LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers
 
new
Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cricisere Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/04/2022
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers
Ajouté le : 16/09/2022 21:18
Message :

bonsoir à tous.
je suis proprietaire d'une husqvarna 160 yt,ejection laterale,boite meca 6 vitesses.
tout fonctionnait bien,la batterie un peu faiblarde,je l'ai changée et remontage ds la pénombre,erreur de débutant,j'ai inversé les polarités.donc au démarrage,rien,pas un bruit,j'ai cherché une securité pas deverouillée au demarage, avt de m'apercevoir de mon erreur de branchement!!
une fois les polarités respectées,toujours rien,aucun bruit.j'ai pensé au moins grave,un fusible,mais impossible à trouver,ni le relais.
pouvez vous m'aider ds la recherche de cette panne dont je suis couillon responsable!
merci d'avance
nb,je suis aussi pas une bete en elec,parlez simple svp

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par timaumo1 le 18/09/2022 21:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cricisere Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers posté par cricisere
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cricisere Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/04/2022
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2022 21:20
Message :

c'est une 160 YT alors que je ne trouve que des propriétaires de 150 YT.
leurs caracteristiques sont les memes?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cricisere Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers posté par cricisere
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


conectés Connecté
Ajouté le : 16/09/2022 22:14
Message :

Bonsoir,
Vous trouverez le schéma électrique, ainsi que l'implantation des éléments dans le fichier joint. Le fusible a le repère 34
.Il semble que cette machine ne comporte pas de carte électronique, donc la panne ne devrait pas être bien grave.

YT160.pdf



A l'avenir pour éviter un tel problème je vous propose un petit montage simple.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
ProtectionAlim.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers posté par cricisere
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2022 08:50
Message :

Bonjour

Sur ma CTH151 le fusible est placé sous le tableau de bord et noyé dans le câblage, ça doit être idem pour vous.
C'est un fusible idem auto et on peut contrôler de visu s'il est grillé

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par JPG17 le 17/09/2022 08:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers posté par cricisere
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2022 08:06
Message :

Bonjour,
Ton moteur c'est un Briggs ou un Kohler?
J'ai une YTH 160, c'est la même en hydrostatique et je te confirme qu'il n'y a pas de carte électronique sur ces machines, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont aussi robustes. Le fusible se proméne dans le faisceau du côté droit, pas trés loin du relai du démarreur. As tu vérifié le contact sécurité du siège?
Bonne journée
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers posté par cricisere
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cricisere Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/04/2022
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2022 12:24
Message :

rebonjour à tous.merci de m'avoir rassuré sur le fait que ce fusible général existait bel et bien,mais une vraie chian....lie à trouver!!je l'ai enfin débusqué,sur le faisceau général,à l'aplomb du tableau de bord,du coté droit,le long du chassis,super bien planqué!bien cramé,changé,et l'husky a redémarré!!Merci Timaumo1,JPG17 et PONY 24.Mon moteur est un kohler 15.5,boite meca et éjéction latérale.encore merci à ce forum de pointus du brin d'herbeà bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cricisere Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers posté par cricisere
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2022 14:37
Message :

Bonjour,
C'est bien que tu sois dépanné. Cest vrai que ce fusible n'est pas facile a trouver. Ces modèles ne se font plus car ils étaient vraiment trop solides!! Ils sont très faciles à entretenir sans passer par le garage, c'est un vrai plaisir. Le mien est de 1997 et j'ai encore ramassé les feuilles ce matin sans souci. Le moteur Kohler, bien qu'un peu bruyant est increvable et les pièces de la partie tondeuse sont courantes et à un prix abordable contrairement à certaines marques plus rutilantes et à la mode mais bourrées de défauts.
Bonne journée
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers posté par cricisere
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2022 14:49
Message :

Très bon résumé pony
J'ai récupéré la mienne par hazard et y'avait du boulot pour remettre à niveau.
J'ai tout trouvé en adaptable à pas cher et c'est d'une simplicité !
Une telle machine entretenue correctement fera de longues années de service.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers posté par cricisere
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers
Sujet :: YT HUSQVARNA 160.batterie montée à l'envers
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes