LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de variateur transmatic
 
new
Sujet :: Problème de variateur transmatic
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2022 08:24
Message :

Bonjour Jofred , ou as tu vu des references que j ai donné ? Je n'ai rien donné , juste vérifié sa courroie et poulie moteur ! mis photo pour l aidé mais bon il fait comme il le veut si il ne vérifie pas ce point
j'ai parlé de courroie plate car sur drive , variateur / poulie moteur c'est plat . si on se trompe de courroie le tracteur avance mal .
son tendeur est une poulie a gorge plate donc je pense que c'est le même système .
différence avec le drive
drive on tend les courroies avec la pédale accélérateur.
le transmatic , je vois que c'est le variateur qui avance dans un sens .

donc l'huile a débloqué la courroie mais pas son pb
soit mauvaise courroie ou roulement variateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Problème de variateur transmatic posté par Benbreizh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2022 08:29
Message :

attention , le lien que j avais mis n'ai pas pour la référence, mais montrer une courroie plate en exemple car la même référence sur un autre site disant compatible mtd n'était pas bonne

*** Message édité par marc40110 le 20/09/2022 09:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Problème de variateur transmatic posté par Benbreizh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2022 09:02
Message :

Ok pas de soucis marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème de variateur transmatic posté par Benbreizh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2022 07:10
Message :

[quote]Message original: Benbreizh
Bonsoir à tous!

Et, pour être totalement franc, je me suis alors souvenu qu'il y a peu de temps j'ai voulu prévenir l'usure de mes courroies neuves en appliquant un produit Bardhal qui est censé prévenir les grincements (qui étaient en fait dus à l'usure de mes précédentes courroies...).
Je n'ai aucune certitude a 100% mais je pense que le produit a pu sécher sur les flancs et figer la courroie dans sa position extérieur.

Bonjour Jofred ,si déjà au début il avait commencé par dire "il avait mis du BARDHAL CAR GRINCEMENT ? Ce n'était pas normal surtout avec une usure de courroie ".

avec des neuves il met de l huile !!c'est nouveau mtd /yardman te donne un bidon d'huile quand tu achètes un tracteur .
enfin j ai eu ce pb :
suite a l'achat d'un 5155 , qui avançait seul de temps en temps , j ai pensé à la courroie et je l'ai changé ; mais le mal était pire !
DONC ,le vendeur avait aussi changé l'embrayage , mais il s'est aussi trompé .la poulie était a gorge et non plate .

AUTO DRIVE = PLATE ; HE = A GORGE , la courroie plate s'enforce dans la mauvaise poulie et entraine la boite .même si on freine .
si par contre c'est le contraire courroie a gorge (Courroie Trapezoidale 5L ) sur poulie plate ceci glisse et gringe , du mal à avancé . voilà pour ceux qui aurait ce pb .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Problème de variateur transmatic posté par Benbreizh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benbreizh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2022 09:33
Message :

Merci pour vos info complémentaires et pour le lien de Jofred.
Je vais en effet nettoyer le variateur pour virer toute trace de produit sec.
Je complète juste en précisant que le produit en question est destiné à prévenir une usure prématurée de la courroie comme annoncé sur l'article:
"Rétablit l'adhérence d'origine et la motricité de tout type de courroie. Supprime bruits et grincements dus au patinage de la courroie. Imperméable à l'eau. Nourrit et protège d'une usure prématurée. Evite le craquelage dû au vieillissement."

Le principal étant qu'a priori ça fonctionne bien maintenant.

Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benbreizh Sujet :: Problème de variateur transmatic posté par Benbreizh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de variateur transmatic
Sujet :: Problème de variateur transmatic
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes