LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve
 
new
Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Miss_Clicked Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve
Ajouté le : 08/06/2022 20:11
Message :

Bonsoir à vous,

Fidèle aux tronçonneuses électriques depuis plusieurs dizaines d'années, j'ai décidé de sauter le pas au vu des travaux d'abattage et d'élagage qui se présentent devant mois (plusieurs années de non-entretien d'un terrain). J'ai donc acheté deux tronçonneuse thermique Echo neuves. La première est une Echo CS-280TES, fonctionne au poil, légère et me convient parfaitement. La seconde est une Echo CS-4510ES. Celle-ci me pose de gros soucis sur les démarrages à froid...

Cela fait deux jours que je tire sur la ficelle, elle n'a réellement démarré qu'une seule fois. Elle toussote au bout d'une dizaine de coups de lanceurs, et après plus rien. Il faut attendre plusieurs heures avant qu'elle re-toussote.

J'ai vérifié la bougie, elle est extrêmement "humide" (comprendre saturée d'essence), j'ai légèrement re-serré l'électrode (qui me paraissait un peu loin), soufflé la bougie, remonté, au bout d'une cinquantaine de coups de lanceurs elle re-toussote et fini par démarré !

Une fois démarré elle peine à prendre ses tours, cale plusieurs fois, et fini enfin par tourner correctement. Je l'ai laissé tourner une dizaine de minutes, quelques coups d'accélérateur, elle répond bien. Re-démarrage à chaud au quart de tour. Le lendemain, impossible de la redémarrer.

Bien sûr démarrage au starter, pompé plusieurs fois la poire, remplacé le mélange (plein fait en atelier avant la vente) par du Motomix.

Je commence à sécher... Ce sont mes premières tronçonneuses thermiques mais j'ai cependant l'habitude du matériel 2 temps (taille-haie, débrousailleuse, etc.).

Merci pour vos réponses futures



*** Message édité par Miss_Clicked le 08/06/2022 20:15 ***




*** Message édité par mrphelps le 09/06/2022 22:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Miss_Clicked Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 20:48
Message :

Bonsoir,

Cette machine étant neuve, la seule solution raisonnable est un retour chez le vendeur qui assurera la remise en route sous garantie.

Cordialement

Bernard





*** Message édité par mrphelps le 09/06/2022 22:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Miss_Clicked Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 20:59
Message :

Bonsoir Bernard,

Merci pour votre réponse, c'est bien ce à quoi je m'attendais... Dans le doute, puis-je échanger les bougies des deux tronçonneuses pour peut-être commencer à isoler le problème ? Sachant que ce ne sont pas les mêmes moteurs et qu'elles n'ont pas les même cm³ ? J'aimerai éviter toutes bourdes qui remettent en cause la garantie.
J'ai pu remarquer un léger "V" sur la bougie lorsque je l'ai démontée, au niveau du noyau central. Je n'ai jamais porté attention aux bougies des moteurs deux temps, mais cette forme m'a un peu étonné... Je ne sais pas si cela est normal ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Miss_Clicked Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 21:23
Message :

A mon humble avis et pour éviter tout litige avec le vendeur, je ne toucherais pas à la machine.
Une machine neuve, qui plus est de cette marque réputée, doit fonctionner. Si vous n'y touchez pas, le vendeur re pourra pas objecter une intervention malencontreuse de de votre part .

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 22:42
Message :

Bonsoir,

je possède la même machine que toi, aucun souci de démarrage ni à froid nis à chaud.

Echo est l'une des rare marque à faire des garanties 5 ans pour le matériel des particuliers, n'hésite pas une seconde à revoir le vendeur avant de faire n'importe quoi qui pourrait annuler la garantie.

Cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 22:43
Message :

Bonjour,

Je ne peut que vous conseiller de rien toucher car si vous marqué les pans de la bougie cela va se voir et vous obtiendrais un refus.

pire encore si la machine doit repartir chez PPK la le couperet tombera.

Donc suivre les conseils de bernard44600 et Patrice retour chez votre vendeur.

Cependant certaines machines sont capricieuse à froid et elle se noie facilement il suffit de mettre le starter tirer sur le lanceur, elle ne toussera pas forcement et le repousser et démarrer la machine.

J ai le cas sur une débroussailleuse ECHO elle démarre sans le starter et si le client le mets elle se noie.


Cdlt j-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 09/06/2022 22:10 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 07:34
Message :

Bonjour

virgule
Message original: mrphelps
Cependant certaines machines sont capricieuse à froid et elle se noie facilement il suffit de mettre le starter tirer sur le lanceur, elle ne toussera pas forcement et le repousser et démarrer la machine.


J'ai une débroussailleuse ECHO (excellente marque ) achetée neuve et la procédure de démarrage est bien celle décrite par Jean-Yves
A froid, je mets le starter, je lance 2 à 3 fois parfois ça toussote ensuite j'enlève le starter et là ça démarre nickel, ensuite je laisse tourner un peu au ralenti sinon elle ne prend pas ses tours
A chaud aucun pb.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Miss_Clicked Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 20:16
Message :

virgule
Message original: JPG17
Bonjour



J'ai une débroussailleuse ECHO (excellente marque ) achetée neuve et la procédure de démarrage est bien celle décrite par Jean-Yves
A froid, je mets le starter, je lance 2 à 3 fois parfois ça toussote ensuite j'enlève le starter et là ça démarre nickel, ensuite je laisse tourner un peu au ralenti sinon elle ne prend pas ses tours
A chaud aucun pb.

.


Bonsoir, j'ai finalement essayé différentes procédures j'ai finit par trouver la bonne ! 3 coups avec starter, quelques coups sans starter jusqu'à ce qu'elle tousse, starter à moitié, deux coups et ça tourne ! Après avoir abattu et débité quelques arbres, maintenant elle démarre beaucoup plus facilement que ce soit à froid ou à chaud, ouf ! Comme quoi chaque moteur a sa petite spécificité... Merci pour tous vos conseils dans tous les cas

Enfin pour terminer, Echo très bonne marque. Très surpris de la puissance et de l'aisance que ces tronçonneuses ont ! J'avais un doute à l'achat mais je ne peux que conseiller

Sujet clos pour le coup, encore merci à vous tous !

*** Message édité par Miss_Clicked le 09/06/2022 20:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Miss_Clicked Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve
Sujet :: Soucis démarrage à froid tronçonneuse Echo CS-4510ES neuve
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes