LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vieux FIOUL & tracteur
 
new
Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Sujet : Vieux FIOUL & tracteur
Ajouté le : 22/07/2022 09:14
Message :

Bonjour à tous

j'ai récupéré une (grosse) citerne avec du fioul de chauffage, de couleur "marronasse"...
Ce fioul pourrait avoir une dizaine d'année .

>> est-il utilisable dans un micro tracteur Kubota de 1988 ?

- et si je fais un test, quelles sont les conséquences possibles au niveau moteur, pompe, filtre ... ?

sinon, à quoi peut-il etre utilisable ?

Merci de vos conseils, bonne journée à tous

*** Message édité par BERTO2200 le 09/08/2022 09:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2022 09:38
Message :

Bonjour Berto

Normalement cela ne risque rien mais ce vieux fioul peut contenir de l'humidité, il peut être oxydé. Le moteur en lui-même ne risque rien mais la pompe à injection et les injecteurs sont sensibles.


A votre place, je le mélangerai avec du gazole.

Attendre d'autres avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2022 11:23
Message :

Bjr a tous,

Personnellement je ne mettrais pas ça dans mon micro, Comme dit Manu il peut être chargé d'humidité et/ou de saletés (il y en a pas mal au fond d'une cuve) et la couleur n'est pas engageante, ça sera dommage d'abimer les injecteurs et la pompe (la facture sera salée).
Après a quoi peut il servir ??? enduire des pièces qui rouille, des soubassements de véhicules, c'est aussi un excellent désherbant (mais chut je n'ai rien dit !!!).
Dernière solution le vendre à 0.50€ le litre au prix du carburant aujourd'hui il y en a bien un qui va tout prendre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2022 12:41
Message :

Bonjour
+1 Girocitron, le fioul a force per de son pouvoir, j'en ai fait les frais dans mon micro il y a quelques années, je tombe en panne de gasoil, il m'en reste un peu dans un jerrycan, pas marron couleur normale, je verse, et essaye de démarrer rien a faire. Je revidange, met du gasoil neuf il démarre au quant de tour comme si ce gasoil avait perdu son pouvoir détonnant.

Il y a aussi le risque que ce fuel soit peroxydé (en général ca arrive quand il fait chaud sur du fuel ancien et encore plus sur du Kérosène et la en plus ca attaque les joints si ils ne sont pas en Viton.

Par contre la couleur est marron peut être parce que tu as fait couler par un robinet de fond de cuve la c'est normal le gasoil se décompose c'est fréquent ca ca m'est arrivé sur un IVECO il a fallut nettoyer la crépine et nettoyer le réservoir avec une chaine.

Ce fuel peut servir sans soucis pour quelqu'un qui a un vieux poêle a fuel
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2022 11:20
Message :

Hello à tous

pour vos remarques et conseils : Utiles !

virgule
Message original: girocitron
Bjr a tous,
... c'est aussi un excellent désherbant (mais chut je n'ai rien dit !!!).
...gigi


Héhé, bonne idée : mais comment fait-on ? (j'ai des ronciers ENORMES à détruire...)
> dans un pulvérisateur , sur les feuilles ?


virgule
Message original: gribouille271
Bonjour
...
Par contre la couleur est marron peut être parce que tu as fait couler par un robinet de fond de cuve la c'est normal le gasoil se décompose c'est fréquent ca ca m'est arrivé sur un IVECO il a fallut nettoyer la crépine et nettoyer le réservoir avec une chaine.

Cdt

> là, théoriquement, pas de risque de saletés de fond de cuve : j'ai aspiré par le haut, avec une mini pompe à main, le tuyau était juste enfoncé de 4/5 cm)


>>> Bon, je vais faire un essai à 50/50 : vieux fioul & gazoil neuf
> théoriquement, comme il ne devrait pas y avoir de saleté dans le mélange, les injecteurs ne devraient pas en etre abimés...

Pis, au pire, effectivement il y a des "racheteurs" de vieux fioul ...
et le reste servira d'anti-rouille

Bonne journée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2022 12:45
Message :

virgule
Message original: BERTO2200
j'ai récupéré une (grosse) citerne avec du fioul de chauffage, de couleur "marronasse.


Bonjour,

Il est encore à supposer ....

virgule
Ce fioul pourrait avoir une dizaine d'année.

> La citerne était-elle enterrée ? Ou à l'air libre, auquel cas la chaleur naturelle du fioul en hiver provoque de la condensation.

> Que l'avoir récupérée, il aura fallu la transporter, le fioul aura été ainsi balloté durant le trajet.

> Que ce fioul puisse encore être utilisable comme carburant.

> Que la citerne soit désormais stabilisée.


J'essaierais dès lors de transvider du fioul dans des bidons transparents afin de voir si par décantation la consistance "marronasse" se modifie au bout de qqs jours.



JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 18:27
Message :

Hello

La citerne est "enterré" dans une "sous" cave (sous des dalles de beton), l'ancien proprio ne l'avait pas dit (ni déclaré...) !!

> pour la couleur, je vais faire un essai dans une bouteille en verre

>> le 1er essai, rajout de 1 litre dans les 5 ou 6 restants : ça démarre normalement, sans fumée particulière

au prochain plein j'essaie à 50%

à +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2022 18:39
Message :

Hello

Ce vieux fioul est bien accepté par le vieux Kubota

>> Deux ou trois heures d'utilisation, avec 80% de vieux fioul : démarrage impeccable , pas de fumée d'échappement anormale...

Bref, ça roule

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2022 18:46
Message :

Salut

Un bon test avant de l'utiliser pour ta Merca classe-cls-300d-9g-tronic !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 22:54
Message :

Bonsoir

Je m'en doutais, normalement ça fonctionne bien, ces moteurs diesel de conception simple peuvent consommer des combustibles plus ou moins proche du gazole de station service.
Je vous conseille quand même de le diluer un peu plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2022 16:44
Message :

Merci Manu ,

je vais le diluer à 20-30 %, et surveiller le filtre


*** Message édité par BERTO2200 le 09/08/2022 09:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vieux FIOUL & tracteur
Sujet :: Vieux FIOUL & tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes