LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Wolf A80b qui n'avance pas
 
new
Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tripzy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Wolf A80b qui n'avance pas
Ajouté le : 12/07/2022 20:28
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré un tracteur tondeuse Wold A80b (ancien modèle) qui n'a pas tourné depuis 2 ans. L'ancien propriétaire l'a toujours bien entretenu.

Comme il ne démarrait pas, j'ai testé la batterie qui était HS.
Je l'ai changée : il démarre maintenant au quart de tour.

Mais aucune réaction quand j'appuie sur les pédales : il n'avance ni ne recule.

Je précise que pour ces tests, j'ai laissé la vieille essence et la vieille huile.

Je suppose qu'une vidange sera nécessaire, mais je doute que cela explique que le tracteur ne bouge pas.

Je n'y connais pas grand chose, mais je constate aussi que le ventilateur et la lame (et leurs courroies) tournent bien.

Le seul problème est donc qu'il n'y a aucune réaction quand j'appuie sur les pédales (marche avant et marche arrière), ni aucun changement de bruit.

Merci beaucoup pour vos pistes !

edit : Au cas où, je précise également que les roues ne sont pas bloquées, j'arrive à pousser le tracteur sans problème à la main.

*** Message édité par tripzy le 12/07/2022 21:13 ***




*** Message édité par tripzy le 13/07/2022 12:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tripzy Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2022 21:18
Message :

Bonsoir,
Voir si le ventilateur qui se trouve au dessus de la boîte de transmission tourne.
Dans la négative, la courroie a sautée ou est manquante.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tripzy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2022 21:35
Message :

Merci pour ta réponse.

S'il n'y a qu'un ventilateur, alors oui il tourne.
Un gros ventilateur situé à l'arrière.

Mais peut-être s'agit-il d'un autre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tripzy Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011
Messages: 193


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2022 06:52
Message :

Bonjour
voir si le frein n est pas grippé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daniro Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2022 08:04
Message :

Bonjour à tous

le moteur tourne et le ventilateur au-dessus de la boite hydrostatique également (que vous dites)
et pas d'avancement de l'engin !

vérifiez que la boite n'a pas été "débrayée" (tirette à l'arrière du tracteur) afin de déplacer l'engin
en le poussant manuellement.

Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tripzy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2022 12:29
Message :

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je ne trouve pas cette tirette, ni d'infos sur internet à ce sujet.
Peux-tu m'en dire plus sur son emplacement ?

Au cas où, je précise également que les roues ne sont pas bloquées, j'arrive à pousser le tracteur sans problème à la main.

Encore merci

*** Message édité par tripzy le 13/07/2022 12:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tripzy Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2022 13:57
Message :

Bonjour
Si tu arrives a pousser la tondeuse a la main c'est qu'elle est débrayée.
Parce que si elle est embrayé c'est beaucoup plus dur.
Sur la boite K46 qui equipe en général l'A80 le levier est situé du coté de la roue arrière gauche sur le dessus de la boite c'est un levier qui est a plat fleche rouge et tu regardes plus en avant ou arriere il doit y avoir une tige pour faire debrayer la boite est generalement embrayé quand le levier est le plus vers l'arriere possible

cdt

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par gribouille271 le 13/07/2022 14:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2022 18:19
Message :

Salut

Sinon regarde si la poulie montée sur l'arbre principal de la boîte hydro ne patine pas en rotation sur l'arbre suite à usure des micro cannelures .
C'était un des problèmes récurrent sur cet outil .

Il existe un kit de remplacement, trouver la poulie seule relève du parcours du combattant ,même si le combat cessa faute de combattants !...

Je te mets une photo de cette poulie capricieuse.

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tripzy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2022 22:03
Message :

Merci beaucoup pour vos précisions, je vais prendre le temps de regarder tout ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tripzy Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2022 23:30
Message :

Salut Tripzy

As tu résolu ton problème 1 mois après ?
Ici la règle du forum c'est de venir au minimum nous tenir au courant des conclusions suite à ta panne .
C'est les vacances et tu as tout le tps pour répondre .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tripzy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2022 23:56
Message :

Salut,

C'est justement parce que j'étais en vacances que je n'ai pas encore eu le temps de regarder.

Évidemment, je mettrai à jour le topic quand ce sera le cas.

Bien à toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tripzy Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas posté par tripzy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Wolf A80b qui n'avance pas
Sujet :: Wolf A80b qui n'avance pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes