LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ?
 
new
Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ecko11 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénné
Ville 

Enregistré le 19/07/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ?
Ajouté le : 24/07/2022 10:41
Message :

Bonjour à tous,

Après 20ans à utiliser des moteurs 2 temps, pour la première fois de ma vie j'ai oublié l'huile. Erreur fatale puisque ma débrousailleuse Stihl FS 450 a serré! Je ne vous dis pas ma colère...

Ma question est la suivante:

Puis-je faire confiance à un moteur "compatible" ? Et si oui, quelle marque recommandez-vous?

Car apparemment, d'après mon revendeur Stihl, c'est 400€ de la même marque. et quand je vois sur le net, on est 4 fois moins cher... Suis légèrement désemparé.

Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ecko11 Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 11:20
Message :

Bjr Ecko,

Personnellement je choisirais soit du Chinois (si je veux revendre) soit me faire reprendre ma machine serrée par le revendeur (genre 100€) pour reprendre une machine chez lui.
Après il y a plusieurs degrés dans le serrage, de l'amorce a la destruction totale du moteur, ça vaut peut être le coup de démonter pour contrôler, les cylindres sont pour la plupart chromé dur ou nicasylé et sont très résistants.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ecko11 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénné
Ville 

Enregistré le 19/07/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 13:29
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr Ecko,

Personnellement je choisirais soit du Chinois (si je veux revendre) soit me faire reprendre ma machine serrée par le revendeur (genre 100€) pour reprendre une machine chez lui.
Après il y a plusieurs degrés dans le serrage, de l'amorce a la destruction totale du moteur, ça vaut peut être le coup de démonter pour contrôler, les cylindres sont pour la plupart chromé dur ou nicasylé et sont très résistants.

gigi


Merci pour le retour.

Oui j'ai le cylindre et le piston rayés de partout...

Et si je ne souhaite pas mettre 400€ dans un moteur ce n'est pas non plus pour acheter une neuve à plus de 1000€...

Donc je suis légèrement embêté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ecko11 Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 13:35
Message :

Bonjour

Les moteurs adaptables chinois c'est la loterie. Certains sont bons, d'autres déplorables.

Pour moi il n'y a pas d'alternative au moteur origine stihl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 13:57
Message :

Bjr a tous,

Le problème avec la loterie c'est qu'on gagné ou ..........Perdre !!!!

Après il te reste la solution d'en trouver une d'occasion (dans les 200 balles ça se trouve) et pourquoi pas la même, ça peut te faire ainsi de la pièce de rechange.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ecko11 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénné
Ville 

Enregistré le 19/07/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 14:16
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour

Les moteurs adaptables chinois c'est la loterie. Certains sont bons, d'autres déplorables.

Pour moi il n'y a pas d'alternative au moteur origine stihl.


C'est fou quand même qu'il n'y ait pas un constructeur sérieux de moteur adaptable !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ecko11 Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ecko11 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénné
Ville 

Enregistré le 19/07/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 14:20
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr a tous,

Le problème avec la loterie c'est qu'on gagné ou ..........Perdre !!!!

Après il te reste la solution d'en trouver une d'occasion (dans les 200 balles ça se trouve) et pourquoi pas la même, ça peut te faire ainsi de la pièce de rechange.

gigi


Ça c'est une bonne idée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ecko11 Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 19:09
Message :

Bonjour

Cylindre piston diamètre 42 pièces origine, pour FS 450 référence 41280201211 = 264 € HT

Tape dans la barre de recherche
cylindre piston 41280201211 et tu as encore moins cher et tu doses à 4%

*** Message édité par MESPAS le 24/07/2022 20:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ecko11 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénné
Ville 

Enregistré le 19/07/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 19:29
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Cylindre piston diamètre 42 pièces origine, pour FS 450 référence 41280201211 = 264 € HT

Tape dans la barre de recherche
cylindre piston 41280201211 et tu as encore moins cher et tu doses à 4%



*** Message édité par MESPAS le 24/07/2022 20:14 ***





Soit 316€ TTC.

Et pour "cylindre piston 41280201211" dans la barre de recherche, effectivement le choix est grand mais nous sommes d'accord, c'est n'est que des copies ?
Et tu me dis de doser à 4% pour compenser la qualité inférieure à l'origine ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ecko11 Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 20:09
Message :

J' ai déjà monté de l' adaptable à prix moyen pour mes clients et çà fonctionne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 09:59
Message :

bonjour
tu peux essayer chez déclic motoculture j'en ai déjà monté sans aucun problème tu peux même les contacter pour des conseils parfois ils ont des kits qui ne sont pas sur leur site.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ? posté par Ecko11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ?
Sujet :: Cylindre Stihl FS 450 serré - Achat moteur origine ou adaptable ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes