LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée
 
new
Sujet :: Choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bzh_nicolas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/07/2019
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : Choix autoportée
Ajouté le : 31/10/2021 10:33
Message :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour le choix d'une autoportée.

J'ai environ 2500 m² à tondre. Je désire pouvoir ramasser l'herbe tondue.

Le terrain est globalement plutôt plat, l'herbe n'est pas de la pelouse mais de l'herbe de prairie régulièrement tondue (aujourd'hui avec une tondeuse autotractée mais cela me prend trop de temps).
Le terrain est en partie gras et humide, on sent le sol s'enfoncer par endroit quand on marche dessus (sauf en été).
Au printemps et à l'automne la pelouse reste humide (voir franchement mouillée) toute la journée (car en partie à l'ombre de grands arbres et zone humide donc beaucoup de rosée).

Je dois donc pouvoir tondre (et ramasser) sur un terrain meuble et avec une pelouse humide.

Une autoportée d'occasion ne me dérange pas, mon budget 3000 à 3500€ max.

Merci d'avance pour vos conseils.



*** Message édité par bzh_nicolas le 31/10/2021 11:24 ***




*** Message édité par timaumo1 le 30/03/2022 20:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bzh_nicolas Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2021 12:54
Message :

Bonjour Nicolas,

Pas facile "ton cas" il faudrait une tondeuse a éjection latérale (mais ça ne ramasse pas), le mulching serait pas mal mais en milieu humide selon les machines ce n'est pas toujours top.
Après il te reste la solution de l'éjection latérale + le balai ramasseur !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2021 18:32
Message :

tu dois avoir pas mal de mousse pour que ça reste humide?
moi aussi c'est souvent gras en automne quand je ramasse les feuilles
mais je tonds en avançant lentement
je ne remplis pas le bac fond et ça passe.

bonne soirée
fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bzh_nicolas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/07/2019
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 14:11
Message :

virgule
Message original: fred72
tu dois avoir pas mal de mousse pour que ça reste humide?
moi aussi c'est souvent gras en automne quand je ramasse les feuilles
mais je tonds en avançant lentement
je ne remplis pas le bac fond et ça passe.

bonne soirée
fred

Non pas tant que ça de mousse car l'herbe est vraiment dense. Pour l'instant la mousse n'a pas trop réussie à s'installer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bzh_nicolas Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bzh_nicolas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/07/2019
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 14:20
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonjour Nicolas,

Pas facile "ton cas" il faudrait une tondeuse a éjection latérale (mais ça ne ramasse pas), le mulching serait pas mal mais en milieu humide selon les machines ce n'est pas toujours top.
Après il te reste la solution de l'éjection latérale + le balai ramasseur !!!

gigi

J'avais réfléchi à la solution du balai ramasseur mais j'avais peur que ça marche mal et j'aurai aumé éviter un second passage. En même temps si c'est la meilleure solution je partirai surement la dessus...

J'avais regardé du côté des autoportée Grillo qui possède un système de ramassage particulièrement performant sur les modèles pro d'après les avis des utilisateurs. Elles n'ont pas de soucis en herbe mouillée même hautes. Par contre les Grillos pro restent bien au dessus de mon budget même en occase.
Il me semble que les modèles grand public n'ont pas le même système de ramassage (c'est une simple goulotte), est-ce bien le cas ? Est-il tout de même performant en gamme grand public ?

J'ai aussi regardé les riders husqvarna avec ramassage. Il y a deux modèles en gamme grand public (voir semi-pro vu le prix en neuf...) avec ramassage. La remontée dans le bac se fait avec une vis sans fin, donc à priori elles doivent pouvoir traiter de l'herbe mouillée tant que l'on n'avance pas trop vite. Elles sont rares en occasion mais parfois j'en vois une qui rentre dans le budget.
Quelqu'un a-t-il eut l'occasion de les tester dans ses conditions d'herbes humides ?

Un ami m'avait conseillé les riders Wolf type A80 mais peuvent-ils traiter de l'herbe humide/mouillée ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bzh_nicolas Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 16:30
Message :

Slt Nicolas,

Grillo est une excellente marque, qui ne fait que du pro et semi pro, hélas les modèles ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
Chez les riders Husqvarna seuls les modèles RC ramassent, mais le prix n'est pas le même pas grand chose sous les 8000€.
Quant aux balais ramasseurs, il faut savoir qu'il faut bien régler leur hauteur pour qu'ils soient efficaces et surtout que l'herbe ne soit pas mouillée !!!!!


gigi







*** Message édité par girocitron le 01/11/2021 16:38 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bzh_nicolas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/07/2019
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2021 10:04
Message :

J'ai un peu parcouru les annonces d'occasions;

En effet les Grillo semblent adaptées mais chères et l'offre en occase est limitée. Comme j'ai besoin de débroussailler du sous-bois et de transporter du bois de chauffage, j'avais prévu de m'équiper avec un tracteur d'occasion pour ces deux taches (petite remorque agricole et broyeur en plus) et une autoportée pour la tonte.

Du coup je me demande s'il ne serait pas intéressant de regrouper les deux : partir sur un micro tracteur suffisamment puissant (25-30 chevaux ?) en occasion et lui adjoindre un broyeur avec ramassage (ce genre d'outil : -LE LIEN A SUIVRE-
) on arrive presque au même budget que vieux tracteur (correct) + autoportée semi-pro (même en occase).

Ce genre de matériel fait-il un travail correct ? (je ne souhaite pas un green de golf, mais que ma prairie-pelouse soit à peu près tondue proprement)
Est-ce que je ne vais pas défoncer le terrain avec un micro-tracteur, là ou une autoportée serait passée sans tout défoncer ?




*** Message édité par bzh_nicolas le 09/11/2021 10:05 ***




*** Message édité par timaumo1 le 09/11/2021 20:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bzh_nicolas Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2021 11:11
Message :

Bonjour,

Etant donné l'humidité décrite vous allez defoncer le terrain y compris avec des pneus gazon. Ceci sera systématiquement le cas dès que vous manoeuvrerez ou bien tournerez un poil trop court.

Je partirai plutôt sur une machine légère comme une etesia bahia ou une wolf a80. C'est adapté pour votre terrain et suffisamment puissant selon votre description.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2021 13:01
Message :

Bjr a tous,

C'est effectivement un des défauts des micros, en tournant sur seul mou avec le ripage, ça arrache !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bzh_nicolas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/07/2019
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2022 17:08
Message :

Je viens donner des nouvelles, en suivant vos conseils j'ai acheté une Etesia MHH2 en occasion (moteur Honda) qui me donne pleine satisfaction pour l'instant. Merci.

*** Message édité par bzh_nicolas le 30/03/2022 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bzh_nicolas Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2022 09:00
Message :

Bonjour BZH Nicolas,

C'est une excellente machine équipée d'un excellent moteur !!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix autoportée posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée
Sujet :: Choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes