LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Motobineuse marque inconue
 
new
Sujet :: Motobineuse marque inconue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages polo du var Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Paca - VAR
Ville  Flayosc

Enregistré le 31/12/2014
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Motobineuse marque inconue
Ajouté le : 13/08/2022 17:09
Message :

Bonjour à tous,

je me lance, premier sujet :

je possède une motobineuse qui est robuste et ne m'a causé aucun soucis pour l'instant!

Le moteur B&S 130902 me fait une fuite entre carbu et réservoir, le 270073. Effectivement il doit être déformé ou joint trop vieux! Je vais le refaire plus épais.

Mon gros soucis vient des roulements qui danse la samba dans la transmission! Problème de manque d'huile, je pense.

Il marche bien mais sorties fraises ca bouge trop et ca fuit à mort! Le soucis?
Les roulements font 46.8*24.8*10 environ mais avec usure et je sens le bonheur de sortir les fraises!

Le soucis me direz vous?
C'est quoi donc comme motobineuse.

Si quelqu'un a déjà vu une de ces bestioles, dites moi, même une vague idée ca m'orientera!

Voilà les photos.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Moteur
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est surtout que je souhaite ensuite commandé ceux de l'entrainement haut et bas! Et je ne veux pas démonter si je ne trouve rien dessus car je m'en sert encore!

En vous remerciant pour votre expérience.

Polo


2 moteur sur motoculteur et tondeuse B&S 130902
Iseki AC 1
Staub 5000M
Massey Harris Pony
Tondeuse Nautac Tecumseh 143

Tout est neuf 0 km
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polo du var Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2022 18:03
Message :

Bjr Polo,

ça ressemble à une MAP !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2022 18:42
Message :

Bonjour

+1 moteur B&S 5 CV MAP MEP MARIZZINI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polo du var Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Paca - VAR
Ville  Flayosc

Enregistré le 31/12/2014
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2022 09:08
Message :

Merci messieurs. je vais chercher es schémas méca pour les roulements


2 moteur sur motoculteur et tondeuse B&S 130902
Iseki AC 1
Staub 5000M
Massey Harris Pony
Tondeuse Nautac Tecumseh 143

Tout est neuf 0 km
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polo du var Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gymm Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  seine et marne
Ville  chatres

Enregistré le 06/10/2007
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2022 16:28
Message :

Bonjour
Je confirme pour la marque MAP
Modèle de machine très efficace car de par son poids on pénètre bien en terre
Avez vous démonter les roulements pour en déterminer les côtes car je ne trouve de correspondances
Cordialement
Gymm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gymm Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2022 17:28
Message :

Bonjour

Tu peux démonter pour prendre les côtes et tu trouveras chez 123 roulements ainsi que les joints spi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polo du var Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Paca - VAR
Ville  Flayosc

Enregistré le 31/12/2014
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2022 17:35
Message :

virgule
Message original: gymm
Bonjour
Je confirme pour la marque MAP
Modèle de machine très efficace car de par son poids on pénètre bien en terre
Avez vous démonter les roulements pour en déterminer les côtes car je ne trouve de correspondances
Cordialement
Gymm




Alors je les ai prise sans démonter car obligé de m'en servir l'après midi.

46.8*24.8*10 mais la bestiole a son âge. Je vais chercher si vous avez des éclatés je prend!

Je vais aussi refaire l'arbre qui descend dans la transmission car lui aussi à beaucoup de jeu.

Merci de vos réponses.

Et effectivement le moteur en porte a faux avant c'est le top avec la transmission dans l'axe.


2 moteur sur motoculteur et tondeuse B&S 130902
Iseki AC 1
Staub 5000M
Massey Harris Pony
Tondeuse Nautac Tecumseh 143

Tout est neuf 0 km
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polo du var Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polo du var Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Paca - VAR
Ville  Flayosc

Enregistré le 31/12/2014
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 11:23
Message :

Après avoir cherche longuement via le forum et aussi sur divers site

Motobineuse se dit Motozappa en Italien et motorhacke en Allemand.

Pour le reste j'ai bien trouvé des modèles similaire mais pas le mien. Je ne trouve pas avant 1991 sur le site motoruf.

Ce qui me fait penser qu'elle est plus vieille c'est que sur les MA, MEP ou Mazzarini des années 1990, l'embrayage courroie se fait pas le levier a droite et moteur monté sur glissiere.

Sur la mien, tirette cable simple qui vient sur un galet tendeur.

J'ai vu des roulement d'arbre en 47 donc je me rapproche des 46.8. Par contre l'arbre est en 20 sur ce modèles la. Puis je doit avoir des joints, inexistant sur mon motoculteur, mais vieux surement donc plus là. De plus le carter semble plus"carré" sur le mien.

je cherche, je cherche.


2 moteur sur motoculteur et tondeuse B&S 130902
Iseki AC 1
Staub 5000M
Massey Harris Pony
Tondeuse Nautac Tecumseh 143

Tout est neuf 0 km
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polo du var Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 12:30
Message :

Salut

Il y avait aussi la marque Ursus / Mep made in Italy puisque j'en avais un dans les années 70 , ça ressemblait à ça , seul le support moteurvétaitblégèrement différent et c'était du Tecumseh à la place du Briggs et Stratton .
Ils ont été fabriqués sous différentes formes ,mais le principe de la vis sans fin avec pont en fonte était le même .
-LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 18:23
Message :

Bonjour

Si l' arbre fait 20 mm intérieur 47 mm extérieur et 14 mm épaisseur donc roulement 6204 je pense que les côtes sont européennes vu qu'il doit s' agir d' une fabrication italienne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polo du var Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Paca - VAR
Ville  Flayosc

Enregistré le 31/12/2014
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 18:53
Message :

Pour le roulement j'ai 25 sur l'arbre! donc 47 * 25 * 10 j'ai trouvé mais si j'avais le fameux schéma.

Et pour "l'embrayage", sur le mien c'est un simple galet qui tend la courroie entre le moteur et la poulie qui descend dans la transmission.

Chez Map ou Mep ou Mazarrini, c'est un levier qui agit sur le plateau avec le moteur si je comprend bien!

Aurais-je un concept motoculteur de chez Mazarrini :)


2 moteur sur motoculteur et tondeuse B&S 130902
Iseki AC 1
Staub 5000M
Massey Harris Pony
Tondeuse Nautac Tecumseh 143

Tout est neuf 0 km
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polo du var Sujet :: Motobineuse marque inconue posté par polo du var
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Motobineuse marque inconue
Sujet :: Motobineuse marque inconue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes