LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MB650KS
 
new
Sujet :: MB650KS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tcham Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : MB650KS
Ajouté le : 06/06/2022 10:34
Message :

bonjour a tous ,

après des recherches infructueuse sur le net , je viens vers vous afin d'avoir des infos sur une MB650KS que je viens d’acquérir.
je voudrais savoir a quoi correspond le sigle KS sur ce modèle car je ne trouve rien et par la même occasion vos avis , retour d'expérience et si possible la documentation technique qui est introuvable ...
le carter en alu a un peu souffert( trou d'1cm ainsi que de nombreux impact a l'interieur) et si je pouvais avoir quelques idées pour penser éventuellement a une restauration hivernale je suis preneur
en vous remerciant par avance ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tcham Sujet :: MB650KS posté par tcham
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 11:32
Message :

Bonjour,

La viking mb650 est une bonne machine. Simple et fiable, bon milieu de gamme. Je ne connais pas la signification du sigle ks et autres de cette tondeuse. L'appellation ks peut simplement signifier une minte en briggs ou encore en kawasaki, le reste de la tondeuse étant identique (c'est une hypothèse).

Pour le trou vous pouvez le resiner. Pas certain que ça tienne à vie. Le mieux étant d'aller voir un soudeur pro. J'en ai un roche de chez moi. Il me reprend des soudure en alu que je ne peux pas réaliser. Vous devriez en avoir pour 10, 20 ou 30euros suivant le travail que vous demandez mais c'est normalement très abordable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: MB650KS posté par tcham
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 15:35
Message :

bonjour
il me semble que le K est pour moteur kawasaki et le S pour embrayage de lame.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: MB650KS posté par tcham
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 15:54
Message :

+1 avec Petitritou, c'est tout a fait ça.

/!\ Attention ce modèle a fait l'objet d'un avertissement de la DGCCRF, la lame d'origine peut se fissure et "exploser", donc vérifier le bon état de celle çi.

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi



*** Message édité par girocitron le 06/06/2022 16:58 ***




*** Message édité par timaumo1 le 06/06/2022 21:07 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: MB650KS posté par tcham
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tcham Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 05:32
Message :

[quote]Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

La viking mb650 est une bonne machine. Simple et fiable, bon milieu de gamme.

Merci Manu de ton retour, je rechercherais donc quelqu'un pour la soudure cette hiver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tcham Sujet :: MB650KS posté par tcham
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tcham Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 05:34
Message :

Merci pour ta réponse, maintenant que tu me l'as dit, c'est clair comme de l'eau de roche &#128514;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tcham Sujet :: MB650KS posté par tcham
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tcham Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 05:38
Message :

Merci de ta réponse !
Oui j'ai vu ça en faisant des recherches sur les modèles de chez viking

Y'a t'il un moyen de savoir si un des anciens propriétaires a fait le nécessaire ? Je n'ai pas de carnet d'entretien ni même de factures qui pourrait éventuellement me renseigner.
Et je doute fort qu'un concessionnaire me donne une lame comme ça de bon cœur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tcham Sujet :: MB650KS posté par tcham
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 05:56
Message :

Bonjour

Non personne ne vois donnera de lame.
Sentez-vous des vibrations anormales lorsqu'elle tourne?

Si vous ne sentez rien, regardez si la lame vous parez usée. Le problème serait réglé il faudrait la changer.

Si elle est en bon état, il vaudrait mieux l'inspecter. Vous penchez la tondeus sur le côté, échappement en bas. Une paire de gant cuir. Si vous êtes droitier, main gauche sur la lame et une douille ou une bonne clé plate ou mieux clé à choc dans la main droite pour dévisser.

Si vous utilisez une clé ou une douille, ne surtout pas forcer uniformément mais mettre des accouts dans votre outil car en forçant sans accouts vous risquez de casser le boulon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: MB650KS posté par tcham
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 20:28
Message :

Bonsoir,
Pour l'opération ne pas oublier de débrancher la bougie.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: MB650KS posté par tcham
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MB650KS
Sujet :: MB650KS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes