LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ATPT Honda 2220 : Voyant "N"
 
new
Sujet :: ATPT Honda 2220 : Voyant "N"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Sujet : ATPT Honda 2220 : Voyant "N"
Ajouté le : 14/06/2022 13:00
Message :

Bonjour à tous

je poursuis la remise en état de mon (ATPT) AuToPorTée Honda 2220 de 2001 ...

> il y a le voyant jaune "N" (le Point Mort) qui est toujours allumé : sur le schéma des pièces détachées, je ne trouve pas de pièce qui soit un "contacteur / capteur" , ni son emplacement ?
>> sur la BV ?
>> dans la BV ?

car en plus j'ai le BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPpp qui sonne en continu dès que je mets le contact... ça démarre bien, mais ça vrille tout de même les oreilles ...

> le manuel dit : intervention de protection de la carte électronique ... ok, mais COMMENT détecter la cause de l'anomalie ??

(peut etre le voyant "N" toujours allumé ?)

merci de vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda 2220 : Voyant "N" posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18070


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 14:46
Message :

Salut

Vérifier les contacteurs de sécurité après avoir contrôlé le niveau d'huile moteur et bac ramassage en place .
Batterie à 12,5 volts mini au repos ?
Quand le moteur tourne 14 V mini ?

Contacteur siège ,
Freins
Embrayage lames .
Levier vitesse point mort = N eutral.

Sous la carrosserie gauche Ar voir si ton contacteur n'est pas fixé prés du levier vitesse .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ATPT Honda 2220 : Voyant "N" posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 15:51
Message :

Merci JEF

Actuellement il n'y a plus le carter des lames, ni le bac de ramassage : je m'en sers comme "mini tracteur" pour tirer une remorque (il y a un attelage "à boule" d'installé, que je devrai démonter lorsqu'il repassera en mode "Tondeuse")

- la batterie est neuve, mais je vais vérifier la charge moteur allumé
- le contacteur du siège clignote très (trop) souvent, même bien assis
- l’embrayage des lames n'est donc pas engagé, puisqu'il n'y a plus le carter (j'attends la livraison de la courroie crantée pour tout remonter )
- le Neutral : parfois (souvent) lorsque le levier est sur la position N la BV est quand même engagée , soit en 1ere, soit en MArr : ce levier se règle-t-il ?
> je vais chercher son contacteur, pour éliminer cette cause possible du BIP continu.

QUESTION : ça BIP si le bac n'est pas accroché derrière ???

à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda 2220 : Voyant "N" posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18070


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 17:46
Message :

Salut


Effectivement dans l'état actuel de ta tondeuse il faut pas t'étonner si le buzzer te perce les oreilles ,tu as démonté pas mal d'accessoires comme le carter de coupe ,le contacteur du siège qui est défaillant .
.
Tu remets le bac derrière au cas ou , mais le contacteur de bac plein fait lui aussi sonner l'alarme ,peut être que tu peux pas démarrer si bac non posé et donc pas d'alarme .
Je te mets le manuel montage de ta H 2220 .

Pour le contacteur de Neutre puisque c'est une hydro regarde si à côté de la pédale MA / MR tu vois pas ce contacteur ,je ne connais pas ton modèle car ancien .
Si ta boite vitesse reste enclenchée alors que le levier est en position N ,c'est que ta tringle des vitesses a été déplacée , ce n'est pas normal ,il faut que le levier sur N la tondeuse soit débrayée .


@+

Jef

CG71505015_33_web.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ATPT Honda 2220 : Voyant "N" posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 14:25
Message :

OK, merci Jef

- c'est une "mécanique" (pas hydro) de 2001
- elle roule sans son bac (fonction "mini tracteur de petite remorque")

>>> EDIT : dans le manuel d'atelier il y a toutes les procédures de controle , à réaliser avec un ohmmètre : va falloir y passer
(et page 82 le schéma électrique complet !)

- pour l'indicateur de Neutre, je n'ai pas encore regardé (il fait 35° ...) et le réglage des renvois, je verrai ça la semaine prochaine, avec la pose de la courroie crantée

L'avantage de ces chaleurs c'est que le Rustol va bien sécher

PS ; ici mes mini tomates sont encore vertes !




*** Message édité par BERTO2200 le 18/06/2022 15:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda 2220 : Voyant "N" posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18070


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 09:53
Message :

Salut Berto

Si tes tomates rougissent et prennent des formes c'est le moment de venir donner de leurs nouvelles sur le post de Manu où nous élirons sur ce forum la plus belle tomate de l'année .
Chacun n'aura pas à rougir du résultat car difficile parfois de faire rougir une Noire de Crimée !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ATPT Honda 2220 : Voyant "N" posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ATPT Honda 2220 : Voyant "N"
Sujet :: ATPT Honda 2220 : Voyant "N"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes