuite huile tondeuse tractée Alpina
Ajouté le : 20/03/2022 12:13
Message :

Bonjour à tous, à la fin de la saison de tonte 2021 j'ai effectué quelques entretien sur ma tondeuse tractée Alpina BL510SHLM Moteur HONDA GCV160A 140 OHC, remplacement filtre à air, bougie, vidange, huile boitier de traction, peinture anticorrosion carter de coupe, graissage des axes puis aiguisage de la lame.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Quelques mois passe, puis je m’aperçois que celle ci fuit sous le cache culbuteur
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Donc je démonte le cache culbu (4vis), nettoie le plan de joint et refait un nouveau joint.
Le cache culbu peut avoir du mal à sortir, il faut faire levier avec des tournevis pour qu'il se décolle en veillant à ne pas trop le tordre.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pareil, je laisse passé quelques jours puis vérifie qu'il n y a pas de fuite, malheureusement sa fuit toujours au même endroit, donc je re démonte et incrimine le joint torique de l'axe de l'arbre à came
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pour descendre l'axe, il suffit de le pousser avec un tournevis vers le bas, j'avais fait un repaire sur la courroie au cas où l'axe descende d'un seul coup mais le remplacement du joint torique peut se faire sans enlever l'axe.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Voici le coupable
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Joint torique remplacé, joint cache culbuteur refait et appoint d'huile réalisé.
La voilà prête pour l'année de tonte 2022.

Bon weekend, bonne mécanique et à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jojo87 Sujet :: Fuite huile tondeuse tractée Alpina posté par jojo87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Fuite huile tondeuse tractée Alpina
Sujet :: Fuite huile tondeuse tractée Alpina
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0265 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes