LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Debroussailleuse Xenoah FBC26
 
new
Sujet :: Debroussailleuse Xenoah FBC26
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : Debroussailleuse Xenoah FBC26
Ajouté le : 17/05/2022 06:34
Message :

Salutà toutes et tous,
J'ai attaqué la remise en route de la xenoah sur la quelle j'avais fait un post.

Bonne nouvelle pour acceder aux vis platinées, pardon, aux rupteurs, je me suis servi de l'extracteur de volant que j'avais usiné pour un Solex!! identique, étonnant.

Par contre j'ai un souci de reglage du carbu, le pointeau agit sur l'arrivée d'essence directement dans le tube laiton qui reçoit la durite d'essence . Pas de reglage possible, il reste fermé. je vais mettre un joint sur le tube d'arrivée pour relever la course du pointeau.
2eme souci, j'ai du démonter le lanceur, ficelle cassée et vis interne bloquée (percée, taraudée..)et le ressort a sauté... mais comment le remonter ? j'ai essayé plusieurs technique, je pense fabriquer un outil spécifique car c'est un peu tendu de remettre l'ensemble en place, ressort remonté.
Si quelqu'un à une info pour dépanner merci.

Sinon elle a redémarré, apres 15 ans dans la paille, j'étais content.

Rémi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Debroussailleuse Xenoah FBC26 posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 21:03
Message :

Bonsoir,
Voilà comment je pratique :
D'abord mettre des gants, enrouler le ressort, tirer sur le bout libre pour resserrer les spires, recommencer l'opération jusqu'à ce que le ressort soit suffisamment serré pour entrer dans le boîtier du lanceur.
Tenir le ressort avec une paire de pinces et le placer dans le boîtier en le maintenant en appui avec l'autre main, puis lâcher les pinces, le ressort va se dérouler et prendre sa place.
On peut aussi tenter de l'enrouler directement dans le boîtier, mais quand il entre d'un côté il sort de l'autre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Debroussailleuse Xenoah FBC26 posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 18:54
Message :

Merci Timaumo1, effectivement j'ai suivi ta methode (j'avais essayé deja 5-6 fois, mais sans l'episode pince, ) puis j'ai remonté le reste avec la nouvelle ficelle en maintenant l'ensemble, et je l'ai fait joué qlq fois pour que le ressort prenne sa place, parfait.
Bon c'est pas le lanceur d'origine et il manque des cales alors reste à adaptr proprement, sinon j'ai réglé les pattes qui actionne le pointeau via le flotteur, démarré a la ficelle au deuxieme coup, ça tourne assez propre, .
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Debroussailleuse Xenoah FBC26 posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Debroussailleuse Xenoah FBC26
Sujet :: Debroussailleuse Xenoah FBC26
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0191 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes