LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat d'une motobineuse
 
new
Sujet :: Achat d'une motobineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jpb551 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alpes-Maritimes
Ville CONTES

Enregistré le 01/03/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Achat d'une motobineuse
Ajouté le : 01/03/2021 21:53
Message :

Bonsoir à tous
Je viens de lire que je devais créer un nouveau sujet même si un sujet équivalent existe, donc voilà:
(nouveau dans ce forum, je suis un peu perdu et je ne sais pas si je suis au bon endroit, ni dans la bonne rubrique, etc...)

A mon tour de solliciter vos conseils compétents, car je dois remplacer ma motobineuse HONDA FG500 qui a fini ses jours (très déçu d’ailleurs par le manque de solidité de cette machine coûteuse, avec une boîte de vitesse HS et des fraises impossibles à enlever avec le temps).

Je suis retraité. J’habite dans le 06. Je cultive en amateur un terrain d’environ 600-800 m²

Je n’ai pas les moyens d’acheter le successeur de ma Honda (FJ500 DE) qui dépasse très largement mon budget. ( en dessous de 1000 euros)
J’ai repéré pour l’instant 3 machines qui semblent correspondre à mes besoins (2 vitesses avant, une vitesse arrière, une petite roue de déplacement ; critères supplémentaires : démarrage très facile, maniabilité, facilité de nettoyage, fiabilité mécanique sur un terrain pouvant être très dur par temps sec en été ( marne), boîte à vitesse de qualité. Guidon réglable, bonne profondeur de fraisage …

1) Stihl mh 700
https://www.smaf-touseau.com/fr/motobineuses/_28193


2) Huskvarna TF435P
https://www.jardiforet.com/tf-435-p-motoculteur-thermique-husqvarna-80cm.html


3) Et on m’a conseillé de prendre une staub. J’ai vu celle-ci : STV – 3800.
Je ne connais pas cette marque , ni la motorisation.
https://www.staub-motoculture.fr/produits/stv-3800.html


ou alors : https://www.smaf-touseau.com/fr/motobineuses/motobineuse-staub-st-3660-s2-avec-moteur-pro-robin-subaru_21997#produit



Avez-vous des avis, des conseils, d’autres propositions ? Merci par avance.









*** Message édité par jpb551 le 02/03/2021 18:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpb551 Sujet :: Achat d'une motobineuse posté par jpb551
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2021 20:04
Message :

Bonsoir et bienvenue

Surpris pour cette bineuse honda. C'est un modèle que je n'ai jamais eu mais en principe c'est bien la transmission et le moteur qui font la réputation de la marque.

Je vous déconseille vivement les machines que vous avez choisi hormis la Stihl. J'en ai réparé de nombreuses comme celles-ci c'est vraiment très léger et cela concerne tous les organes : châssis, transmission, marche arrière, fraises. Le plus fragile est de loin la marche arrière. Elle se fait le plus souvent par un boîtier inverseur avec pignonnerie plastique. Le staub serait peut-être un peu au-dessus du lot, mais j'aurai vite choisi avec votre petite fg500.
Ces machines ont un carter de transmission un peu plus large que votre pouce, donc faut pas rêver pour la durée dans le temps sur votre surface.

La stihl tient la route. On en parlait ici il y a peu avec un autre membre mais c'est une machine à contre courant à savoir que tout est gros là où les constructeurs ont tendance à tout diminuer, puissance, poids, les fraises....
Cette machine dispose d'une vraie transmission, d'une cylindrée confortable et de l'expérience de Stihl. Cerise sur le gâteau, le prix qui est contenu.
Le soucis c'est que je ne peu pas vous dire d'y aller tête baisser car on a pas de recul sur sa fiabilité et notamment sur sa transmission. Je pense que c'est vidangeable et bien conçu.
Le bémol que je mettrai c'est que compte tenu de votre surface il vous faudrait un embrayage gauche/droit afin de tourner facilement et surtout dans la terre meuble.

Par extension, si j'étais à votre place j'achèterai plutôt d'occasion un f560 ou 600 qui sont excellentes machines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat d'une motobineuse posté par jpb551
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpb551 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alpes-Maritimes
Ville CONTES

Enregistré le 01/03/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2021 20:48
Message :

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et pertinente!

Oui j'a été très déçu par la FG 500 qui a montré plusieurs faiblesses en plus de la boîte de vitesse: Levier de vitesse cassé net, tiges de fixation des fraises ovalisées à l'usage (très rapidement!) et impossible de les défaire, commande d'accélération grippée et non fonctionnelle (j'ai changé le câble mais en vain) , relevage du guidon totalement bloqué (malgré le WD40...) avec la manette de serrage qui a cassé quand j'ai voulu forcer (bon elle a couché dehors sous une bâche mais quand même) .... Le devis de réparation complet était de 450 euros avant que le technicien ne déclare forfait en tentant d'enlever les fraises , ce qui a fini de démantibuler la boîte à vitesses. La machine équivalente actuelle coûte 1600 euros en prix catalogue (Et sur la côte d'azur tout est bien plus cher...) inabordable pour mon salaire de retraité.

La stihl me paraît vraiment très bien effectivement et le prix est vraiment très compétitif, ce serait ma préférée et j'étais presque décidé à la commander, cependant je viens juste de voir son poids (vers 110 kg il me semble) qui est pour moi énorme. Mon terrain n'est pas très pratique, il est morcelé en plusieurs plate-bandes de cultures avec des passages étroits et des dénivelés , et je serais dans l'impossibilité totale de manier correctement un tel poids, sans parler de la charger dans le coffre de la voiture en cas de révision. Par contre elle irait parfaitement pour un terrain plat d'un seul tenant, pour un usage même professionnel ...

J'ai regardé aussi en occasion , mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé de convainquant près de chez moi. (soit des modèles sans aucun intérêt, soit des quasi-épaves vendues
"à réparer" ..)

Je vais continuer à me renseigner , sinon, je m'orienterais peut-être quand même vers une staub , même si elle est très loin d'être parfaite, vu mon usage amateur très peu intensif, et surtout pour des raisons de budget. Mais je viens d'apprendre aujourd'hui, que le modèle de staub qui m'intéressait le plus dans mon budget (moteur subaru) vient juste d'être arrêté ! (ST 3660 S2 ), remplacé par un modèle à moteur "rato", qui m'inquiète un peu, et qui a surtout l'avantage d'un prix modeste (ST 3060 R2), pratiquement 1/3 du modèle Honda ... Tout en répondant plus ou moins à mon cahier des charges: 2 vitesses avant, une arrière, une roue de déplacement, etc..

Merci encore pour ces commentaires.





*** Message édité par jpb551 le 03/03/2021 21:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpb551 Sujet :: Achat d'une motobineuse posté par jpb551
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TENDIAMY
Invité
Ajouté le : 13/07/2022 12:38
Message :

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau exploitant. Je dispose d'un domaine de 2ha soit 20 000 m2.
Je vous acheter ce motoculteur Stihl MH 700. Est-ce un bon choix?
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Achat d'une motobineuse posté par jpb551
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2022 14:13
Message :

Bonjour Tendiamy

Il faudrait ouvrir un nouveau sujet svp.
On pourra vous répondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat d'une motobineuse posté par jpb551
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat d'une motobineuse
Sujet :: Achat d'une motobineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0171 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes