LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Identification d'une tondeuse
 
new
Sujet :: Identification d'une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sidne Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Identification d'une tondeuse
Ajouté le : 04/06/2022 16:19
Message :

Bonjour,
je voudrais remplacement le mécanisme d'entrainement de ma tondeuse. Malheureusement la référence sur celle-ci est effacée.
Voici les renseignements dont je dispose:
- carter aluminium
- longueur de la lame 46cm
- moteur briggs et straton
- l'entrainement sur les roues ne se fait pas par goupille mais le pignon entraineur est doté d'un roulement à aiguilles qui ne tourne que dans un sens.
- les dents d'entrainement des roues sont situées sur sa périphérie interne.
- le diamètre de l'arbre entraineur est de 12 mm, sa longueur est de 468 mm
- la poulie a un diamètre de 50 mm, courroie de 10 par 9 mm, longueur 78 cm
- Après avoir démonté le levier d'embrayage sur le boitier je peux lire une référence : SG1.31.150 sans succès de recherche sur le net.

Voici une photo du carter : (Club F.E.V serait un magasin de motoculture qui aurait fermé en 2015)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

une photo du boitier d'entrainement avec sa référence : (inconnue sur le net)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

deux photos reco-verso du pignon d'entrainement de la roue :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Peut-être que ces précisions aiguilleront certains de vous. Je suis preneur de toute piste.
Si je tiens à réparer absolument cette tondeuse c'est que, bien qu’âgée, elle me donnait entière satisfaction. Je l'utilise sur un terrain de loisir au bord d'une rivière et je la laisse à poste en permanence car je ne peux la stocker en appartement. Son apparence usée m'a évité tout vol jusqu'à maintenant. Une neuve ou presque ne ferait pas longtemps je pense car on m'a déjà volé un groupe électrogène et quelques outils de jardin.
Merci de votre attention

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sidne Sujet :: Identification d'une tondeuse posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2022 20:50
Message :

bonsoir
F E V (france espaces verts était un groupement d'achat mais ne fabriquait pas=
ça ressemble à de la fabrication GRANJA qui est aussi disparu pour trouver des pièces ça risque d'être compliqué.
bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Identification d'une tondeuse posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sidne Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 00:12
Message :

Bonsoir et merci.
J'attends un peu avant la casse ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sidne Sujet :: Identification d'une tondeuse posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 20:33
Message :

bonsoir
ce genre de roulements se trouvent dans le commerce mais si le boitier est hs c'est compliqué
si c'est uniquement l'arbre vous pouvez le remplacer par de l'acier étiré de 12.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Identification d'une tondeuse posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 23:24
Message :

Bonsoir

Ce serait pas plutôt du Stafor ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Identification d'une tondeuse posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sidne Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 10:37
Message :

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la marque Stafor.

C'est bien le boitier qui est HS.

Je cherche maintenant une possible adaptation.

Soit un train arrière complet d'occasion avec les roues. La distance entre les flasques de fixation des roues est de 385 mm.

Soit un boitier d'occasion avec une tige d'entrainement de 12,00 mm de diamètre et de 468 mm de longueur.

L'un d'entre vous a peut-être une solution à me proposer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sidne Sujet :: Identification d'une tondeuse posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1398


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 19:12
Message :

Bonsoir
Pour connaitre le fabricant de votre machine, vous pouvez peut être faire une demande ici:
-LE LIEN A SUIVRE-


La référence SG1.31.150 semble être la référence pour le couvercle inférieur du boitier mais pas celui du boitier complet (on retrouve cette référence chez Marina)
-LE LIEN A SUIVRE-

ou
-LE LIEN A SUIVRE-


Bonnes recherches

*** Message édité par paul le 23/06/2022 20:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Identification d'une tondeuse posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sidne Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 21:04
Message :

Bonsoir et Merci,
j'ai contacté France Espaces Verts.
A suivre ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sidne Sujet :: Identification d'une tondeuse posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


conectés Connecté
Ajouté le : 07/07/2022 14:30
Message :

Bonjour

Marque d' origine IBEA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Identification d'une tondeuse posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Identification d'une tondeuse
Sujet :: Identification d'une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes