LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Je sèche mes batteries !
 
new
Sujet :: Je sèche mes batteries !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages daniro Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011
Messages: 193


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2022 13:01
Message :

Bonjour
le frein d arret moteur y a t il un ou pas regardé sont reglage si il en a un

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daniro Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2022 14:17
Message :

virgule
Message original: daniro
Bonjour
le frein d arret moteur y a t il un ou pas regardé sont reglage si il en a un

Bonjour Daniro. Ce n'est pas une tondeuse, donc pas de frein de lame.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011
Messages: 193


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2022 08:00
Message :

Bonjour
Desolé pour ma dernieer réponse , y aurait il pas aussi un probleme venant de l alternateur qui bouge dans le volant moteur
ou la courroie d entrainement bv qui a un galet de mort ,essayer sans cette courroie ces des sugestion que je donne
quelque fois un petit rien vous enmerce longtemps pour trouvé la reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daniro Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snoop Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2008
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2022 12:24
Message :

Daniro, Jofred, bonjour..Merci pour votre intérêt. Même sans courroie de transmission, le moteur demeure difficile à faire tourner à la main; du coup avec une batterie, çà donne un genre de hoquet mais avec une puissance insuffisante pour passer le point de compression et démarrer.. J'ai essayé le réglage des soupapes en essayant de faire le réglage 6mm env après le PMH..Pas convaincant sur le moteur !..D'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ? Pour la soupape d'échappement c'est la même chose ? J'avoue ne pas avoir saisi..
Alors ce moteur a été ouvert, oui..Il y a quelques années..Parce que je n'avais pas fermé l'arrivée d'essence et que j'avais tenté de redémarrer encore et encore..Clairement avant cet incident, le tracteur démarrait avec sa petite batterie d'origine, mais après....
Voilà..Je vous remercie encore pour vos interventions et le temps que vous dépensez..Grâce à vous j'apprends, mais demeure la peur d'une fausse manip et d'aérer le piston après un mauvais réglage de soupapes...Bon dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snoop Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2022 12:52
Message :

Bonjour

timaumo vous a expliqué comment régler les soupapes page précédente, (vous en mettez une en pleine ouverture et vous réglez l'autre) faut le faire mais le pb de démarrage impossible à chaud ne vient pas de ça.

Une idée : Essayer moteur chaud de retirer la bougie et de mettre un coup de démarreur, si ça entraine nickel on peut incriminer la compression.
S'il y a un décompresseur auto ce peut être lui qui est HS mais alors pourquoi ça fonctionnerait bien à froid et plus à chaud, un pro de B&S aurait il une réponse ?

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2022 16:07
Message :

Autre vérification a faire.
Retirer la volute (capot)
Prendre un gros tournevis, l'insérer entre le volant moteur et le bloc moteur et faire levier. Il doit y avoir un léger jeu.
Jeu indispensable pour comprenser la dilatation a chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snoop Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2008
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 20:09
Message :

JPG17, Jofred, bonsoir et merci. Je vais tester sans la bougie demain et vérifier ce jeu entre volant et moteur. Mais dans ce dernier cas un fruit de frottement serait il audible ? En attendant encore merci pour votre implication.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snoop Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2022 09:33
Message :

Bonjour. Je vois avais demandé de vérifier si il y a un joint entre le carter inférieur et le moteur. Si le moteur a été remonté uniquement avec de la pâte a joint , le jeu du vilebrequin sera très faible, et a chaud , il risque de forcer sur les portée. De là a bloquer, je ne sais pas. Mais vérifier qd même si le jeu est existant.
Pas de bruit de grincement, le bas moteur baigne dans l'huile.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snoop Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2008
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 15:12
Message :

Bonjour à toutes et tous..3 mois après ma dernière intervention sur le forum, j'ai pris mon courage à deux mains (gauches) pour sortir le moteur et l'ouvrir..Alors, alors..Déjà, pour répondre à Jofred, il n'y avait pas de pâte à joint. Il s'agissait bien d'un joint que j'ai reçu ce jour..La résistance du moteur ne provenait pas, non plus, d'un excès d'huile et/ou d'essence dans le carter. Me restait l'hypothèse la plus connue sur ce bloc, le décompresseur autoamtique..Ehhh bien ce n'est pas çà non plus ! J'ai donc ouvert pour rien ! Ceci dit, j'ai pu voir le mécanisme à roue crantée, et vérifier qu'il n'y avait aucun corps étranger dans le carter.
Avant de remonter la bête (la semaine prochaine) dois je vérifier quelque chose de particulier ? Les roues crantées dont celle du vilo sont bien alignées via leur poinçon commun, mais y a t'il une possibilité qu'un autre montage du décompresseur soit possible ? J'en doute, mais comme je n'ai pas compris comment il fonctionne...Voilà..Vous savez tout..Vos avis sont les bienvenus en attendant que je remonte tout çà...Bien cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snoop Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snoop Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2008
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2023 19:35
Message :

Bonsoir..Sujet clos.. Le moteur tourne..Ouffff...Vidange, bougie neuve, nettoyage carbu, et réglage des soupapes minutieux (ma première fois..)..Quel soulagement. Ce n'était donc pas le décompresseur. Merci aux contributeurs pour vos réponses. Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snoop Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18078


conectés Connecté
Ajouté le : 15/03/2023 14:38
Message :

Salut

Ce qui prouve qu'il faut vraiment régler ces soupapes avec un maximum de précision concernant le jeu aux soupapes .
Tourner le moteur jusqu’à ce que le ressort de la soupape d’admission soit complètement comprimé (soupape ouverte). C’est le premier temps de la séquence à 4 temps.
Tournez à nouveau le moteur dans le sens des aiguilles d’une montre et regardez la jauge placée sur piston être poussé vers l’extérieur par le piston.
Dès qu’elle sort complètement, vous avez atteint le point mort haut et le deuxième temps (compression).

Continuer à tourner légèrement et arrêter au moment ou le piston descend de 1/4 de pouce soit 6,35 mm après le PMH

Les deux ressorts de soupape ne doivent pas être chargés.
C’est le début de la troisième course (course de puissance).
C’est là que vous pouvez régler les soupapes d'un moteur Briggs Stratton OHV.

C'est la base même du réglage optimum afin que le décompresseur opère parfaitement en diminuant la compression de 50 % environ .
En effet la came du décompresseur agit sur quelques dixièmes de mm en soulevant le levier décompresseur et donc len point de levée de la came est primordial pour assurer un fonctionnement optimum du décompresseur et donc prolonger la durée de vie du démarreur et surtout de la batterie .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Je sèche mes batteries ! posté par snoop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Je sèche mes batteries !
Sujet :: Je sèche mes batteries !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0355 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes