LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna lc253s
 
new
Sujet :: Husqvarna lc253s
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zinouth Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna lc253s
Ajouté le : 24/03/2022 14:54
Message :

Bonjour.

je vais vous faire un petit retour sur cette tondeuse husqvarna lc253s.

Ca pourra toujours servir peut être à quelqu'un plus tard.
Je l'ai acheté en 2020 donc équipé du moteur briggs et stratton 650 exi de 163 cm3.
Si je dis pas de betise je suis aller voir sur le site husqvarna récemment ils ont changer le moteur par un de leur propre moteur husqvarna. Alors je ne parlerai que pour celles équipées du moteur briggs.

Franchement pour ce budget aux alentours des 550 euros Et les options que je cherchaient j'en suis très content. Après il y a peut être mieux ailleurs mais je m'étais bien renseigné a l'époque quand même.
Mes critères étaient :
- Gros bac de ramassage qui plus est en toile vraiment beaucoup plus simple à vider qu'un bac plastique.
- Moteur d'au moins 160 cm3 jai a peu près 600nm2 a tondre avec un peu de pente parfois donc avec traction.
- marque assez réputé pour un bon sav si besoin.
- un kit mulching possible là en option avec une lame supplémentaire et son obturateur.
- hauteur de coupe centralisée avec une poignée c'est top.

Un petit rodage. Une vidange au bout de 10h. Mon professionnel a qui je l'ai acheté m'a légèrement augmenté le régime moteur aux alentours des 3000 trs/min on sent quand même la différence.

Et depuis tourne toujours nickel. Le moteur briggs fait un peu petit bruit de casserole métallique par moment. A regardé en vidéo partout tous font le même bruit. Les moteurs honda sont plus sympa a entendre. C'est juste une constatation rien de méchant.
Mais elle fait vraiment bien le job pour un particulier comme moi qui a dans les 600-700 m2 a tondre

Châssis vraiment robuste pour tout ce qui est guidon d'ailleurs très bien pensé l'ergonomie du guidon quand on fait demi tour bien plus simple avec ce guidon qui se termine par un plat. Un bien meilleur bras de levier.
Roue sur roulement a billes. Tout est de bonne section. Ca respire la durabilité pour ce prix. Ya rien qui branle comparé a une Toro dans les mêmes prix d'un ami ou rien que le guidon et son jeu font peur.

Les seuls défauts ce seraient et encore....c'était un choix de ma part.

- son carter en composite... ABS vraiment a bannir si vous avez un terrain avec ded cailloux ou gravier autour. Rien de cassé pour le moment mais 2-3 petits pocs qu'on voit en transparence a l'extérieur du carter pas de trou.
Là-dessus comparé au carter plastique de mon ancien Viking électrique. Le carter de la Viking me paraît de bien meilleure qualité ya pas photo.

- son kit mulching où il faut changer de lame. Du coup pour le moment je ne l'ai même pas utilisé alors que c'était un de mes gros critères pouvoir faire du mulching....

Voilà mon petit retour sur cette machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zinouth Sujet :: Husqvarna lc253s posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2022 08:22
Message :

Bonjour Zinouth

Je viens juste de voir votre retour.
Sympa de le faire c'est assez rare et content que la tondeuse convienne.

Pour le mulching c'est vraiment pas grand chose à faire de changer votre lame. Vous débranchez le capuchon de la bougie. Vous penchez la tondeuse. Idéalement il faut une bonne douille mais clé plate fera l'affaire. N'utilisez pas du 12 pans pour le démontage. Une paire de gant en cuir. Main gauche vous tenez la lame. Main droite vous desserez le boulon de lame. Ne forcez pas comme un fou si ça ne vient pas : vous y mettez des accouts de plus en plus fort. Vous changez votre lame. Au remontage : vous enduisez le filetage du boulon avec de la graisse. Si vous avez une clé à choc c'est parfait.

Pensez à entretenir les câbles et leur gaines au wd40. Démontez en début de saison les roues arrières pour nettoyer les engrenages. Ne pas lubrifier au remontage car sinon les poussières vont se coller.

Bon week-end
Bonne tonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Husqvarna lc253s posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zinouth Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2022 15:56
Message :

Pas de soucis pour le retour d'expérience même si j'ai pas mal traîné a le faire....

Pour la graisse sur le boulon je n'y avais pas pensé. Merci du conseil.

Pour la lame mulching. C'est sûr que ce n'est pas grand chose a faire surtout que j'ai démonté déjà la lame plusieurs fois pour affûtage et que j'ai également une clé dynamométrique pour la reserrer au bon couple.

Graissage de tous les câbles fait chaque année.
La tondeuse est nettoyé après chaque tonte et bien souffler a la soufflette.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zinouth Sujet :: Husqvarna lc253s posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna lc253s
Sujet :: Husqvarna lc253s
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes