LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état HUSQVARNA CTH151
 
new
Sujet :: Remise en état HUSQVARNA CTH151
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 945


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en état HUSQVARNA CTH151
Ajouté le : 06/12/2022 18:55
Message :

Bonsoir

Suite à mon petit CR sur la HUSQVARNA CTH 151 -LE LIEN A SUIVRE-
je rajoute ici la partie technique de ma machine.
Cette machine de 2008 a été acquise 500€ par mon fils à quelqu’un qui, je pense, en avait marre de galérer avec et certainement la croyait foutue.
Mon fils ne l’a pas beaucoup utilisée et comme il a déménagé et n’en a plus l’utilité, me l’a refilée.

Après avoir essayé l’engin bien vite des problèmes sont apparus au niveau de la courroie de coupe, elle se vrillait, elle sautait, cette galère , ça me rappelait mon ancienne BM4 en fin de carrière.

Donc ma méthode habituelle devant un engin que je ne connaissais pas : récupération de la doc technique et consultation des forums dont celui ci le meilleur ou autres pour « bien connaitre avant de faire ».

Tout d’abord la courroie (je mets les ref. en cas que certains aient le même pb), d’après la doc fabriquant il faut une 532 20 40-08 ce qui ramène, selon tous les sites de pièces détachées, à une AA105 en adaptable, or la AA105 est trop courte car la poulie tendeur touche la poulie de lame, avec la AA108 c'est nickel.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le pb c’est que même avec cette courroie c’était pas vraiment ça, ça vibrait toujours jusqu’à ce qu’un jour le fusible saute quand j’ai actionné l’embrayage de lame.
Je mets donc la tondeuse sur la fosse et là, incroyable, mais comment peut on massacrer une poulie comme ça .
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

De plus bien sûr, le câble électrique était dénudé et faisait sauter le fusible.
La gorge de la poulie était tellement déformée que le diamètre n’était plus constant donc ça tendait et détendait la courroie à chaque tour.
J’ai fait de mon mieux pour la remettre en état et bien ébavuré les parties de contact qui détruisaient vite fait la courroie et depuis nickel
Pour le reste ce sont des détails : le ventilo de la boite n’avait plus que 4 pâles et le démarreur avait perdu un aimant, pas étonnant que le gars en avait marre de cette machine, je ne sais pas qui est intervenu dessus mais quand même !!!
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Bizarrement tout ce qui se voit était en bon état et bien entretenu, le moteur ne consomme pas d’huile et tourne comme une horloge.
Ca devrait aller pour encore de longues années

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Remise en état HUSQVARNA CTH151 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 20:58
Message :

bonsoir

et bien voila tu a fait le tour des problemes donc maintenant action

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Remise en état HUSQVARNA CTH151 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état HUSQVARNA CTH151
Sujet :: Remise en état HUSQVARNA CTH151
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0159 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes