LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Honda ex7 moteur Gxh50
 
new
Sujet :: Honda ex7 moteur Gxh50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Touma02 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/10/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Honda ex7 moteur Gxh50
Ajouté le : 16/10/2022 14:41
Message :

Bonjour à tous

En cherchant une solution à mon problème j’ai découvert ce super forum !

J’ai récupéré un groupe électrogène Honda ex7 avec moteur Gxh50 de 2007 qui ne démarre pas. J’ai vérifié le jeu de soupape, qu’elles n’étaient pas grimées, nettoyage complet du carbu et étincelle à la bougie. Je me suis aperçu après tout ça que quand je tire une fois sur le lanceur j’ai une étincelle et quand je tire une deuxième fois et les suivantes rien. Je suis obligé d’attendre avant d’en ravoir une.

J’ai pu voir que sur ce modèle il y’a une bobine d excitation qui alimente la grosse bobine à l’extérieur du moteur où est branchée la bougie. J’aimerai pouvoir tester la bobine d’excitation mais je ne sais pas trop comment faire ni son fonctionnement exact.

Merci pour votre aide et bon dimanche.

*** Message édité par Touma02 le 16/10/2022 14:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Touma02 Sujet :: Honda ex7 moteur Gxh50 posté par Touma02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2022 16:34
Message :

Salut

Si ta bobine excitation est la même que sur les Honda G28 c'est à dire à enroulement normal ,tu la démontes et tu vérifie avec un testeur en mettant la position "fonction Testeur de continuité ."
Test des probes et ensuite à chaque extrémité de la b9b8ne .

Pour tester la bobine HT , tu l' amènes chez un réparateur agricole afin qu'il la contrôle sur un Bermascope .
Sinon regarde ici: -LE LIEN A SUIVRE-

@+

Jef

*** Message édité par timaumo1 le 17/10/2022 21:27 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda ex7 moteur Gxh50 posté par Touma02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Touma02 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/10/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2022 17:39
Message :




Voici la photo de la bobine excitation. Elle fait 30 ohm mais je ne sais pas si c’est une valeur normal. De plus j’ai 2 tâches marron dans la résine blanche anti humidité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Touma02 Sujet :: Honda ex7 moteur Gxh50 posté par Touma02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Honda ex7 moteur Gxh50
Sujet :: Honda ex7 moteur Gxh50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0211 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes