LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp
 
new
Sujet :: Remise en état moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages carchou58 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en état moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp
Ajouté le : 17/04/2022 09:51
Message :

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je vais me lancer dans la réfection d'un moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp.
La référence de celui est la suivante: 281707 0412 01 90110131

Après achat de celui ci d'occasion et certaines informations du vendeur (bielle changé), j'ai préféré ouvrir le carter afin de regarder la réparation.
De plus un petit problème signalé aussi par l'ancien propriétaire du moteur, patte de régulation bloqué.
Après ouverture du bas moteur (présence de patte à joint grossièrement appliqué) j'ai plus constaté un jeu qui me parait anormal sur le système de masse anti vibratoire du vilebrequin (Voir les photos jointes).
J'ai aussi pu noter un léger jeu dans la bielle.
Après avoir constaté ces défauts, pour moi il faut démonter l'ensemble et faire un check up complet.
J'alimenterais ce poste avec des photos du démontage.

NB: Le seul premier IQ dans mes premières recherches serait l'indisponibilité du vilebrequin en pièce de rechange (référence BRIGGS & STRATTON 490466).

Bonne journée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carchou58 Sujet :: Remise en état moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp posté par carchou58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2022 11:32
Message :

Bonjour

J' attend tes conclusions afin de voir les dégâts, le vilebrequin n' est plus disponible mais je crois avoir cela

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Remise en état moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp posté par carchou58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carchou58 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2022 09:02
Message :

Bonjour,

Oui MESPA, je ne vais parter tarder dans connaitre la conclusion.
J'ai un manque d'information au niveau du vilebrequin et de sa masse anti vibratoire.
Une usure avancé c'est présenté cette mais je trouve quand même que la différence de côte entre l'alésage des bagues du support anti vibratoire et le diamètre de la porté du vilebrequin est assez importante.
Alésage de la masse = 56mm
Diamètre de la bague du vilebrequin = 54mm

Ma question est ce que l'ensemble des deux est bien la paire et non pas un ensemble de pièce remonté à l'arrache et non compatible.

NB: Je ne sais pas s'il existe des revues techniques (caractéristique technique des pièces) sur ces modèles.

Les photos arriveront bientôt.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carchou58 Sujet :: Remise en état moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp posté par carchou58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carchou58 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2022 21:55
Message :

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sur le forum aurait t'il des côtes du vilebrequin et de la masse anti vibratoire du type moteur sur lequel j'interviens.

Merci à tous de votre aide








virgule
Message original: carchou58
Bonjour,

Oui MESPA, je ne vais parter tarder dans connaitre la conclusion.
J'ai un manque d'information au niveau du vilebrequin et de sa masse anti vibratoire.
Une usure avancé c'est présenté cette mais je trouve quand même que la différence de côte entre l'alésage des bagues du support anti vibratoire et le diamètre de la porté du vilebrequin est assez importante.
Alésage de la masse = 56mm
Diamètre de la bague du vilebrequin = 54mm

Ma question est ce que l'ensemble des deux est bien la paire et non pas un ensemble de pièce remonté à l'arrache et non compatible.

NB: Je ne sais pas s'il existe des revues techniques (caractéristique technique des pièces) sur ces modèles.

Les photos arriveront bientôt.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carchou58 Sujet :: Remise en état moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp posté par carchou58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp
Sujet :: Remise en état moteur BRIGGS & STRATTON 12Hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes