LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Briggs ne s'arrete pas
 
new
Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ZoZo Le Bricolo
Invité
Sujet : Moteur Briggs ne s'arrete pas
Ajouté le : 25/05/2022 17:10
Message :

Bonjour,

J'ai depuis 8 ans une tondeuse viking 448.1 Tx moteur brigg.
J'ai eu un souci avec le vilebrequin que j'ai changé.

Toutefois en remontant toutes les pièces, dès ma première tonte j'ai constaté que le moteur ne s'éteignait plus quand je laché la 1ere barre et pire je peux démarer sans actionner aucune commande.
J'ai donc pensé au fil de masse que j'ai vérifié au testeur mais il a l'air correct. J'ai resséré les cosses mais j'ai toujours le pb.
J'ai également remarqué

*** Message édité par timaumo1 le 02/06/2022 20:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZoZo Le Bricolo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 17:19
Message :

C'est mieux si je m'enregistre :)

J'ai donc également remarqué un espace entre le frein et le volant magnétique, ya parfois un espace de 2 ou 3 mm et parfois rien. Je ne sais pas si cette espace peut jouer sur mon souci.

Je mets deux photos.

IMG_20220525_155928.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_20220525_155940.jpg






*** Message édité par ZoZo Le Bricolo le 25/05/2022 17:55 ***






*** Message édité par ZoZo Le Bricolo le 04/06/2022 14:48 ***




*** Message édité par ZoZo Le Bricolo le 04/06/2022 14:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZoZo Le Bricolo Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 18:08
Message :

Salut Zozo bricol tout !

Ce qui à l'air de t'inquiéter ce n'est pas ça qui arrête le moteur , c'est le frein de lame que tu nous montres .
Il te faut vérifier le contacteur qui met la bobine en cours jus et qui est situé certainement au bout du câble qui va à ce levier.
Ou alors tu remontes en sens inverse depuis la bobine ,tu vas trouver un petit fil qui part vers le contacteur d'arrêt et c'est sur cette pièce qu'il te faudra certainement appliquer la théorie d'Aristote “L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.â€

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZoZo Le Bricolo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 21:06
Message :

J'ai en effet retirer le fil noir qui va a la bobine et je lai testé, le test que jai effectué a apparement abouti sur un fil en état de marche.

une bobine ca ne lache jamais ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZoZo Le Bricolo Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 22:34
Message :

Salut

J'ai fait un lapsus ,c'est pas le frein de lame à proprement parler mais ce frein agit sur le volant magnétique ,dès que tu relâches la poignée le patin vient frotter le diam du volant et bloque le moteur .
Une bobine ne lâche jamais ? Tu as de la chance car justement la panne vient d'une bobine défectueuse , sur certains moteurs quand tu la trouve elle coûte la peau des fesses !...
Obligatoirement le contacteur qui est actionné par la poignée ne fonctionne plus ou alors en remontant ton moteur après réparation tu as court circuité le contacteur ou débranché un fil .
Regarde bien sous le carter ou près du volant magnétique ,il y a un truc qui cloche !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZoZo Le Bricolo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 13:23
Message :

et court circuité le contacteur, je peux le testet d'abord et le remplacer ensuite s'il est défaillant ?

Je n'ai rien trouvé d'autre de débrancher ou de cable abimé. Les cables qui sont reliés aux manettes fonctionnent.



et donc la bobine d'allumage sert également d'arret moteur ?


J'ai l'impression qu'elle a pris un coup en effet.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par ZoZo Le Bricolo le 30/05/2022 14:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZoZo Le Bricolo Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 19:16
Message :

Bonsoir,
Pour savoir si c'est la bobine ou le contact d'arrêt qui est en cause, quand le moteur tourne reliez, avec un fil, la petite borne de la bobine avec la masse.
Si le moteur s'arrête, la bobine est bonne, c'est le contact actionné par le frein moteur qui pose problème. C'est souvent une petite lamelle et elle est déformée. Il faut juste la remettre en place.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZoZo Le Bricolo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 20:05
Message :

merci pour ces infos, la lamelle dont tu parles se trouve ou stp ? c'est celle de la bobine ou une autre ?

merci !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZoZo Le Bricolo Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 20:44
Message :

Bonsoir,
C'est la lamelle ou un interrupteur qui est sur le même dispositif que le frein moteur. C'est à cet endroit qu'est relié le fil qui vient de la bobine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZoZo Le Bricolo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2022 18:30
Message :

Bonjour, j'ai donc testé ma bobine avec un fil autre, sur la masse, la tondeuse s'éteint bien.J'ai donc fait le test avec le fil noir et la aussi la tondeuse s'est bien éteinte.J'ai donc redressé la lamelle pour qu'elle fasse contacte et magie, ma tondeuse s'arrête !!Un gros merci à vous tous !! vous m'avez en plus permis d'économiser 50 € de bobine pour qu'au final elle marche.



*** Message édité par ZoZo Le Bricolo le 02/06/2022 18:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZoZo Le Bricolo Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2022 18:47
Message :

Hello


Content pour toi que ton problème soit résolut ( j'avais justement une bobine neuve pour te montrer les explication de TIMAUMO ( que je salut ..) mais tu as trouvé ta panne .

Alors .. Maintenant tu vas finaliser ton sujet en marquant " RÉGLÉ " .
Pour ce faire , tu retournes dans ton premier post là ou tu t'es inscrit et tu clique sur le pavé bleu foncé ou il est marqué " éditer " ( en bas , à coté de " ALERTE " )
Une fois que tu as cliqué dessus , tu change le pictogramme par " RÉGLÉ " ( au lieu du pouce ... Je sais , cela parait logique mais ..sur l'index , les gars ne comprendrons pas )

Voilà
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas posté par ZoZo Le Bricolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Briggs ne s'arrete pas
Sujet :: Moteur Briggs ne s'arrete pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes