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Sujet :: C'est comme le port salut c'est écrit dessus !!!!
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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

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Sujet : C'est comme le port salut c'est écrit dessus !!!!
Ajouté le : 25/04/2022 09:28
Message :

Bonjour a tous,

Je vais me répéter mais la question m'est souvent posée, et beaucoup de visiteurs sur le forum doivent se poser la même question.

Ma machine est est équipé d'un moteur Pubert, Husqvarna, Toro............

Tout ces fabricants qui annoncent leur propre marque de moteur sont en réalité des moteurs Asiatiques low cost, sauf en moteur 2T plus simples et moins couteux a étudier et réaliser.
Pour les moteurs Diesel les 3 grands motoristes (Yanmar, Kubota, Lombardini) se partagent les plus grosses parts du marché

Les vrais fabricants de moteurs (Honda, B&S, Kolher, Subaru, Kawasaki.....) n'hésitent jamais a estampiller leurs produits.

Pour acquérir plus de parts de marché, et augmenter leurs marges, la majorité des constructeurs équipent (ou remplacent leurs motorisations réputées) par ces moteurs low cost, ce qui peut s'expliquer sur des machines de bas de gamme, mais la pratique est moins compréhensible sur du milieu de gamme a fortiori avec des grandes marques réputées.
Le matériel de haut de gamme et/ou pro échappe pour l'instant à cette pratique mais pour combien de temps encore?
Alors les moteurs réputés et reconnus sont de plus en plus menacés par ces motorisations low cost ? Très certainement, à moins que le 3ème protagoniste (le moteur électrique) vienne à son tour dans un avenir pas forcément lointain porter le coup de grâce.

Tout ce qui est Chinois n'est pas forcément mauvais !!


Il y a le tout Chinois :

1) Peu d'études, de mises au point et de recherches, de tests
2) Fabrication locale avec un outillage pas forcément le plus évolué
3) Matériaux de faible qualité
4) Finition aléatoire
5) suivi et disponibilité des pièces détachées hasardeuses dans le temps.

Le chinois de milieu de gamme :

Plus abouti, la qualité et la fiabilité progressent, avec des techniques plus élevées (moteurs bicylindres, pompe a huile, chemisé fonte ....) plus réservé au "grosse cylindrées

Le moteur de marque reconnu fabrique en Chine (exemple le HONDA GP)

1) Malgré sa produit locale, il est assujetti a une grande rigueur (cahier des charges du constructeur), les recherches et la mise au point étant dans le pays d'origine.

gigi


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Ajouté le : 25/04/2022 16:56
Message :

Pour abonder dans ton sens, de nombreux "constructeurs" ont des sous-marques distribuées (en France du moins) dans le réseau des grandes surfaces de bricolage et de jardinage (on les connaît tous, Leroy Merlin, Bricomarché, Castorama, BricoLeclerc etc).
Ces gros acheteurs garantissent aux constructeurs de gros contrats MAIS le prix d'achat doit être mini mini.. ce qui explique en partie le montage en série de moteurs chinois (bien moins chers pour les constructeurs que les B&S par exemple), et autres composants de la même origine.
Ces composants asiatiques (électriques ou mécaniques) sont utilisés par de nombreuses marques et modèles du même groupe ce qui permet un prix d'achat bien plus intéressant: les commandes sont bien plus grosses, les prix d'achats sont réduits et comme ça on peut proposer les machines dans les grandes surfaces de bricolage/jardinage qui demandent avant tout un tarif bas.
Cela permet aussi d'économiser sur les outils de fabrication/montage des machines: ces composants communs ne nécessitent pas des outils spécifiques à leur seule marque.

D'autres constructeurs ont fait le choix de la motorisation asiatique, et ce même sans être distribués hors de leur propre réseau, ceci pour être bien placé face aux concurrents.


Comme tu le dis, seuls les vrais fabricants de moteurs vendent des tondeuses avec leurs propres moteurs. Leur réputation, souvent justifiée, n'est plus à faire et leur permet de vendre un peu (beaucoup) plus cher car tout est plus "sérieux" (matériaux utilisés, chassis etc) malgré que les chinois aient fait d'énormes progrès. Progrès qui étaient de toute façon obligatoires pour garder une clientèle!

Bien sûr, un moteur chinois à un prix très très attractif ne sera qu'une chinoiserie de plus et faut pas s'attendre à des miracles dans ce cas; idem pour les pièces détachées vendues sur de nombreux sites spécialisés en matériels asiatiques, avec des écarts de prix gigantesques pour la même pièce: méfiance sur la qualité si le prix est trop petit.


*** Message édité par vfr750 le 25/04/2022 17:04 ***

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Ajouté le : 25/04/2022 17:12
Message :

Vfr a bien résumé !!!

C'est vrai que tout le monde n'a pas le même budget et que ce dernier n'est malheureusement pas extensible.
Après tout dépend de l'utilité aussi, un matériel vraiment occasionnel pour un particulier (scrificateur, bétonneuse.....) avec un moteur Chinois ce n'est pas aberrant, maintenant une machine qui va tourner tous les jours ou va tourner 200h par an la grande marque s'impose.
Pour conclure entre un moteur réputé mais basique (B&S powerbuilt, HONDA GCV......) et un moteur Chinois évolué je ne suis pas sûr que ça soit le dernier qui soit moins solide, on a eu (pour ceux qui ont connu) par le passé la même réticence avec les moteurs Japonais lorsqu'on ne connaissait que les B&S, les Aspera et les Bernard.

gigi


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Ajouté le : 25/04/2022 18:57
Message :

Je n'ai rien non plus contre les moteurs chinois...j'ai un 15cv sur mon broyeur il marche très bien depuis 5ans...juste faut revisser les pièces 5 (j'ai cassé un goujon sur le pot) et certaines pièces rouillent....

Autant je comprend que sur les marques d'appel on mette ce genre de moteurs autant sur des marques comme StIll par exemple je trouve ça inadmissible sur des machines a 5500€.

Inadmissible car les prix sont 1000€ plus cher que les mêmes produits équipés en B&S il y a 5 ans.
A ajouter que les bureaux d'études ont 0 évolution depuis 15-20ans.

Tout ça m'énerve un peu a ce point que je lorgne vers un robot pour l'avenir.
Voila

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Ajouté le : 25/04/2022 20:29
Message :

Slt celtagaz,

Entièrement d'accord avec toi, pour le très haut de gamme et / ou pro on est encore tranquille avec des moteurs de marque (chemisé fonte, graissage renforcé et tout le toutim), comme toi sur les premiers prix je ne dit rien, une auto portée à 999€ chez bricototo on ne va pas te mettre un moteur haut de gamme, par contre sur le milieu de gamme (auto portée à plus de 3000 balles, je dis NON (voir Husqvarna par exemple), on commence par le moteur, ensuite on va te mettre une boite de merde, des pneus a jeter aux orties, des plastiques fins comme la peau de mes........Bras, voire une mono couche sur les éléments acier, et on va se retrouver avec une daube sans nom au prix fort !!!!
Quand on va en arriver la, on achètera une machine sans nom à 999€, et au bout de 5 ou 6 ans tu l'emmène a la déchèterie, et on recommence.

gigi


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Ajouté le : 26/04/2022 12:02
Message :

Slt Girocitron,

on est d'accord: sur une autoportée vendue en GD (Grande Distribution) à un tarif d'appel, faut pas s'étonner d'y trouver un moteur asiatique bas de gamme dans lequel de nombreux composants vont rendre l'âme rapidement. Et tout sera à l'avenant sur la machine, la qualité des matériaux utilisés sera bas de gamme..

Par contre, qu'Husqvarna ait pris la décision d'équiper ses outils de moteurs chinois, je pense qu'ils ont du y réfléchir à 2 fois et bien j'espère! Ils ont choisi de la qualité? Faudrait avoir le retour des utilisateurs pour en savoir plus.
Je pense que pour rester compétitifs face aux concurrents, et pour aussi dégager des marges supérieures (faut pas rêver on est pas chez les Bisounours) ils se sont tournés vers des équipements chinois (ou d'autres pays d'Asie); d'autres suivront certainement, et la prochaine étape sera le montage complet des machines en Asie.
Là bas, les coûts de fabrication sont bien moins importants qu'en Europe..
Par contre, nouveau problème: les délais de livraison car oui, depuis 4 ou 5 ans il y a de très gros problèmes de containers et de place disponible dans les bateaux. Sans parler du coût du transport qui a été multiplié par 4 depuis 3 ans! Donc des pièces détachées asiatiques et à suivre un montage en Asie, c'est bien mais si on ne peut pas recevoir les machines en Europe, c'est mauvais..

Alors oui je comprend l'agacement de Celtagaz et il a raison! Des engins dont aucune évolution notable n'est faite depuis des années aient tant augmenté est inadmissible et ne se justifie pas car ils utilisent des moteurs bien moins chers
A croire qu'on nous prend pour des pigeons.. Ah bon, c'est le cas?

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