LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço
 
new
Sujet :: affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Sujet : affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço
Ajouté le : 28/11/2020 16:27
Message :



Bonjour à tous
j'ai essayé l'affûteur de chaine de tronço stihl 2 en 1 qui lime aussi les limiteurs de profondeurs
je suis un peu déçu , car il lime trop haut la gouge le tranchant supérieur est bien limé , mais pas le tranchant latéral le goulet de la gouge
Quelqu'un a ce type d'appareil ? et peut me fournir une explication
Il me semble qu'il y a beaucoup d'outil gadgets pour affûter, rien de mieux qu'a main levée avec une simple lime, mais il faut avoir bien l'habitude, et l'on peut pas respecter pile poil les angles

merçi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 21:53
Message :

Bonjour,depuis que j'utilise ce système (4 ans ) mais affuteuses électrique sont resté au chômage jusqu'à la semaine dernière. Ou j'ai mis en cause l'affutage de ma chaine alors que c'était un guide rincé qui me faisait tirer de travers .Pour quelqu'un qui pratique l'affutage très occasionnellement loin de source électrique, je (et les gens a qui je l'ai fait connaître) trouve ce produit bien adapté. Certes un peu cher puisque équivalent a une affuteuse électrique premier prix. Il permet en une seule action de traiter 2 problèmes angle et profondeur de coupe.Un pro. ou amateur régulier, qui adapte ces 2 valeurs en fonction du type de bois sera toujours plus efficace, mais nous ne sommes pas tous dans ce cas.L'indépendance électrique (au fond de la forêt) et la faible gourmandise en métal enlevé par affutage me l'on fait adopté pour mes différentes chaines: 3/8 et 3/8pico (donc 2 systèmes spécifiques avec leurs limes adaptées).Un membre de ma famille qui en a reçu une a noël dernier ne jure plus que par ça. Collé avec 2 chaines/2guides au fond de son S.S.V. (quad) pour ces sorties en forêt guyanaise ( nos chêne métropolitain ont un gout de beurre par rapport a ce que tu trouve parfois là-bas) .A l'usage (chaine sur le dessus du guide) bien appliqué verticalement (pour la profondeur de coupe) et horizontalement avec une pression légère vers l'arrière de la tronçonneuse pour l'affutage de la gouge).Mon premier essais n'avait pas été concluant aussi : J'avais mis des limes de 3/8Pico (?? mm) dans un système pour du 3/8 (xx mm) . Les 2 limes de gouges étaient mal tenues/guidées....Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 00:21
Message :



bonsoir

pour moi déja 3 ans avec et je trouve cela trés bien et le conseil au débutant pour l affutage

tout est sur le porte limes l angle pour tout bien faire

juste le prix qui pique quand même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 11:52
Message :

BONOUR ET Merci pour les réponses
même en s'appliquant bien , il ya rien de compliqué avec l'outil 2 en 1 , je trouve que ça affûte trop haut les gouges ? le goulet en bas est pas bien affûté diamètre de lime correct du 4, 8 pour une chaine au pas de 325
les barres de guidage buttent sur les gouges et de ce fait ça affûte bien mais trop haut la bas de la gouge est moyennement affuté, j'ai fais l'essai en passant du stylo feutre sur tout le tranchant de la gouge , en haut ça enlève l'encre c'est bien brillant en bas l'encre y est encore sur le tranchant ?
une idée ? merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 20:21
Message :

bonsoir
e genre d'appareil existe depuis les années 70 vendu par une boite dont je ne me rappelle plus le nom et ensuite système repris par stihl on en vendait et surtout pour les débutants c'est très bien on avait que des retours positifs à force de l'utiliser certains finissait par arriver à affuter sans appareil.
il n'y à pas que le diam de la lime qui compte il faut avoir le modèle qui correspond au pas de chaine est ce bien le cas?A vérifier.
il est vrai que ça affute moins le bas de la dent que parfois on à tendance à creuser si l'on affute avec une simple lime.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iostrym Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 23:49
Message :

Bonjour j'ai une chaîne 0.375" (3/8") j'ai donc l'affuteur stihl 2 en 1 avec la lime ronde de 4mm, ce qui est correct.

Je n'y connais pas grand chose donc j'ai regardé des vidéos qui montrent l'affûtage a la lime ronde. Et on voit bien ou se place la lime ronde pour aiguiser le creux de la gouje.
Avec l'appareil Stihl 2 en 1 on voit que la lime ronde se place un peu plus haut et donc on arrive pas a bien aiguiser le bas de la gouje et j'ai même peur que le haut de la gouje se fasse raboter plutôt que s'aiguiser.

Est ce que ce serait mon modèle de chaîne ryobi qui serait en cause ? Modèle rac227 vendu pour ma tronçonneuse Ryobi a batterie.

Merci pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iostrym Sujet :: affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço
Sujet :: affûteur stihl 2 en 1 chaine de tronço
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0168 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes