LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Greencut GLM690SX ne démarre pas
 
new
Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages robin33 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/02/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Greencut GLM690SX ne démarre pas
Ajouté le : 03/02/2020 17:42
Message :

Bonjour à vous,

Je vous contacte car je suis un peu désespéré. Pour noel, j'ai eu une tondeuse thermique Greencut GLM690SX (donc jamais mise en route). J'ai acheté essence, huile, j'ai rempli je pense ce qu'il faut pour la démarrer. J'ai actionné la petite pompe à l'avant du moteur et j'ai voulu la démarrer.
Comme la notice est en espagnole, je ne comprends rien alors j'ai cherché sur internet. Pas de notice en français et pas de vidéo, j'ai fait avec les moyens du bord. Au début, en tirant le lanceur je sentais que le moteur pouvait démarrer (juste en tirant ou en actionnait les manettes) mais rien ne se passait et puis à un moment, ça a un peu forcé et depuis le tireur tourne dans le vide. Et du coup je ne sens plus le moteur s'actionner ou autre.

Alors je ne suis pas un pro du bricolage ou de la mécanique donc je n'ai pas voulu tenter de démonter la bête. Mais j'espère ne pas avoir "cassé" la tondeuse :(

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, en espérant pouvoir obtenir un eu d'aide.

Merci d'avance à vous et bonne fin de journée.

Robin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à robin33 Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2020 18:09
Message :

bonsoir robin33,

Sur le guidon tu dois avoir deux leviers, un pour la traction et l'autre pour l'arrêt moteur.
Pour la mise en route il faut en général rapprocher du guidon celui qui est sur le devant.
Tu peux toujours tirer sur le lanceur si l'allumage est à la masse ça ne fera pas d'étincelle.

Maintenant si ton lanceur tourne dans le vide, c'est surement le doigt du lanceur qui est HS.

Tondeuse neuve, donc sous garantie, voir d'office le SAV.
Pour ton info le fait de vendre en France un produit sans la notice en Français est répréhensible.
Bon à savoir si le SAV est au top.
Bon courage!

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2020 18:30
Message :

Bonsoir

ci joint la notice en plusieurs langues dont le français

greencut.pdf



Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages robin33 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/02/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2020 18:46
Message :

Bonsoir malinois08 et JCR,

Merci pour vos réponses. Ok je vois. Je crois que j'ai essayé avec les 2 et c'est peut être d'avoir rapprocher le levier de l'arrêt pour lancer qui a provoqué ça :( tu crois que ça pourrait être la cause ?


J'ai réessayé en actionnant le bon levier, ça tire dans le vide...:(
Je ne savais pas pour le fait de vendre un produit sans notice française. Comme ce sont mes proches qui me l'ont offerte, je ne sais pas vers quel revendeur ils sont passé, je vais voir avec eux. Mais ça m'embête :/

Je vais regarder la notice, merci JCR

Encore merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à robin33 Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2020 11:16
Message :

bjr a tous,

Encore une histoire qui nous prouve qu'acheter du matériel sur le net n'est pas toujours judicieux, m^me pour le bas de gamme il est plutôt conseillé d'aller chez un revendeur proche.
Maintenant on fait de plus en plus de pièces en plastique (pour tirer les prix bien sûr) et le doigt de ton lanceur n'a certainement pas échappé a la règle, le SAV va encore dire que tu as tiré comme un sourd sur la corde et cela a fait cassé le doigt.

gigi

*** Message édité par girocitron le 04/02/2020 11:18 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2020 18:17
Message :

Salut tout le monde


Oui GIGI ...Mais mets toi à la place du " naufragé " ROBIN ...
On lui offre un cadeau ...les personnes qui lui ont fait ce cadeau ne sont pas forcément des gens qui s'y connaissent et pensaient bien faire .

Là ou je me joins dans les discutions ; sont celles de MALINOIS ..car moi aussi je trouve cela déplorable de ne pas avoir les instructions en français ...Maintenant , mettons nous devant un fait accomplit qu'il y ait un accident au moment de la mise en route ...
Même si cela a été notifié sur le mode d'emploi ... le fait qu'il ne soit pas en français est pénalisable .

ROBIN .. .. Je suis conscient qu'il ait désagréable de demander à la personne qui t'a offert ce cadeau des renseignements ( lieu , nom ) . Mais il sera encore plus désagréable pour ceux qui te l'ont offert de savoir que leur cadeau à fini à la ...POUBELLE ... Donc suis les conseils de MALINOIS et retourne avec ce " cadeau empoisonné " voir le SAV ..c'est à mon sens la meilleur solution .
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2020 18:34
Message :

slt plomb,

Oui je sais c'est pas évident, les gens croient faire un beau cadeau, et finalement ce dernier devient empoisonné.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages robin33 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/02/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2020 19:47
Message :

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos messages :) oui cela m’embête mais je n’ai pas le choix comme tu dis plombtiger. J’en ai parlé avec mes parents qui vont se renseigner pour retourner la tondeuse.
Je vous tiens au courant de la suite ;) encore merci à vous

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à robin33 Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi1
Invité
Ajouté le : 15/06/2022 20:27
Message :

bonjour
comment mettre le ressort pour tendre la courroie sur une tondeuse GLM 880x greencut
merci d avance pour la réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 21:17
Message :

Bonsoir moi1,
Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien dont le problème est différent, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas posté par robin33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Greencut GLM690SX ne démarre pas
Sujet :: Greencut GLM690SX ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0212 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes