LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Code error Viking 6127zl
 
new
Sujet :: Code error Viking 6127zl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bibi53240 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Code error Viking 6127zl
Ajouté le : 20/11/2022 16:57
Message :

Boujour la communautée je suis propriétaire d'un Viking 6127zl je l'ai acquis cet été engin propre et tres entretenu par son ancien proprio. Il a fonctionné super bien j'en suis très content malheureusement il y a 3 semaines j'ai voulu faire la dernière tonte avant hiver et au bout de 20 min il s'est arrêté et me marque au tableau de bord error avec le siège. Je l'ai donc ramené à mon atelier pour vérifier la sécurité de siège,mais elle est ok. J'ai donc enlevé tous les carénages tous nettoyés pour vérifier le circuit électrique solénoïde cose fusible et les sécurités..etc. Tout est ok tout fonctionne et aucun fils coupés mais toujours le fameux code error. Quand je mets le contact il y a un bref tac au niveau de la carte electronique derrière le tableau de bord je me demande si ce n'est pas elle qui est défaillante ? Mais a 130 euros la pièce j'aimerais avoir des avis ou comment la vérifier? Merci de votre aide si quelqu'un a déjà eu cette panne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi53240 Sujet :: Code error Viking 6127zl posté par Bibi53240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2022 19:52
Message :

Bonsoir

Pour dépanner il faut faire preuve de logique, pour commencer si le système vous informe d'un défaut sur le siège il faut ce concentrer sur ce point.

Le plus plausible est la défaillance du contact situé sous le siège, tout vérifier :
_ mécaniquement : sa fixation, s'il est bien actionné quand le siège est enfoncé.
_ électriquement : avec un multimètre ou une lampe test vérifier le fonctionnement des contacts.
En principe ce contact est relié directement à la masse et renvoie cette masse à la machine quand il est appuyé ou relâché (2 fils raccordés) et parfois dans chacune de ces 2 positions (3 fils raccordés sur contact dit inverseur)

Si tout est OK vérifier ensuite électriquement le câblage entre le contact et la carte.

Si tout ça est encore OK faudra aller plus loin

PS : si quand vous mettez le contact vous entendez un tac au niveau de la carte c'est certainement le bruit d'un relais, ça parait logique.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Code error Viking 6127zl posté par Bibi53240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2022 20:05
Message :

Bonsoir,
Sans le schéma électrique, il va être difficile de trouver la cause du problème.
Vérifiez quand même que le contact du siège est bien activé en présence du conducteur, le contacteur peut être bon mais sa position mal réglée.
Le "tac" que vous entendez est certainement un relais sur la carte, ce qui serait normal.
Peut-être une photo de la carte pourrait permettre de faire quelques recherches.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Code error Viking 6127zl posté par Bibi53240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi53240 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2022 14:58
Message :

Bonjour donc j'ai racheter est changer le contacteur de siège aucun changement toujours le code erreur j'ai remarqué que mon fusible 15a était grillé je l'ai changé mais toujours pareil auriez vous une autre idée? Je vous met le lien du schéma électrique -LE LIEN A SUIVRE-

Voici aussi quelques photos
Merci de votre aide

*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2022 20:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi53240 Sujet :: Code error Viking 6127zl posté par Bibi53240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 09:40
Message :

Bonjour

Avant de tout changer il faut vérifier car au final ça peut couter cher !

Les schémas aidant au dépannage sont, suivant votre site, ceux çi :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

La carte étant représentée par un grand rectangle sans doc expliquant ce qu'il contient, impossible de comprendre pourquoi la sécurité siège est active en permanence.
En principe on regarde toujours en premier le capteur (Rep. 7 sur le schéma) mais maintenant s'il est neuf et bien réglé ça devrait le faire mais pour en être 100% sûr il faudrait débrancher le connecteur (Rep.27 sur le schéma) de la carte et contrôler avec un multimètre le fonctionnement électrique du contact de siège en position libre/assis (bornes 1-5-7 du connecteur).

Le fusible de 15A (rep.16 sur le schéma) est entre la batterie et l'alternateur/régulateur, certainement qu'il protège ce dernier en cas de défaut.
S'il est grillé la batterie ne charge pas mais tout le reste doit fonctionner.
Cependant il n'a pas grillé par hazard

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Code error Viking 6127zl posté par Bibi53240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi53240 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2023 21:42
Message :

Bonsoir je sais que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment j'ai laissé tomber le problème pendant l'hiver pas d'urgence maintenant que la belle saison arrive j'ai remis le nez dedans. J'ai toujours mon fameux code erreur au tableau de bord. Par contre est-ce que c'est normal quand je fait un test de continuité sur les fiche de mes sécurité (siège frein parking bac...) Contact mis Que j'ai un signal intermittent? J'ai aussi recharger ma batterie changer mais fusible, et nettoyer les contact. Merci de vos reponse est encore désolé d'avoir donné aucune nouvelle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi53240 Sujet :: Code error Viking 6127zl posté par Bibi53240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2023 23:09
Message :

Bonsoir,
Les cartes sont généralement sur le même principe.
Je suppose que vous avez pris la tension entre la masse et l'entrée de chaque contact de sécurité. Vous devriez avoir une tension de 12V continue.
Avant d'incriminer la carte, vérifiez si chaque borne des connecteurs serrent bien sur les picots de la carte. Voir aussi l'état des soudures des deux prises sur la carte.
Pouvez vous faire une photo de la carte afin de se référer au bon schéma électrique mis par JPG17.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Code error Viking 6127zl posté par Bibi53240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Code error Viking 6127zl
Sujet :: Code error Viking 6127zl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes