LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme démarrage Broyeur BRF 100
 
new
Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Auldren64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme démarrage Broyeur BRF 100
Ajouté le : 07/06/2022 20:12
Message :

Bonjour la communauté.
Je viens d'écrire en MP à Pierre 56, mais nouveau sur ce forum, je ne sais pas s'il est encore là et me répondra, alors je m'en remets à vous.

Voici mon soucis:
Je viens de recevoir le brf 100 aujourd hui, j ai fait le montage conformément à la notice.... et rien ne démarre. Je suis désespéré.
Je ne pense pas être habituellement une quiche....

J'ai bien mis de l'essence pure et récente dans le réservoir.
Mon réservoir d'huile est rempli avec affleurage de l'huile au niveau du reniflard
Position ouverte de l'arrivée d essence
Position a gauche pour le starter (moteur froid)
Position on de l allumage
Bouton de sécurité tourné (= non appuyé)
Contacteur bougie ok

Je pense avoir tout bon
Je lance le moteur, mais rien. Ca sent l'essence mais c'est tout, rien ne démarre.

Je suspecte un problème dans mon branchement électrique. Pourtant, il n'y avait que le connecteur noir à brancher, une fiche male et un cable avec rondelle (j'ai vissé ce câble à un boulon moteur)

Mais non, ca veut pas...

Pouvez vous svp me venir en aide?
Je désespère.

Merci infiniment par avance
En PJ, les photos que j'ai pu prendre, notamment du cablage.

Gmail.zip



*** Message édité par timaumo1 le 12/06/2022 22:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auldren64 Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100 posté par Auldren64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 23:04
Message :

Bonsoir,

As tu vérifié s'il y a une étincelle à la bougie?

Effectue ce controle dans le noir ou une pièce sombe.

Si pas d'étincelle, reconsidère ton branchement ou débranche le fil noir qui arive sur ton boulon au moteur.

Tiens nous au jus (sans jeu de mot)

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100 posté par Auldren64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auldren64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 23:45
Message :

Merci Patrice, je vais faire ça demain, mais en attendant, qu'entends tu par débranche le fil noir qui arrive sur ton boulon au moteur? Celui avec la rondelle que j'ai branché à un boulon comme s il s agissait d une masse? un autre fil noir?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auldren64 Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100 posté par Auldren64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 09:17
Message :

Hello

Un peu plus explicite quand on y voit clair :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Si j'ai bien compris l'explication de PATOU ( que je salut au passage ) il s'agirait de cet écrou cerclé en blanc !
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Purée , une machine neuve livrée en pièce détachées ..Ca craint !
Regardes ça et tiens nous au PARFUM ..Heun ! ( j'aime pas le jus )
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100 posté par Auldren64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auldren64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 14:02
Message :

Merci beaucoup PlombTiger d'avoir repris et édité mon message. Je ne savais pas comment faire pour mettre les photos. La, je suis au taf, mais je vais essayer ce soir ou dès que possible et je vous tiendrai au courant (sans jeu de mot)

MAIS
Si quelqu'un avait la meme machine ou équivalent et pouvait regarder mon montage électrique et me dire s'il voyait un défaut, ce serait cool.

Et si ce n'était pas cela, ne pas hésiter à me lancer d'autres pistes, merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auldren64 Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100 posté par Auldren64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 20:31
Message :

Bonsoir,
Je crois que patou parle du fil noir branché sur le bouton rouge d'arrêt moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100 posté par Auldren64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auldren64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2022 22:13
Message :

Bonsoir
Problème de démarrage, résolu.
En fait, il s'agissait du connecteur de trémie; même si ma trémie était bien vissé, le connecteur n'était pas suffisamment enfoncé: j'ai mis une petite pièce de type écrou entre le connecteur et la trémie et par magie tout fonctionne.

A ce propos, je trouve que le rapport qualité prix de cet engin est incroyable: la machine a broyé pendant 3h des végétaux de tous types (Laurines, résineux, sapins....) SANS broncher avec une vitesse stupéfiante; à un détail près: la goulotte d'éjection: je ne comprends pas, elle se bouche sans cesse; obligé de la démonter, de vider le broyeur et de la remonter.

En plus, je ne sais pas pourquoi, il y a la présence d'un élément métallique (comme une petite barre) en haut de la partie inférieur de cette goulotte.

Alors j'ai péché et j'ai fait quelque chose de pas bien: j'ai enlevé la totalité de la goulotte, et la, miracle... plus aucun problèmes.

Par contre, si quelqu un a eu le même probleme et l'a résolu, je suis preneur.

*** Message édité par Auldren64 le 11/06/2022 22:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auldren64 Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100 posté par Auldren64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2022 07:44
Message :

Bjr a tous,

Le cablage et le passage des fils sur les moteurs Chinois me surprendra toujours !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100 posté par Auldren64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme démarrage Broyeur BRF 100
Sujet :: Probleme démarrage Broyeur BRF 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes