LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> melange avec quelle huile ?
 
new
Sujet :: melange avec quelle huile ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Sujet : melange avec quelle huile ?
Ajouté le : 29/06/2022 07:37
Message :

Bonjour a tous ,
je viens pour un sujet deja traité.... mais comme je suis incapable de retrouver ce que je cherche ( mea culpa ) je sonne aux portes pour avoir de l' aide . Je voudrais faire du melange avec la total synthèse ? au lieu de la motul garden hi tech technosynthèse (22€) le dosage sur le bidon : 2% /3% /4% ...
merci pour le " rafraichissement"
belle journée
René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: melange avec quelle huile ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 07:45
Message :

Bonjour

Si c'est de la synthèse c'est entre 2 et 3% suivant l'âge de votre machine.
Les machines récentes tournent à 2. Les moteurs des années 60 étaient plus gourmands (tournaient avec de la minérale, je pense qu'il serait judicieux de lubrifier un peu plus).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: melange avec quelle huile ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 07:48
Message :

Bonjour,

Vous voulez utiliser quelle huile de chez Total ? En synthétique, il existe plusieurs références chez eux.
Bien évidemment, on ne parle ici que d'huile synthétique 2 temps.

Si c'est bien de la 2 temps, pas de souci particulier. Il faut surtout regarder l'ancienneté de votre machine. Si elle date du début des années 90 ou avant, faire plutôt un mélange à 3%.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: melange avec quelle huile ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 10:50
Message :

Bonjour!

Pour la tronçonneuse (et pour la précédente débroussailleuse) je mets de la:
"TOTAL PROSYLVA 2T SYN 2%" mais à 3% ...
Jamais de pb avec cette huile.

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: melange avec quelle huile ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 11:20
Message :

Bonjour a tous,

Avec de la 100% synthèse 2.5% est le dosage idéal.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: melange avec quelle huile ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 17:38
Message :

bonjour
-LE LIEN A SUIVRE-


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: melange avec quelle huile ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 09:30
Message :

Bonjour ,
content de vos avis , il est vrai que j' ai des machines anciennes ( stihl 08 ) mais aussi fs 350 ,jonsered 2145 , echo 2600 , taille haie active .. J avais récolté que pour les anciennes l' huile de synthèse était déconseillée , mais vos avis , pour les anciennes avec un dosage plus élevé permet de " compenser , "ellle est peut etre plus détergente ? merci , bonne journée .
René

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: melange avec quelle huile ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 13:30
Message :

Slt René,

Pour une machine ancienne, une huile demi synthèse dosée à 3% / 3.5 % va très bien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: melange avec quelle huile ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> melange avec quelle huile ?
Sujet :: melange avec quelle huile ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes