LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TÖLE ACIER
 
new
Sujet :: TÖLE ACIER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Sujet : TÖLE ACIER
Ajouté le : 01/07/2022 20:50
Message :

Bonjour ,
voilà une petite question , je risque de refaire un plateau de coupe en 3 m m d'épaisseur pour 1.27 m DE LARGE , (je pense que c'est bon ) . je voudrai savoir quel type de tôle ?
soit TÔLE ACIER COR-TEN
TÔLE ACIER LAMINÉ 'À' CHAUD ou bien a froid

OU GALVANISÉE

la 1er il est dit : Le Cor-Ten (aussi connu sous le nom d'acier résistant aux intempéries) est un type d'acier qui peut être utilisé sans traitement de surface et qui reste protégé de l'attaque par la corrosion de l'environnement..
L'acier Cor-Ten présente la particularité de former une couche autoprotectrice d'oxydes sur le métal de base sous l?influence des conditions atmosphériques.
Cette couche d'oxydation protège le matériau sous-jacent sur lequel l'oxydation supplémentaire est considérablement retardée.
Cor-Ten a donc une durée de vie beaucoup plus longue que l'acier au carbone.
Le pliage, soudage et usinage du Cor-Ten est similaire 'à' l'acier au carbone.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 08:14
Message :

Bjr Marc,

Il y a aussi la solution de tôlte galvanisée, tout dépend aussi si tu veux le laisser "brut" ou le peindre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3764


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 08:45
Message :

Hello

Avant de pouvoir répondre , j'ai vite filé chez wikimédia afin de connaitre cette appellation qu'est le COR-TEN .

1 ) Il faut quand même savoir que cet acier n'est pas donné ( j'ai joué au futur acheteur en mettant 1 mètre carré en 3 mm = 300 balles hors FDP ... Sachant qu'en plus avec la guerre , les livraisons d'acier vont fatalement augmenter ( à suivre )
2 ) On ne connait pas la configuration de ta future fabrication de ton carter , cela rend assez délicat de te conseiller ( a moins que tu aies un atelier " costaud " en chaudronnerie pour les pliages et découpages des pièces ).
3 ) Pourquoi 3 mm ? ( as tu des filatures avec des fabricants , car vu le prix ) . 1,5 mm suffit amplement et cela va faciliter les pliages mais ..Rendra plus délicat tes soudures .

Maintenant , mettons nous à rêver ( car cette question fut posée de moultes fois ) . Tu veux un carter de coupe inusable (niveau rouille ou casse ) A mon avis , le meilleur est l'INOX .
J'ai refais certaines parties de mes carters de coupe en refaisant à certain endroits des retouches en inox .. cela n'a pas bouger ( à cet époque , j'avais la possibilité de chaparder quelques tôle à mon boulot ... Sauf , qu'il faut savoir le souder ( ce qui n'était pas un souci pour moi )

GIGI ( que je salut au passage ) t'oriente sur la TG .. Ce n'est pas une mauvaise idée , mais là ou tu souderas , ton galva ( zinc ) à foutra le camps ( à moins que tu sache braser )

Voilà
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 09:21
Message :

Bonjour ,merci des réponses .

je ne vais pas soudé je laisse au pro , moi je coupe au dimensions et si je peux , je plie .

j ai mis aussi "galva dans la liste , je sais que celui ci pour souder il faut enlevé la couche car la baguette n 'aimet pas . après il faut mettre un anti rouille

vu la largeur 1.27 je pense que du 3 mm et surtout pour souder car 1,5 mm vue la plupart des carters , il ne résistera pas .
j'ai vu les prix des acier au m2 sur plusieurs site avant de poser la question et sur un le corn ten n'était pas plus que les autres .
en inox je ne sais pas du tout et souder de l'acier dessus encore moins , mais je vais voir suivant les prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 10:29
Message :

Bonjour

Surtout ne pas acheter ses aciers sur le net. Il y a forcément un grossiste autour de chez vous où cette tole sera (vraiment) beaucoup moins chère !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 11:15
Message :

pour l instant je n'ai pas trouvé autour de chez moi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 11:50
Message :

Bonjour,

Avez-vous pensé faire un tour chez les récupérateurs de métaux, parfois appelés "ferrailleurs".

Ils mettraient parfois de côté certaines pièces de récupérations afin d'en tirer un meilleur profit.
Sauf qu'il faut arriver au bon moment pour tomber sur une bonne "affaire"

Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 12:20
Message :

Oui il y en aura pas sur Morcenx
Voir si ça vaut le coup du déplacement mais contacter ce grossiste sur Mont de marsan.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 02/07/2022 19:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 19:20
Message :

Bonjour,
avant d'aller chez Farbos qui a déménagé son parc a ferraille neuve a Roquefort vois chez Corrihons
370 bd du Belveder a st pierre du mont, du corten : je ne sais pas, mais de la tôle noir, inox ou alu :oui.
ou chez les anciens Ets Louit devenus :
-LE LIEN A SUIVRE-

sur St Avit.
Avec un peu de chance j'y ai trouvé mon bonheur, I.P.N. galva, tôle de 25mm, rail sncf, tube inox, cuve 4000l inox.
Bonne chance.


*** Message édité par timaumo1 le 02/07/2022 19:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 21:08
Message :

merci Messieurs pour ces adresses ,
j'attends lundi pour des renseignement sur un plateau d'occas , du moins une partie , après suivant l info j 'irais a mont 2 , pour l'instant je fais du pâtre et j ai du boulot dans la maison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 21:29
Message :

Voila Tonton40, un gars bien implanté et bricoleur, qui connaît son affaire !

Ya plus qu'à!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 09:54
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Voila Tonton40, un gars bien implanté et bricoleur, qui connaît son affaire !

Ya plus qu'à!


oui mais cela ne répond pas a ma question que j'ai posé au début ,il est vrai que ce ne plus en plus difficile de trouver du matériel .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: TÖLE ACIER posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TÖLE ACIER
Sujet :: TÖLE ACIER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0228 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes