LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Hier, essai des débroussailleuses Kiva Oxyria 13 et Grillo CL75
 
new
Sujet :: Hier, essai des débroussailleuses Kiva Oxyria 13 et Grillo CL75
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : Hier, essai des débroussailleuses Kiva Oxyria 13 et Grillo CL75
Ajouté le : 03/04/2022 10:19
Message :

Bonjour a tous,

Donc hier chez mon revendeur, j'ai essayé la débroussailleuse KIVA OXYRIA 13, une superbe machine, certes affichée à 3490€, mais elle a tout d'un modèle pro et performant.

1) moteur HONDA GXV 390 de 13ch.
2) largeur de coupe de 65cm
3) boite hydrostatique avec marche arrière, vitesse maxi 4.5 km/h et blocage de différentiel
4) tonte de broussailles jusqu'à 40mm.

Grace a ses roues agraires de 420mm elle bénéficie d'une très bonne traction, la marche arrière est un vrai plus, malgré une végétation haute, variée et épaisse le GXV 390 ne peine pas, il semble même surdimentionné par rapport à la machine.

Nous avons ensuite essayé la GRILLO CL75, toute de verte vêtue elle est magnifique, elle est équipée du même moteur GXV 390, mais ses rapports de transmission sont plus avantageux avec une vitesse de pointe de 6 km/h (3.5 km/h en MA).
La Grillo parait construite plus sérieusement, d'ailleurs elle est plus lourde de 22kg !!!
Par contre elle plus chère (3890€).
Dernières précisions la Grillo possède une roue simple à l'avant, personnellement je préfère (meilleure pénétration dans les broussailles), la largeur de coupe est également supérieure 75cm.
Grillo annonce un rendement de 2500m2/h.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hier, essai des débroussailleuses Kiva Oxyria 13 et Grillo CL75 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2022 13:21
Message :

Bonjour
essayé dans le magasin? a priopri pas trop de broussaille lol
C'est bien les vendeurs qui font essayer le materiel sur le terrain avant on en trouve de moins en moins.
cdt

*** Message édité par gribouille271 le 03/04/2022 14:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Hier, essai des débroussailleuses Kiva Oxyria 13 et Grillo CL75 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2022 14:57
Message :

Slt Gribouille,

C'est vrai qu'ils ont un champ en friche, et une partie en gazon, les représentants des marques jouent le jeu aussi en déposant un modèle d'essai, j'ai acheté a mon fils l'année dernière une tondeuse Husqvarna qui avait servi de démo, elle avait tourné 1h ou 2, mais était comme neuve et surtout 25% moins chère qu'une neuve !!!
Ces deux débroussailleuses seront certainement a vendre en fin de saison avec la même remise.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hier, essai des débroussailleuses Kiva Oxyria 13 et Grillo CL75 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Hier, essai des débroussailleuses Kiva Oxyria 13 et Grillo CL75
Sujet :: Hier, essai des débroussailleuses Kiva Oxyria 13 et Grillo CL75
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0178 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes