LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> YB intec 206 ne démarre plus
 
new
Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lio66 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : YB intec 206 ne démarre plus
Ajouté le : 02/06/2022 20:35
Message :

bonjour à tous

mon motoculteur yvan beal intec 206 ne démarre plus.

voici la liste de mes essais infructueux:

j ai vidangé le réservoir et remplace par de l'essence neuve .
j ai remplacé le carburateur par un neuf ( fuite sur la connexion arrivant du réservoir )
j 'ai changé la bougie ( elle fait des étincelles si je la teste en contact extérieur )
j'ai mis du start pilote :dans le carburateur, dans le pot, dans l emplacement bougie, )
j'ai des ampoules (avec les gants ) a force de le lancer .j ai cassé le lanceur, et je l ai changé
j ai fait la vidange, quand je le lance sans la bougie, il tourne parfaitement et s arrête ( pas de blocage )
j ai mis un filtre à air neuf.
le carburateur est fourni avec 2 valves de starter différente ( une avec des trous et l' autre sans trou, j 'ai mis la même que l'ancien )
j'ai essayé dans tous les positions de starter et d'arrivée de carburant.
si je lance en ouvrant les 2 vannes du carburateur, j ai une un "pchit " vaporeux d 'essence

il n y a pas de coupe circuit , je l éteignait en coupant les gaz

il pète , quand il veut , et des fois très fort ( coup de feu !)


je ne comprends pas, il fonctionnait très bien et démarrait en 2 lancés .

le seul évènement a été l ajout de carburant ayant une odeur différente

un problème de masse ?
je veux le réparer moi même.

j ai besoin d idées et d aide

merci par avance

lionel

*** Message édité par timaumo1 le 21/06/2022 21:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lio66 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2022 20:50
Message :

Bonsoir,
Le moteur a t il de la compression ?
A la description il semble qu'il y ait un problème de soupapes.
Voir aussi la clavette du volant magnétique.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lio66 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2022 20:56
Message :

bonsoir
oui je suppose qu il en a de la compression. quand je le lance, je cherche une raideur en tournant lentement puis quand j ai cette résistance, je tire sèchement le lanceur.

la clavette du volant magnétique ? ok. je vais chercher dans ce sens ( je ne connais pas, mais je vais chercher)
un tuto une video à me conseiller ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lio66 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2022 22:24
Message :

Bonsoir,

Notre ami yves Fleury alias papy 25 nous a fait un tuto sur la clavette du volant magnétique, et c'est ici: -LE LIEN A SUIVRE-


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lio66 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2022 20:32
Message :

bonsoir
merci , tres bonne video .

je m y met ce week end , j ai commande ce qu il faut .

encore merci

lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lio66 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lio66 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 14:12
Message :

bonjour à tous

j ai démonté le volant magnétique ce matin, et la clavette est fendue en deux dans la diagonale ( photo ).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et il ne démarre toujours pas

je suppose qu il y a un pb de soupape ?

des idées ?

merci

lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lio66 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lio66 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 19:22
Message :

bonjour à tous les soupapes étaient trop larges, avec les cales de réglages, j ai mis 0.15 carbu et 0.2 échappement.
et il ne démarre toujours pas .
il pétarade sur la lancée de démarrage ( quand je tire le lanceur) .

mais il fait des trucs bizarres: il peut faire une véritable explosion : comme un coup de feu !!et puis j ai l impression que de temps en temps le carbu devient le pot d échappement ! ( je n ai pas remis le filtre )j ai l impression que l allumage ne se fait pas au bon moment.

avant cela la clavette magnétique était cassée , je l ai remplacée . j ai même pensé que la bobine déconnait, dimanche la bougie ne faisait plus d étincelles , et ce soir elle en fait !!

dans l historique déclencheur de la panne , le lanceur étant cassé, on le lançait à la corde à l'ancienne, et ça fonctionnait bien.
mais mon jeune beau-fils (sans ma présence ) , s est trompé de sens plusieurs fois , il a fait tourner le moteur à l envers ( il a dévissé la cloche ) .
voila

des idées ?

merci

lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lio66 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 21:28
Message :

Bonsoir,
Le volant a t il été bien serré de façon que la clavette ne se coupe pas à nouveau ?
A la description du problème on dirait, en effet, que l'allumage ne se produit pas au bon moment, essayez avec une autre bougie du bon type, et revoir la clavete.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lio66 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 20:42
Message :

bonsoir

effectivement , j ai galéré à resserrer l 'écrou de la cloche, je ne possédait pas de clef a pipe de 24 .
j en ai acheté une .
ce weed end je vais régler cette maladresse de débutant en mécanique .

ta remarque est évidente ,

merci à toi


lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lio66 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lio66 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 19:27
Message :

bonsoir à tous

ça y est !!!!
il redémarre correctement, pb résolu .
la clavette magnétique était ressassée car je n'avais pas pu serrer l'écrou de 24 qui serre la cloche sur le volant magnétique ( je n'avais pas de clef à pipe de cette dimension )

merci beaucoup

avec vos conseils , j'y suis arrivé


lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lio66 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 19:57
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, et bravo pour votre réussite.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus posté par lio66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> YB intec 206 ne démarre plus
Sujet :: YB intec 206 ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes