LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur B&S qui bloque au démarrage
 
new
Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Syd Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 153


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2022 10:49
Message :

Bonjour,

vfr750 le démarreur bloque parce que la chambre du piston est rempli d'essence, donc une fois comprimé le mouvement du piston devient impossible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2022 12:45
Message :

Ah ok, donc il y a un problème aussi au pointeau..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2022 13:24
Message :

Bonjour,

Je pense effectivement que le démarreur n'est pas en cause. Je suis en attente du kit de joints (qui comprend un pointeau neuf, mais pas de gicleur malheureusement, j'aurais préféré), je vous tiens au courant quand tout sera nettoyé et remonté, vidange faite.

Moi la seule chose qui me tracasse, c'est que le niveau d'huile a baissé, et pas augmenté... Enfin, bon, on verra bien si la réfection du carbu résout bien le problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2022 14:39
Message :

Si le niveau d'huile a baissé anormalement, y a un problème. Dans tous les cas, une fois la réparation effectuée au carbu, il faudra quand même vidanger car si de l'essence a rempli la chambre de combustion, en empêchant le piston de monter (compression max), il y en a qui a suinté entre cylindre et segments (il n'y a pas une étanchéité parfaite, surtout avec un moteur qui a quelques heures de vol..).
Et de l'essence mélangée à de l'huile, c'est pas un lubrifiant exceptionnel.

Ce qui m'interpelle c'est que tu n'as pas trouvé d'huile sur le sol..Le niveau d'huile aurait-il baissé suite à une consommation anormale pendant les 2h de fonctionnement précédent la panne? Possible, s'il faisait chaud par exemple, mais il faut quand même vérifier après une utilisation (quand ce sera réparé).

Pour un diffuseur (gicleur), ça se trouve. Ici par exemple, mais cherche bien ton modèle de moteur dans la liste:
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par vfr750 le 27/09/2022 14:46 ***




*** Message édité par timaumo1 le 27/09/2022 22:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2022 17:13
Message :

Comme je disais au-dessus, bien sûr la vidange est prévue.

En fait, j'ai un sol en terre battue, c'est pour ça qu'au début j'ai cru que c'était de l'huile qui était tombée (elle est claire car la vidange est relativement récente), puis en voyant le réservoir d'essence vide, j'ai compris que c'était surtout de l'essence, mais il se peut (c'est même probable) que de l'huile aussi s'est écoulée.

Ce ne sont pas les 2 heures de travail ce jour-là qui ont fait baissé le niveau d'huile, je sollicite énormément cette machine et elle ne consomme pas d'huile, même quand je la fais beaucoup travailler, même en plein cagnard. En plus, il ne faisait pas très chaud samedi dernier.

Et donc, je ne vois toujours pas trop pourquoi le niveau d'huile a baissé...

Merci pour le lien du gicleur, j'ai trouvé sa référence exacte mais je n'ai pas envie de repasser une commande et d'attendre encore pour remettre la machine en marche, je tenterais donc avec l'ancien (qui n'a pas de raison, a priori, de ne plus être fonctionnel, mais c'est vrai que si il avait été inclus dans le kit joints, j'en aurais profité pour avoir la conscience tranquille sur ce point aussi).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2022 18:00
Message :

Je comprends, mais si de l'huile c'est écoulée par terre, faut trouver la cause car avant la panne ça ne le faisait pas d'après ce que tu disais.
Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut): réparer le carbu, faire une vidange, bien sûr nettoyer ta bougie qui a bien baigné dans l'essence, chercher des traces de fuite d'huile un peu partout (boulon de vidange, reniflard d'huile), vérifier ton filtre à air et redémarrer.
Faire tourner (tonte par exemple) pendant 1h, vérifier le niveau d'huile à nouveau: s'il en manque, alors que la vidange a été faite, c'est qu'il y a un autre problème.

J'avais ce problème sur mon vieux B&S qui c'est mis à me bouffer de l'huile, alors qu'avant c'était peu; problème résolu en lui mettant l'huile qu'il aime (et qui était conseillée): monograde W30 alors que je lui donnait de l'huile semi synthèse 20w40 utilisée dans mes motos..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2022 19:18
Message :

Merci beaucoup pour tes conseils vfr750, je vais faire comme tu dis.Pour l'huile, effectivement je mets de la 20w40...

Quand tu parles de monograde, c'est pas plutôt sae 30 que w30 ?

J'ai lu sur un forum qu'une fois qu'on met de la monograde (non détergente), il ne faut pas repasser aux huiles plus détergentes comme les 15w40 / 20w40 (ici par exemple) => légende ?
-LE LIEN A SUIVRE-






*** Message édité par timaumo1 le 27/09/2022 22:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2022 20:22
Message :

Oui huile SAE 30, fortement conseillée pour le Briggs et straton, mais pour mon vieux modèle.
Je te conseille de vérifier quand même sur internet quel type d'huile (monograde, multigrade, minérale mais là je ne pense pas semi synthèse ou 100% synthèse) et de mettre cette huile.
Je mettais donc une huile semi synthèse multigrade (20w40) que mon mono B&S bouffait très bien et très vite, avec appétit.
A chaque tonte, 2h, fallait refaire le plein.
Avec des joints de queue de soupapes usés, c'était le ponpon.
Bref, en résumé ça c'est bien réduit après passage à l'huile préconisée.
A faire dans ton cas après vérification préalable du type d'huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2022 22:11
Message :

Bonsoir,
Bon voilà, carburateur nettoyé, joints changés, pointeau changé (mais pas le gicleur), durites d'essence partiellement renouvelées, vidange huile (et changement du filtre à huile) effectuée.

Le moteur est reparti dans un gros nuage noir, ce qui était prévu puisque le moteur s'était rempli d'essence et que ce mélange huile/essence (surtout de l'essence dans la partie haute) avait dégorgé dans la chambre de combustion.

Il démarre à nouveau au 1/4 de tour, par contre pour le moment ça fume beaucoup à l'échappement (mais ce n'est plus noir, mais gris)... Il n'a tourné que quelques minutes car la nuit tombait, je le ferai tourner demain matin pour voir si la fumée persiste, je n'espère pas car ce n'était pas le cas avant la panne et ce serait signe que le segment en a pris un coup...

Merci encore pour l'aide et les renseignements que vous m'avez donnés ! Je viendrai vous dire si il fume toujours après l'avoir fait tourner plus longtemps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2022 23:19
Message :

bonsoir

pour la fumée cela peut durée quand meme un petit moment ; si tu a des voisins fait le en plusieurs fois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2022 05:25
Message :

Bonjour,

Alors de ne pas avoir changé le gicleur c'et un tord, pourquoi paracerque le joint (pas détaille)est HS et de l'essence passe a ce niveau donc le moteur est enrichi.

Et le gicleur ne peut pas être fournit dans le kit réparation car il # pour chaque modèle de moteur il se détermine avec L'IPL.

Pour l'huile chez B&S c'est toujours de la SAE 30. et ce quelque soit l'année de fabrication sauf pour certains modèle et les Vanguard ou la c'est de la synthèse.

Cdlt Jean-Yves




*** Message édité par mrphelps le 01/10/2022 06:08 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2022 09:58
Message :

Bonjour Jean-Yes,

Merci de vos conseils. Qu'est-ce que l'IPL (et où puis-je le trouver) ?

C'est noté pour l'huile.


EDIT: après essai prolongé ce matin, ça ne fume plus du tout :-)

EDIT 2: IPL c'est l'illustrated Part List (références des pièces illustrées, qu'on trouve avec le code moteur, moi le 21B977-4156-B1)





*** Message édité par lolomu le 01/10/2022 11:57 ***




*** Message édité par lolomu le 01/10/2022 12:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur B&S qui bloque au démarrage
Sujet :: moteur B&S qui bloque au démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes