LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème carbu B&S tondeuse Racing
 
new
Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8380


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 20:40
Message :

Bonsoir,
Pour moi la vis de dessous est la vis qui maintient la cuve, le gicleur doit se trouver au fond du puits où se vise cette vis. Le puits devrait avoir un trou sur le côté pour le passage de l'essence.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 22:28
Message :

Bonsoir,

Non pas la peine de changer la vis. Comme le dit timaumo1, c'est déjà intégré dans l'axe.
Par contre je me demande si la cuve a été bien repositionnée. Sur une des photos, on voit que la vis de purge pointe côté moteur. C'est possible que ça soit comme ça, mais ça ne me semble pas très logique. Je la ferai plutôt pointer côté opposé à l'arrivée d'essence.

Sinon pour cette histoire de joint d'admission, normalement vous devriez quand même avoir une bride, pas juste un seul joint. Regardez un peu à cette adresse si ça ne correspond pas à votre modèle -LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par l'apprenti le 14/05/2022 22:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 06:55
Message :

Bonjour,

une vidéo c'est le même carburateur


-LE LIEN A SUIVRE-



@+ j-Yves

*** Message édité par timaumo1 le 15/05/2022 11:10 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 16:01
Message :

Bonjour et encore une fois merci à vous tous qui prenez du temps pour m'aider . La vidéo est très bien faite je vais essayer de m'en inspirer ....Merci à Jean-Yves .Pour ce qui est des pièces , admission , je n'avais pas tout démonté en fait . Je n'avais enlevé que le joint épais et la grande partie grise ressemblant à du carton . Mais derrière celle-ci il y a un joint encore plus épais et un autre très fin tout déchiré et collé . Je vais donc commander l'ensemble comme indiqué sur le post de " l'apprenti" , qui serait plutôt pour moi un professeur !! Voilà , je vous tiens informés dès que je reçois les pièces et remonte l'ensemble ; en attendant je vais renettoyer le carburateur .Cordialement , Yves .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 14:07
Message :

Bonjour,

Merci pour ce retour fort sympathique !

Oui la vidéo est très instructive. Et j'aime bien les bruitages faits maison, notamment le "pschiit" de la bombe carbu ;)

Au moins ça m'aura permis de découvrir les tondeuses Racing. Je ne m'étais jamais penché dessus, et je pensais à tort que c'étaient des machines bon marché et peu fiables. En fait ça semble très correct comme matériel.

Pour le kit de joints d'admission, vérifie quand même que ça soit le bon. Ca doit être le cas, mais deux vérifs valent mieux qu'une. Maintenant que tout est démonté, ça va être plus facile pour comparer les 2.
Le dernier joint contre le moteur, c'est toujours celui-là qui se dégrade le plus. Dès que tu le déposes, il faut le changer.

A vue d'oeil, ton carbu n'a pas l'air très encrassé. Ne te lance pas dans le démontage des gicleurs, passe un coup de bombe en curant avec un fin brin d'acier (brin de câble de frein de vélo ou autre), ça devrait suffire.

Et tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

Bon bricolage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 17:40
Message :

Bonsoir à tous ; j'ai vérifié et commandé le kit de joints , ce sont les bons . J'ai renettoyé le carburateur et grâce à la vidéo j'ai pu nettoyer un gicleur qui m'était inconnu avant .. A l'aide d'un fil très fin j'ai pu le faire et heureusement il tout bouché ...A suivre , cordialement , merci .Yves .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2022 11:42
Message :

Bonjour à tous , je ne vous ai pas snobé ; j'attendais de recevoir le kit de joints , ce qui est fait depuis ce mercredi . Comme je suis un jeune retraité depuis le 1er mai , je suis pas mal pris par le potager et le bricolage , donc je ne vais remonter le carbu que cet après midi et je vous dirai ce qu'il en est ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2022 16:15
Message :

Comme promis je reviens vers vous et j'ai de bonnes nouvelles . J'ai installé le kit de joints et çà y est mon herbe , pas du gazon anglais mais du genre herbe à vaches non fragile , est tondue . Merci encore à vous tous . Toutefois , quand les joints , le carbu et le filtre à air ont été montés je n'arrivais pas à démarrer du tout à peine çà toussotait... J'avais une bougie neuve , fait le plein d'huile propre et d'essence récente !!!Je n'arrivais vraiment pas à démarrer jusqu'à ce que je mette la tondeuse à la verticale par l'avant ////et là , surprise elle démarre impeccable . Je la remets à plat = Rien de Rien . Je repasse à la verticale et elle démarre du 1er coup . Je constate qu'elle tourne à fond ; j'essaie de jouer avec les 2 vis du carbu , rien ne change . Je bloque l'accélérateur et je vais tondre ... Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?? Et comment agit-on sur les vis de carbu ?? D'avance merci , car par les temps qui courent votre aide m'est très précieuse .Cordialement , Yves .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2022 16:25
Message :

En relisant vos réponses des jours précédent je lis ce que "l'apprenti " avait écrit concernant la vis de purge qu'il pensait mal repositionnée ; peut-être est-ce que ce serait çà la cause du non démarrage de la tondeuse à l'horizontale non ??J'avoue qu'après une matinée au potager et mon épisode tondeuse je n'ai pas envie de redémonter le carbu maintenant...Et puis j'attends vos avis , MERCI à tous . Yves .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2022 21:35
Message :

Salut à toi jeune retraité jardinier !

Merci de venir nous donner des nouvelles. Et oui, il y a de quoi faire dans les jardins en ce moment ! Je finis à peine ...
Concernant cette histoire de vis mal positionnée, en fait c'est toute la cuve que je trouvais mal positionnée. Et je voyais ça par rapport à la vis de purge (celle à l'oblique) qui était tournée vers le moteur.
Je n'y connais pas grand chose, mais c'est une question de logique. Il faut que la vis de purge soit accessible pour pouvoir glisser un récipient en dessous. Là côté moteur, c'est pas très pratique.
A ta place, je desserrerai la vis de maintien de cuve (celle à la verticale) et je ferai tourner la cuve pour positionner la vis de purge côté opposé à l'arrivée d'essence.

Mais bon, je ne suis pas sûr que ton pb vienne de là. Ton couple flotteur-pointeau ne ferait-il pas un peu le con ? Quand tu démonteras la cuve pour la repositionner, fait jouer le flotteur pour voir si tout coulisse et joue bien son rôle. Faut vraiment que ça soit bien propre sinon ça peut se gripper.

Quand tout est bien remonté - et que ta tondeuse est à l'horizontale - vérifie si l'essence arrive bien au carbu en desserrant la vis de purge. Si ça coule pas ou peu, c'est que tu as un pb en amont, donc pointeau ou arrivée d'essence.

On progresse, c'est déjà ça.
Bon courage & à bientôt !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2022 23:27
Message :

bonjour,

Non sa n'empêchera pas le démarrage ou le fonctionnement mais le décroché de la cuve vient au niveau de l'axe du flotteur.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2022 08:24
Message :

Bonjour à tous et merci de vos réponses ; dès que possible je vais aller regarder er repositionner la vis de purge après avoir vérifié flotteur et pointeau. Cordialement , Yves .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 19:53
Message :

BONJOUR A TOUS . DESOLE DE NE PA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 19:56
Message :

DESOLE DE NE PAS AVOIR FAIT DE MESSAGE AVANT MAIS BON J AI EU QUELQUES PROBLEMES DE SANTE QU IL A FALLU GERER ET QUI DEMANDENT ENCORE DU TEMPS . CECI DIT J AI PRIS LA TONDEUSE CET APRES MIDI ET L AI MISE EN ROUTE SANS AUCUN SOUCI . J AI PU TONDRE TOUT MON TERRAIN SANS EFFORT .MERCI MILLE FOIS A VOUS TOUS QUI M AVAIT APPORTE TELLEMENT D AIDE . JE VOUS SERAI TOUJOURS RECONNAISSANT . CORDIALEMENT . YVES .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 20:13
Message :

Bonsoir Yves,

On est contents d'avoir pu te guider à distance. Mais en réalité, tu t'es dépanné tout seul comme un chef !
Et ça va te servir pour la suite, les pannes sur les tondeuses sont souvent dues à la carburation.

Et bon rétablissement. Continue le jardinage, c'est une excellente thérapie !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 20:21
Message :

Excellente réponse , j'apprécie vraiment et surtout j'ai appris plein de choses grâce à vous tous . Soyez en remerciés . Yves .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi4271 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 20:49
Message :

Bonjour à tous . Bon ben pas de chance , j'ai voulu tondre cet après midi , car je me fais opérer mercredi et bien que le carbu soit neuf , l'essence aussi ainsi que la bougie je n'ai jamais pu démarrer la tondeuse . J'ai dû tirer sur le câble 25/30 fois , rien à faire et j'ai abandonné car j'étais crevé !!!!! Si vous aviez une petite idée à me soumettre cela soulagerait mon moral . J'ai dû tondre avec la petite tondeuse poussée électrique , çà se fait , mais dans ma situation cela a été plus dur que je ne pensais .. Encore merci à vous tous , à bientôt .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vivi4271 Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rubens Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  rhone/alpes haute provence
Ville 

Enregistré le 12/07/2018
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 21:47
Message :

Je connais ce modèle de m…., mon frère a les mêmes problèmes avec, de la cochonnerie chinoise ! Le problème est le pointeau qui se coince soit fermé, soit ouvert.
On dirait que la pointe du pointeau est en plastique noir et que ça ne résiste pas à l’essence.
De plus si tu la laisse quelques semaines sans tourner tu as du caramel dans toute la cuve &#128545;
Tu démontes la cuve, baisse le flotteur qui entrainera le pointeau vers le bas, ça démarre normalement mais une fois à l’ arrêt il faut la stocker avec l’ avant relevé pour pas que l’ essence se vide par le filtre à air. Bref ne pas faire le plein sur cette m…. .
Quand je vois que mon bs quantum 50 de presque 30 ans tourne toujours sans jamais nettoyer le carbu, je comprends pas qu’on puisse vendre ces daubes aujourd’hui

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rubens Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 22:01
Message :

virgule
Message original: Rubens
Je connais ce modèle de m…., mon frère a les mêmes problèmes avec, de la cochonnerie chinoise ! Le problème est le pointeau qui se coince soit fermé, soit ouvert.
On dirait que la pointe du pointeau est en plastique noir et que ça ne résiste pas à l’essence.
De plus si tu la laisse quelques semaines sans tourner tu as du caramel dans toute la cuve &#128545;
Tu démontes la cuve, baisse le flotteur qui entrainera le pointeau vers le bas, ça démarre normalement mais une fois à l’ arrêt il faut la stocker avec l’ avant relevé pour pas que l’ essence se vide par le filtre à air. Bref ne pas faire le plein sur cette m…. .
Quand je vois que mon bs quantum 50 de presque 30 ans tourne toujours sans jamais nettoyer le carbu, je comprends pas qu’on puisse vendre ces daubes aujourd’hui


Bonjour,

Si vous venez pour critiquer et écrire des ânerie passer votre chemin et respecter les règles du forum car la politesse s'applique, est ce cela que vos parents vous ont appris vous vous comportez de la sorte partout ou vous allez.
Quand on achète une Racing, on achète une racing point barre.
Vous avancer des propos qui n'engage que vous et faites attention à ce que vous écrivez sa peut être interprété comme de la diffamation les constructeurs/fabricant vienne sur le forum.

Cordialement le modérateur.









*** Message édité par mrphelps le 05/07/2022 06:09 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2022 09:52
Message :

Bonjour à tous,

Désolé Yves pour ce nouveau désagrément. Regarde un peu si ça ne viendrait pas de l'allumage. Démonte et nettoie la bougie à la brosse métallique. Regarde bien si la bougie est encore en bon état, sinon essaie avec une autre.

Et vérifie bien si tu as verrouillé la sécurité "présence utilisateur". Sinon ton circuit électrique reste ouvert et ça ne démarrera jamais.
25-30 coups de lanceur, c'est quand même beaucoup. Quand tu galères comme ça, regarde assez vite la bougie. Si elle est humide et que ça ne démarre pas, c'est sans doute elle la responsable, ou tout au moins ça signale un pb électrique, car l'essence arrive bien.
Sinon toujours la même technique pour vérifier si l'essence arrive dans le carbu. Desserre la vis de purge, et vois si ça coule. Si ça ne coule pas, c'est que ton pointeau est bloqué en position fermée.

@Rubens : oui c'est du Racing. C'est de la copie de marque, ici du Honda il me semble. Comme on dit, faut toujours préférer l'original à la copie, mais c'est pas le même prix.
En tondeuse, ce modèle Racing a l'air très correct pour cette gamme de prix.
Pour ton histoire de pointeau qui aurait fondu, c'est peut-être du à un nettoyage avec un produit inadapté, du genre diluant, et le traitement au nitrile n'a pas tenu. Même dans le bas de gamme, ça résiste toujours à l'essence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing posté par vivi42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème carbu B&S tondeuse Racing
Sujet :: problème carbu B&S tondeuse Racing
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0361 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes