LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Régime moteur et prise de force
 
new
Sujet :: Régime moteur et prise de force
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bassty Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Régime moteur et prise de force
Ajouté le : 05/06/2022 08:55
Message :

Bonjour à tous,

je viens d'acheter, d'occasion, un Kubota BX2350 équipé d'une tondeuse ventrale RCK54 et d'un bac de ramassage. Premier petit test mercredi dernier...ça fonctionne correctement pendant 5 minutes puis petite pente mais vraiment toute petite avec une vingtaine de centimètre d'herbe...le moteur peine un peu mais ça ne cale pas...le problème c'est que depuis j'ai l'impression que les deux prises de force ne prennent pas leurs tours. Normalement 540 à l'arrière et 2500 sur la ventrale...du coup ça ne coupe plus et ça n'aspire plus... Je ne suis pas chez moi là mais une question me turlupine : je n'ai pas le manuel d'utilisation mais je crois me rappeler que j'ai lu quelque part que pour faire fonctionner l'ensemble (tondeuse et bac), il fallait mettre l'accélérateur à fond ou presque.
Vous me confirmez ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bassty Sujet :: Régime moteur et prise de force posté par Bassty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 10:57
Message :

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle mais normalement le régime moteur doit être à 2500tr. Il doit y avoir un repère sur le compte tour.
D'une manière générale les tondeuses ventrales peinent beaucoup plus que les tondeuses arrières, principalement du fait de l'éjection qui est beaucoup moins libre et des lames entraînées par courroies.
Normalement ça fonctionne très bien et est bien plus agréable à utiliser qu'une tondeuse ar.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Régime moteur et prise de force posté par Bassty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 11:41
Message :

Bjr a tous,

Une vingtaine de centimètres est trop haut pour une tondeuse surtout si l'herbe est épaisse, il faut faire au moins deux passages en diminuant la hauteur, même avec un 23ch, ça fait forcer pas mal d'éléments.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Régime moteur et prise de force posté par Bassty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bassty Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 08:12
Message :

Ok, je ferai un essai à au moins 2500 tours mercredi, merci pour la réponse. Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bassty Sujet :: Régime moteur et prise de force posté par Bassty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bassty Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 18:49
Message :

Bon je reviens donner quelques nouvelles...J'ai testé le tout avec le régime moteur adapté...ça marche nickel...mais quelques minutes seulement (une dizaine)...ensuite et bien soit les deux pdf ne tournent pas soit elles sont au ralenti. Lorsque j'éteins le moteur et que je laisse refroidir...j'arrive à réenclencher les PDF mais au bout de quelques minutes de tonte dans une herbe vraiment pas haute...ça peine et puis ça s'arrête de tourner.... Grrrrr...
Je suis passé chez Kubota pour avoir leur avis...je dois leur déposer le tracteur la semaine prochaine...ils vont tester différentes choses...Le mécano a évoqué différentes possibilités qui vont d'une petite canalisation bouchée à un défaut d'embrayage en passant par un problème de pompe hydraulique...pas bon tout ça...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bassty Sujet :: Régime moteur et prise de force posté par Bassty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 06:00
Message :

Bonjour

Oui je serai curieux de connaître le problème, puisqu'on comprend qu'il y a un problème à chaud.
Avez-vous la doc d'entretien du bx2350? Avez-vous vidangé boite pont réducteur moteur et groupe hydraulique (si différent de boite)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Régime moteur et prise de force posté par Bassty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 06:33
Message :

Je viens de trouver le manuel mais en anglais.

libble-eu.pdf



Page 37, vous trouverez l'entretien. A priori, la conception est simple : bloc moteur, train avant et train arrière. Faut 11.6l dans l'essieu arrière.

Je trouve bizarre que ça fonctionne puis s'arrête. J'ai pas lu la notice plus que ça, mais essayez de bien appréhender la conception du tracteur. Il doit y avoir une crépine sur le pont arrière. Tout ça manque peut-être d'entretien. Faut commencer par là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Régime moteur et prise de force posté par Bassty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nonodu24
Invité
Ajouté le : 03/06/2023 16:32
Message :

Bonjour,
J’ai la même machine et j’ai eu le même problème.
En fait c’était le filtre à gasoil qui était colmater. En fait il y en a 21 à côté du moteur et un sous le plancher .
Il faut les changer régulièrement et ça marche nickel.
Bon courage à toi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régime moteur et prise de force posté par Bassty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Régime moteur et prise de force
Sujet :: Régime moteur et prise de force
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes