LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> déglacage cylindre GCV 160
 
new
Sujet :: déglacage cylindre GCV 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages simca ti
Invité
Sujet : déglacage cylindre GCV 160
Ajouté le : 13/06/2022 23:11
Message :

bonsoir à tous ,
Je recherche la bonne solution pour déglacer le cylindre d'un gcv en alu
le bloc est nickel mais plus de trais croisés, sachant que je n'envisage pas de changer les segments et que le racleur est l'ancien modèle en une seule partie , juste rodage soupape et je vais monter les joints sur les queux de soupapes car celui n'en avait pas.
Bonne soirée
Martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déglacage cylindre GCV 160 posté par simca ti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 00:34
Message :

Salut

La bonne solution c'est le passage d'un honnoir ou rodoir à 8 €
Monter des joints sur les queues de soupapes qui n'en possèdent pas ,le risque c'est le grippage des soupapes !...
A toi de voir ,regarde les éclatés de ces moteurs .
Déjà que tu vas remonter les anciens segments ,te trompe pas de sens .

@+

Jef


-LE LIEN A SUIVRE-


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: déglacage cylindre GCV 160 posté par simca ti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages simca ti
Invité
Ajouté le : 14/06/2022 12:42
Message :

Bonjour ,
Les joints de queux de soupape sont montés sur les nouveaux moteur ce qui éviter d'aspiré l'huile par les guides et d'avoir un moteur qui fume
ok pour le honnoir je connais ,pour les segments je les laisse sur le piston , ma question concernait le segment racleur la différence entre l'ancien et le nouveau modèle
bonne journée
martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déglacage cylindre GCV 160 posté par simca ti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 13:14
Message :

Salut

Tu veux dire sur les nouveaux GCVx 145 ou170 ou 200 ?
Dans ce cas je dirai oui .
Mais sur des GCV 135 OU 160 il n' y a que sur la soupape admission que tu peux trouver ce joint d'étanchéité .

Surtout que cette soupape se grippe souvent quand le moteur reste lgts inutilisé ...peut être que la cause vient du joint ?...

Les segments râcleurs fournis dans les pochettes effectivement sont en 3 parties au lieu d'un seul segment ,le résultat est le même !...
Pas de différence ,ça doit pas fumer dans un cas comme dans l'autre .

En cadeau je joins le PDF de l'éclaté du GCV 160

@+

Jef

1397755114_GCV160-A-A0-E-LE-LA-LA0_2009-n%B08.pdf



*** Message édité par kubus09 le 14/06/2022 13:16 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: déglacage cylindre GCV 160 posté par simca ti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages simca ti
Invité
Ajouté le : 14/06/2022 22:20
Message :

Bonsoir ,
les joints de queux de soupape sont montés d'origine sur les gcv 160 récent année 2015 il n'y en a que sur l'admission , j'en monte un aussi sur l'échappement sur les moteurs que je révise et pas de problème de grippage de soupape
Sur le moteur que je viens d'ouvrir les segments n'étaient pas tiercé et le racleur état en face de l'axe du piston c'est vrai que les segments bougent ... c'est l'occasion d'un bon nettoyage et d'un petit rodage de soupapes

Bonne soirée
Mart

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déglacage cylindre GCV 160 posté par simca ti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 12:09
Message :

Salut Simca Ti

Pour info j'avais en 1974 j'avais une Simca 1100 TI de 82 Cv marron clair , avec moteur 1300 cm3 , avec 6 phares origine ,au compteur ça montait à 170 kms/ h déjà pour ce petit moteur .

Merci pour tes réponses à mes questions ,je me rappelait que seul la tige soupape admission était pourvue de ce joint .
Puisque tu as testé , si je démonte un jour à nouveau je poserai le joint .
Certainement comme tu dis que le râcleur à tourné ,car en général on tierce les segments .

Tu es observateur c'est bien ,tu ne viendras donc pas nous demander de quel côté tu vas poser le segment ! Lol !
Si le moteur est usé évidemment ça a une importance .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: déglacage cylindre GCV 160 posté par simca ti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages simca ti
Invité
Ajouté le : 15/06/2022 19:43
Message :

Bonsoir ,
Effectivement j'ai une 1100 TI vert adriatique de 1974 intérieure beige un voiture exceptionnel c'est ma première voiture et le la garde précieusement depuis plus de 35 ans , traité dinitrol pour les connaisseurs.
bonne soirée à tous
Martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déglacage cylindre GCV 160 posté par simca ti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> déglacage cylindre GCV 160
Sujet :: déglacage cylindre GCV 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0354 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes