LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine
 
new
Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2022 10:35
Message :

virgule
Message original: henrick
Pour moi, c est la pompe à eau du circuit de refroidissement qui fait monter le liquide dans le haut de la cabine où je me trompe?


Probablement oui mais si votre circuit contient par ex. 8 L de LDR et qu'il n'est rempli qu'avec 6 L ça ne peut pas fonctionner correctement, les fluides c'est comme l'électricité ça prend toujours le chemin le plus facile pour rentrer à la maison.

Le mieux serait de récupérer la revue technique de l'engin, il peut aussi y avoir un ou 2 robinets d'isolement sur le circuit et d'autres subtilités, telle une pompinette électrique dans le bloc chauffage par ex. ?

.



*** Message édité par JPG17 le 25/11/2022 10:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2022 17:53
Message :

Salut,

Commence peut-être par donner un coup de soufflette à l'entrée du radiateur de chauffage, voir si l'air ressort de l'autre coté.

En général le principe est très basique:
Tu as un piquage sur l'entrée radiateur de refroidissement qui va au radiateur de chauffage, avec une vanne à l'entrée, puis un la sortie va sur le retour au radiateur de refroidissement, ce n'est pas plus compliqué que ça.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2022 19:40
Message :

Bonsoir,

Etrange que cette panne, qui doit être basique, ne soit pas résolue.

Je le redit, l'alimentation du radiateur de chauffage, en haut de cabine, prend son origine soit sur le bloc moteur, soit sur la culasse, soit à la base du support de calostat, mais dans tous les cas avant le calostat. Vous avez tous remarqué que vous avez de l'air chaud dans l'habitacle de la voiture bien avant que l'aiguille de température ai atteint les 85°; température d'ouverture du calostat.

Le retour du radiateur se fait soit sur un repiquage de la durit calostat - radiateur, soit au radiateur. C'est la pompe à eau qui assure la circulation.

Pour être certain que le circuit est bien fermé, il suffit d'alimenter le radiateur de refroidissement en faisant en sorte que le point de remplissage soit plus haut que le radiateur de chauffage en prenant soin de débrancher la durit de retout du radiateur de chauffage, ainsi lorsque le liquide s'écoulera par cette durit de retour, c'est que le circuit est opérationnel. Rien de bien sorcier dans cette manip.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages henrick Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/11/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2022 21:22
Message :

Bonsoir,

Ca avance :-))

Quand je mets du liquide de refroidissement dans la durite d'arrivée ou de retour au niveau de l'échangeur de la cabine, le liquide remonte dans le radiateur du moteur. Cela signifie que le circuit n'est pas bouché ou bloqué par une vanne. Par contre quand je remonte l'ensemble et que je mets en route le moteur, la circulation ne se fait pas.

Pour moi il y aurait 2 causes:
- Présence d'air dans le circuit. Je n'ai pas de purgeur sur le point haut, il faut que je trouve un système.
- La pompe à eau est HS et ne fait pas circuler le liquide. Je ne sais pas comment voir si elle fonctionne ou pas. Une idée? Sachant que j'habite en montagne et qu'il fait 0°, peut-être que le moteur ne chauffe pas car il fait froid même sans circulation.
Qu'en pensez-vous?

Dernière question, à quoi sert le petit radiateur (voir photo) derrière le ventilateur du radiateur moteur?

Merci d'avance et bonne soirée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à henrick Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2022 22:01
Message :

Bonsoir,
Pour voir si la pompe fonctionne, ouvrir le bouchon du radiateur, mettre le moteur à température pour que calorstat s'ouvre et voir si le liquide se met en mouvement.
Cela ne veut pas dire que la pompe à assez de pression pour envoyer le liquide dans le chauffage, mais au moins qu'elle fonctionne.
Vous pouvez aussi débrancher la durite d'arrivée au radiateur de chauffage, normalement celle qui est sur la vanne, et voir si le liquide arrive, puis même chose avec la durite de retour pour voir si le liquide traverse bien le radiateur de chauffage.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 25/11/2022 22:05 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2022 23:33
Message :

[quote]Message original: patou 85
Bonsoir,



Pour être certain que le circuit est bien fermé, il suffit d'alimenter le radiateur de refroidissement en faisant en sorte que le point de remplissage soit plus haut que le radiateur de chauffage en prenant soin de débrancher la durit de retout du radiateur de chauffage, ainsi lorsque le liquide s'écoulera par cette durit de retour, c'est que le circuit est opérationnel. Rien de bien sorcier dans cette manip.

Cdt Patrice[/quoteRe,

Comme tu n'as pas de purge sur l'échangeur de chauffage, applique la méthode ci dessus et tu supprimeras une éventuelle bulle d'air.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages henrick Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/11/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2022 08:35
Message :

Bonjour,

J'ai trouvé pourquoi il n'y a pas de liquide dans la partie haute de la cabine et donc pourquoi ca ne circule pas.
En faite au niveau de mon bouchon du radiateur de réfroidissement, il a un petit tuyau de trop plein. Quand je remets du liquide dans mes durites en point haut de la cabine, par gravité le niveau augmente dans le radiateur et le liquide s'évacue par le trop plein et tombe au sol... et c'est logique.
Par contre normalement quel est le bon process? Il faut un vase d'expansion non?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci et bonne journée.

Henrick

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à henrick Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2022 08:47
Message :

Bjr a tous,

Sur beaucoup de modèles (kUBOTA notamment) la pompe a eau est entrainée par la courroie, est ce que cette dernière est elle bien tendue ? Dans la négative, la pompe débitera moins.
Pour le petit radiateur, je ne vois qu'un échangeur pour refroidir l'huile (ou le turbo si il y en a un).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2022 08:52
Message :

Bonjour

Réedit

Le bouchon du radiateur doit être taré afin qu'il ne s'ouvre qu'en cas de surpression donc, s'il est en bon état, il n'y a pas de raison que le liquide sorte par le petit tuyau qui est raccordé au dessus du bouchon.

Quand le liquide est au niveau du bouchon, il faut le remettre en place puis continuer le remplissage du circuit.
.

*** Message édité par JPG17 le 26/11/2022 09:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2022 10:31
Message :

Bonjour,

Sur le bouchon du radiateur, un système est taré pour la sécurité. En cas de surchauffe, le liquide s'évacuera par ce conduit.

Maintenant je ne comprends tjrs pas le manque de purgeur en point haut.

Que la pompe puisse moins débiter pour une quelconque raison, si l'air en point haut ne peut être chassé par une purge, le liquide ne circulera pas.

Je ne comprendrais pas non plus que le remplissage du circuit chauffage doive se faire par le haut ...... mais plutôt par le radiateur.

Un vase d'expansion serait absent du circuit ?


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages henrick Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/11/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2022 11:07
Message :

re-bonjour,

Et le chauffage fût :-))
Suite au dernier message de JPG17 sur le fonctionnement du bouchon, j'ai enfin trouvé le problème. C'est le joint du bouchon du radiateur qui est abîmé. Du coup quand je remplis le circuit par le point le plus haut c'est à dire la cabine, le liquide passait ensuite par le tuyau du trop plein du radiateur. C'est pour cela que les durites en point haut étaient vides => donc pas de chauffage.
J'ai plus qu'à en acheter un et aussi trouver un moyen de remplir par le point le plus haut pour bien remplir tout le circuit. Car faire seulement le plein au niveau du radiateur n'est pas suffisant.

En tout cas mille mercis pour tous les conseils qui ont fini par me faire trouver le problème.
Je fais enfin pouvoir déneiger au chaud car la neige arrive :-))

Bon we à tous, et à bientôt surement pour de nouvelles aventures avec mon vieux Kubota!!!

Henrick

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à henrick Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine posté par henrick
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine
Sujet :: Micro-tracteur Kubota B2150: Pas de chauffage cabine
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes