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Sujet :: Démarrage moteur Honda GCV530
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messages Valy Rechercher un message
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Enregistré le 16/07/2018
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Sujet : Démarrage moteur Honda GCV530
Ajouté le : 20/03/2022 18:56
Message :

Bonjour, Je suis la propriétaire d’une autoportée Vert Loisirs avec moteur Honda GCV530, dans le Lot. J’ai de grosses difficultés pour arriver à démarrer. Je tourne la clé, ça fait un petit « clac » et c’est tout. J’arrive parfois à démarrer à force d’essayer, en tournant un peu la grille dessus avec le plat de la main, puis je tourne la clé pour voir si ça démarre et je recommence jusqu’à que ce soit sur un cran certainement ? et que ça démarre enfin!!! mais il faut beaucoup de temps avant d’y arriver, un connaisseur comprendra peut-être ? Cela vient-il du démarreur ? du relais(solénoïde)? Apparemment ils ne se vendent pas séparément pour le GCV530. Pouvez-vous me dire ce qu’il faudrait faire ? Je suis aidée par un voisin qui a souvent dépanné cette autoportée. Merci beaucoup d’avance. Bien cordialement.

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Messages: 15


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Ajouté le : 20/03/2022 19:12
Message :

Bonjour Valy, je pense que tu as la réponse, j'avais eu ce problème sur mon autoporté, j'avais démonté le démarreur pour le nettoyer, nettoyage collecteur si besoin à la paille de fer, vérifie si les charbons coulisse bien dans leur logements, ,nettoyage si besoin puis graissage la ou il faut ;)
Je pense pas que sa vienne de ta solénoïde vu que tu l'entend claqué, mais si tu veut la tester je t'oriente vers un trés bon tuto bien expliqué d'un pro ;)

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-
Nettoyage demarreur ( lien vers un sujet sur le forum de JPG17)


Tiens nous au courant




*** Message édité par jojo87 le 20/03/2022 18:22 ***






*** Message édité par jojo87 le 20/03/2022 18:29 ***




*** Message édité par timaumo1 le 20/03/2022 18:56 ***

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Ajouté le : 20/03/2022 20:04
Message :

Bonsoir,
Il y a plus simple pour tester le relais. Prendre la tension sur la grosse borne côté démarreur en lançant le démarreur.
Ça permet également de savoir si les contact du relais sont bon au passage assez important du courant demandé par le démarreur.

Dans votre cas je vois plus un problème de décompresseur automatique ou d'un mauvais réglage du jeu des soupapes.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Messages: 248


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Ajouté le : 20/03/2022 20:09
Message :

Bonsoir.Verifier si la batteirie est chargee,mettre en parallele une autre batterie voiture pae ex si ça demarre batterie de la tondeuse a recharger ou a remplacer

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Messages: 5


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Ajouté le : 23/03/2022 00:11
Message :

Bonsoir et merci à chacun,Je suis certaine que ce n’est pas la batterie, elle est chargée. Le problème n’est pas nouveau, il est récurrent, il y a un moment que c’est comme ça, cad que j’arrive à démarrer comme j’ai expliqué : en tournant la grille comme pour trouver un cran, avant c’était assez facile mais ça devient plus « capricieux » et bien sûr il faut faire quelque chose! Promis! je vous tiendrai au courant dès que la «bonne âme» reviendra à mon secours, mais c’est quelqu’un qui est très pris! Je lui montrerai toutes vos suggestions, je pense qu’il faut déjà sortir le démarreur. Je vous dirai, merci encore. A bientôt.

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Messages: 18057


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Ajouté le : 03/06/2022 14:15
Message :

Salut

Avec du retard ....souvent ....parfois le pignon du démarreur ne rentre pas dans la couronne dentée et bute car légèrement grippé .
Il suffit de quelques gouttes d'huile sur l'axe du pignon pour l'aider à finir sa rotation et s'enclencher sur la couronne du volant.
Il faut par contre enlever la volute moteur pour huiler le mécanisme ,cela évitera également que le pignon reste enclenché un certain tps dans la couronne alors que le moteur tourne déjà !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Messages: 5


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Ajouté le : 09/06/2022 14:56
Message :

Bonjour Jef, bonjour à tous, et merci merci Jef d’être arrivé !!! Enfin une avancée grâce à vous. J’ai enlevé la volute moteur et j’ai mis un peu d’huile. C’est toujours pareil mais j’ai maintenant bien vu où est le problème : le pignon monte mais la dent reste bloquée sous la roue crantée et je ne comprends pas comment une dent peut s’enclencher dans un cran de la roue car ça ne tombe pas pile en face (désolée je ne suis pas experte mais je cherche à comprendre). Donc à l’aide de la pointe d’un tournevis je fais monter pour qu’une dent soit enclenchée dans la roue crantée et ça démarre de suite, le pignon redescend bien après le démarrage. Par contre même après avoir mis l’huile si je fais tourner le pignon dans le sens voulu c’est bien huilé mais ça ne me donne pas tout à fait cette impression en le faisant tourner, comme très très légèrement grippé mais je ne sais pas si c’est normal. Je précise que précédemment j’avais démonté l’ensemble démarreur solénoïde et l’avais amené pour le faire contrôler à un électricien auto qui l’a nettoyé et contrôlé au banc (facture de 77€!), il m’a dit qu’il n’avait pas trouvé grand chose, juste mauvaise masse possible sur corps. Une fois l’ensemble remonté ça n’avait rien changé. Dois-je le ramener pour vérifier la mobilité du pignon? Maintenant je n’arrive plus du tout à démarrer comme avant en faisant tourner légèrement la grille dessus donc la roue crantée. Est-ce parce que les dents du pignon ont trop d’usure? Mais comme je l’ai déjà dit plus haut, je ne comprends pas comment ça peut s’enclencher direct!!! Merci beaucoup par avance de vos conseils avertis et de votre aide.

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