LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70
 
new
Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yves31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/03/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Sujet : probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70
Ajouté le : 01/07/2022 17:47
Message :

bonjour j ai un probleme l essence ne monte pas au carburateur j ai demonté nettoyer et souffler changer tous les joints j ai controlé la pompe elle n est pas percer je me pose la question est ce que je peux changer le carbu par un chinois j ai vu qu il exciter des copies merci par avance pour vos reponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yves31 Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2022 18:06
Message :

Bonjour,

Il reste encore un point à examiner, l'état des durites, du carbu jusqu'à la crépine.

J'ai déjà rencontré ce cas de durite craquelée.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6418


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2022 19:38
Message :

Bonjour Yves

J' ai un carburateur d ' origine, si çà t' intéresse contact en MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yves31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/03/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 19:20
Message :

bonjour la brousailleuse a juste 2 ans et on sa n est servi une dixiene de fois a apparament je n ai pas de fuite , j ai testé le carburateur seul avec un tuyau et bol essence je n arrive pas a amorcer le carbu merci par avance pour vos reponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yves31 Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 19:59
Message :

Bonsoir,

De plus la débroussailleuse n'est pas "usée", je ne vois pas non plus de raison particulière à vouloir remplacer le carbu.
Quant à tout ce qui est "chinois" .........

Avez vous remis les durites à leurs places respectives ?

Les membranes ont-elles été bien remontées ?

Voici une vidéo de "papy25" : -LE LIEN A SUIVRE-


Je le dis souvent "patience" et "observation" sont les mamelles de la réussite

Bonne soirée.
JC



*** Message édité par timaumo1 le 02/07/2022 20:39 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yves31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/03/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 21:21
Message :

bonjour oui j ai bien remis les durites a leur places recpectives le probleme c est deja un carburateur stihl made in chinois je vais redemonter le carbu le probleme il y a deux gicleurs a l interieur du carbu ils sont sertis j aurais aimé les nettoyer m assuré qu ils ne sont pas boucher mais je ne sais pas comment faire merci et bonne soiree

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yves31 Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 06:33
Message :

virgule
Message original: Moustiic
Bonsoir,

De plus la débroussailleuse n'est pas "usée", je ne vois pas non plus de raison particulière à vouloir remplacer le carbu.
Quant à tout ce qui est "chinois" .........

Avez vous remis les durites à leurs places respectives ?

Les membranes ont-elles été bien remontées ?

Voici une vidéo de "papy25" : -LE LIEN A SUIVRE-


Je le dis souvent "patience" et "observation" sont les mamelles de la réussite

Bonne soirée.
JC





*** Message édité par timaumo1 le 02/07/2022 20:39 ***





Bonjour,

Quand je vois une réponse comme la votre sa me laisse dubitatif.

Pour votre information votre "patience" et "observation" sont les mamelles de la réussite n'y changerons rien.

Certains carburateur chez Stihl doivent être remplacé c'est comme sa.

Et pour le souci de notre ami c'est le clapet du gicleur principal qui n'est pas étanche et l'essence en montera jamais, cette pièce n'est pas détaillé.

Donc ne vous en déplaise la solution est toute trouvé.

Cdlt J-Yves



EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 07:16
Message :

virgule
Message original: mrphelps

Quand je vois une réponse comme la votre sa me laisse dubitatif.

....../......

Donc ne vous en déplaise la solution est toute trouvé.

Cdlt J-Yves



Bonjour J-Yves,

Rien ne me déplait, surtout lorsque les réponses apportent la solution aux problèmes exposés. Mais ce qui me pose question est cette remarque :

virgule
Certains carburateur chez Stihl doivent être remplacé c'est comme sa.


Remplacer un carbu après une vingtaine d'heures de service ? Un défaut connu ? Pris en "garantie" ?

Car voilà ce qui dit Yves31 :
virgule
..../....la débrousailleuse a juste 2 ans et on sa n est servi une dixiene de fois ..../....


Et devant ce cas, si Stihl se met à monter "chinois", autant acheter "chinois" au prix "chinois"


Dans tous les cas de figures, je reste modeste dans mes connaissances en motoculture. Je remets en état et entretiens mes diverses bécanes tronço, débrouss. tond. souffl. .
J'ai beaucoup appris ici par la lecture de sujets qui trouvaient réponses aux divers problèmes exposés.

Je persiste à penser que "patience" et "observation" sont les maîtres mots pour résoudre nombre de problèmes.

Cordialement.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 07:35
Message :

Sthil fait comme tout les constructeurs, possède des usines en Chine.

-LE LIEN A SUIVRE-

Zama appartient à Stihl maintenant.

-LE LIEN A SUIVRE-


Pour notre ami si la machine et encore S/G c'est retour chez le vendeur, mais il fait savoir que dans toutes le demandes de garantie et ce quelque que soit la marque de la machine ce n'est pas le vendeur qui décide c'est le service techniques de la marque.

Les soucis de carburateur sont en majorité du au carburant de mauvaise qualité qui les abime.

Et pour moi la machine n'a pas assez servi et si le carburant et rester dedans voila ce qui arrive. avec la dégradations du carburant, il faut savoir que l'essence ne se conserve que 3 semaines et 3 mois avec un stabilisant.

@+ J-Yves


*** Message édité par timaumo1 le 03/07/2022 10:04 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 10:19
Message :

Bonjour à tous

Voilà un excellent sujet !

yves31, la cause de vos soucis est le carburant (votre mélange essence + huile) en s'évaporant l'essence actuelle sans plomb laisse des "gommes" qui bouchent et bloquent des parties et composants du carbu et ces problèmes ne sont pas pris en garantie.

Vous actionnez la pompette et le carburant ne monte pas !
Cause : sous la pompette se trouve la bride réf : 4144 120 2200 pièce en plastique qui comporte
2 minuscules clapets, surement bloqués par ces "gommes" et la pompette qui est une mini pompe
devient inopérante. Solution : nettoyage au vinaigre blanc (sans chauffage) et nettoyant carburateur pour dissoudre ces "gommes" et si ceux-ci toujours bloqués (les mini clapets) changement de cette bride.
De plus un nettoyage complet du carbu après démontage, dans un bain de vinaigre (avec chauffage)
est à faire.
Parfois les carbus sont tellement encrassés qu'ils deviennent irrécupérables.

PS : le gicleur principal à soupape (ou clapet) avec celle-ci bloquée par des "gommes" rend impossible le fonctionnement du moteur.
par contre RIEN à voir avec la montée de l'essence suite à actions sur la pompette , car ce gicleur
est tout en aval du circuit d'essence après le pointeau et le remplissage avec la pompette est avant.

Allez bon courage et bonne bricole et très bon dimanche à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yves31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/03/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 18:56
Message :

bonjour j ai aussi changer la bride 4144 120 2200 ce n est pas ca j ai monté le carbu sur un autre reservoir et le probleme est le meme en tout cas merci a tous pour vos reponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yves31 Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 10:28
Message :

Bonjour à tous

Si vous êtes certain de la bride (conformité/fonctionnelle) revoir l'ensemble des membranes,
leur conformité, sens de montage (côté pointeau) et empilement avec le joint.
Egalement l'ensemble pointeau, ressort, levier
(un pointeau bloqué en position fermé (rare) implique votre problème)

Remarque :
un carbu encrassé gicleur à soupape bouché, avec un circuit de ralenti bouché ,
implique un NON fonctionnement du moteur, MAIS en aucun cas la non montée du carburant
dans le carbu si le reste est OK (membranes etc.....) et bien sûr durite, crépine......


Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yves31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/03/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2022 17:33
Message :

bonjour j ai une fuite a l exterieur de cette piece au joint en rouge qu est ce que je pourrais mettre pour refaire l etancheite j ai mis de l air par l entre L que ca fuit autour cette piece rajouter j aimerais mettre une photo mes je ne sais comment faire merci par avance pour votre reponse

P7071197.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yves31 Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yves31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/03/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2022 10:26
Message :

bonjour j ai recu mon carbu d aliexpress montage en lieu et place de l ancien et ca marche apres reglage je demande si marche pas mieux que l ancien merci a tous pour vos messages

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yves31 Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70 posté par yves31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70
Sujet :: probleme carburateur sur debrousailleuse stihl fs 70
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes