LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Allumage Honda F50
 
new
Sujet :: Allumage Honda F50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Doume3851 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : Allumage Honda F50
Ajouté le : 26/03/2022 12:17
Message :

Bonjour,

Désolé d'ouvrir ce sujet qui an déjà été traité plusieurs fois et concernant l'allumage d'un Honda F50. Cela devait arriver, je n'ai plus d'étincelle à la bougie. J'utilise cette machine depuis 1976 et c'est ma première grosse panne après une rupture du rochet d'entrainement du lanceur moteur. Il n'y a plus de pièce, depuis des jours je cherche de partout sur le net et comme beaucoup je ne trouve rien. Je ne sais plus quoi faire; J'ai remplacé les rupteurs et le condensateur que j'avais pu trouver sur un site moto, ils étaient issus d'un Honda Dax pour les initiés. J'ai testé l'ensemble de l'allumage par la méthode de la pile 6 volts et j'ai bien pu obtenir une étincelle à la bougie. Par contre je n'ai pas pu tester les bobines avec un ohmmètres, pas de résultat, peut être par manque de compétence.

Comme je suis perdu, j'espère que quelqu'un saura m'aider à résoudre mon problème car j'aurai de la peine de ferrailler cette machine pour si peu (quelques Euros). J'ai repeints la carrosserie l'année dernière, changer les pneus, etc et je ne m'attendais pas à rencontrer ce problème.

J'espère en votre aide sinon i ne me restera plus qu'à envoyer mes bobines chez un bobineur moto ancienne qui pourra peut être me refaire mes bobines.
Merci d'avance pour votre réponse quelque soit, elle m'aidera à prendre une décision.

Doume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume3851 Sujet :: Allumage Honda F50 posté par Doume3851
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2022 15:04
Message :

Salut

Tu m'as inquiété quand tu as parlé de bobines au pluriel !..
Le F50 est un monocylindre et donc 1 seule bobine pour allumage .( celle de droite sur photo) la 2 ème = production électricité pour éclairer le phare la nuit .
Et oui les shintocs ils bossent la nuit car y'a pas de moustiques !

Le contrôle de l'état de la bobine via une batterie de 4,5 ou 6 volts est empirique .

En effet on obtient des fois une étincelle alors que la bobine est hs.!

J'en ai eu l'expérience avec un ami du forum qui se reconnaitra quand il lira ces lignes

Quand il a monté la bobine sur le moteur ...pas d'étincelle à la bougie.

Il faut vérifier la bobine sur un Bermascope chez tout réparateur agricole / motoculture.

Sûr que tu trouveras pas cette bobine qui est spéciale sur le net .

Pour info la bougie origine = il faut monter une bougie NGK D-6H ecartement électrode 0,7 mm
Il faut taper sur l'occase , trouver un moteur / chassis Honda F50 il n'y a pas d'autre moyens ou trouver un bobineur = voir adresse sur notre site .

@+

Jef


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par kubus09 le 26/03/2022 14:06 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Allumage Honda F50 posté par Doume3851
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2022 15:21
Message :


Re

Une photo pour vous différentier 2 Honda , le F50 et le F190 qui se ressemblent mais pas les mêmes moteurs
F50 = monocylindre 80 cm3 / 5500 trs/ min 4 temps soupapes en têtes .
F190 = BI-cylindres 4 temps en ligne avec pistons tête en bas ,la culasse baigne dans l'huile !
Embrayage multidisques centrifuge ! Si si !
Démarrage depuis le guidon ,on tire un levier et vroum !

Ils ont tous les 2 un phare pour lire le journal la nuit...
Ces japonais alors !

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Allumage Honda F50 posté par Doume3851
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doume3851 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : Allumage Honda F50
Ajouté le : 26/03/2022 19:29
Message :

Merci pour ta réponse. Je peux identifier maintenant quelle est la bobine d'allumage.. c'est bien un F50 que je possède et à qui j'aimerai redonner vie. Je l'ai démarré du premier coup ce mardi après 4 mois d'arrêt. J'ai commencé à labourer et le moteur s'est arrêté d'un seul coup. J'ai d'abord pensé à une panne d'essence mais rien de tel, plus d'étincelle à la bougie. J'ai bien la bougie que tu préconise que je galère également trouver. Je vais suivre tes conseils 1) Trouver un réparateur qui veuille bien contrôler les bobines. 2) Chercher également un rebobineur sur ce forum ou sur mes revues de restauration de motos anciennes. 3) Rester à l'affût pour trouver une épave afin de prélever des pièces , pas gagné à mon avis.Peux tu m'endire plus sur la bobine HT placée sous le réservoir et qui alimente directement la bougie. Peux t on la réparer ou bien sera ce la même galère que pour celle du volant magnétique ? Quid du crayon placé à la sortie du mancheron près du carburateur.Meri à toi si tu peux encore m'éclairer un peu plus. Bon week end

dom

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume3851 Sujet :: Allumage Honda F50 posté par Doume3851
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Allumage Honda F50
Sujet :: Allumage Honda F50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes