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Sujet :: avis sur produit MECARUM P 18 ,??
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Region bourgogne
Ville autun

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Sujet : avis sur produit MECARUM P 18 ,??
Ajouté le : 05/12/2022 12:33
Message :

Bonjour a tous ,
mon fils m' a appris que ce site diffusait des produits ( miracle ?) améliorant les performances moteurs , auriez vous , avec le recul , des confirmations positives ou négatives a m' apporter ...
remerciements . René.

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Ajouté le : 05/12/2022 14:36
Message :

Bonjour René,

Bonne question et possiblement autant de réponses différentes que de gars qui vont vous répondre.

Je vais tenté de vous répondre avec objectivité.

La marque dont vous parlez c'est Mécarun et non Mécarum. Vous confirmez?

J'ai travaillé longtemps pour un fournisseur d'accessoires et de pièces auto. Nous avions développé une gamme de ces additifs à la demande des commerciaux. Mon pdg étant sceptique nous avions fait tester et analyser les produits en laboratoire les plus vendus des grandes marques comme Mecarun en Charente, Wynns et autres avec le décrassage essence, diesel, nettoyant injecteurs, vanne egr et cie....

Les résultats étaient vraiment mauvais. Ce sont des produits qui se vendent mais l'efficacité est très légère. Il faut avoir conscience que ce sont des produits pour prévenir un problème mais en aucun pour le régler. Si vous connaissez le principe par ex d'une vanne egr, si elle est bouché ce n'est pas en mettant un petit flacon dans le réservoir que cela réglera le problème.

Et pour répondre plus précisément à votre question, vous ne pouvez en aucun cas améliorer les performances d'un véhicule avec ces produits. Un injecteur sale va nuire au performance. Le produit peut théoriquement prévenir cet encrassement mais une fois qu'il est sale c'est trop tard, vous ne pourrez pas améliorer les performances en nettoyant ces injecteurs.

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Ajouté le : 05/12/2022 15:16
Message :

Entièrement d'accord avec Manu: le Mécarun, et autres du même style, ne "réparera" pas; tout au plus il pourra éventuellement prévenir si utilisé régulièrement et à bon escient mais en aucun cas il améliorera les performances du moteur.
Ces additifs à mélanger dans l'huile moteur sont sur le papier extraordinaires mais dans les faits, les résultats sont inexistants ou presque.

J'ai moi aussi été "victime" de la publicité et j'ai mis dans mes différentes motos ces additifs (Mécacyl, Bardahl etc); efficacité très relative, censés rétablir les compressions grâce aux micro particules mélangées à une huile neutre et qui rendent le cylindre aussi beau qu'au 1er jour..
Mon oeil, j'ai juste constaté que j'avais perdu de l'argent.

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Ville 

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Ajouté le : 05/12/2022 16:53
Message :

Bonjur a tous, je ne peux qu'être d'accord avec Manu et Vfr, je ne crois plus trop a toute ces poudres de perlinpinpin (comme le métal5) il y a qq années sensé redonner de la compression au moteur.
J'ai mis un additif (mécasyl) dans la boite de ma voiture il y a pas très longtemps, cela a produit un très léger mieux au passage des rapports, mais bon cela ne valait pas les 50€ déboursés.

gigi


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Ajouté le : 05/12/2022 17:14
Message :

Merci Gigi, je cherchais justement le nom du produit miracle de la fin des 80's et dans les années 90: le Metal 5.
J'en ai mis pas mal de ça.
Effectivement le moteur semblait (au conditionnel) aller mieux, moins bruyant, plus velouté, mais pas d'augmentation notable de puissance et ce pendant max 1 000 km. Après ce kilométrage, retour à la normale
C'était certainement plus du à l'huile toute neuve (on mettais le Metal5 lors d'une vidange, après remplacement du filtre à huile, chose que je fais systématiquement d'ailleurs) qu'au produit qui avait un prix conséquent!).

Ramené au litre, une véritable fortune ce Metal5..pour pas grand chose en vérité.
Les autres sont du même acabit et ne referons pas la cerise à un moteur "usé"

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Ville 

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Ajouté le : 05/12/2022 17:39
Message :

Le seul produit qui m'a interpellé c'est l'huile blanche téflonnée fabriquée par Dupont de Nemours dans les années 90, ils avaient fait des essais au bout de 500.000km le moteur ne présentait aucune usure, mais a mon avis ça ne se fait plus.

gigi


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Ajouté le : 05/12/2022 19:09
Message :

Bonsoir

Ah ces produits miracles, ils en font et en feront couler de l'encre sur tous les forums, auto, moto, hifi ect. !

Je rejoins les commentaires précédents, comme le dit Manu ceux qui comptent décalaminer une EGR avec ça sont les mêmes qui croient ramoner leur cheminée avec une bûche de ramonage quant à augmenter les performances d'un moteur faut pas rêver, reste la reprog de l'ECU mais bon, pour un motoculteur ou une tondeuse, la technologie n'en est pas à ce stade
Pour qu'un moteur conserve ses performances, un entretien suivi et le respect des conditions d'utilisation suffisent amplement.
Après faut dire que certains produits font preuve quand même d'une certaine efficacité curative, tel le stop fuite radiateur par ex.

Regardez un peu le produit suivant ainsi que les commentaires associés
(câble destiné à alimenter en 220V un ampli HIFI)
-LE LIEN A SUIVRE-


.

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Ajouté le : 05/12/2022 20:23
Message :

Salut

Je suis halluciné par le prix de ce simple câble !... Ça fait cher le mètre !

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Jef


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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

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Ajouté le : 05/12/2022 20:44
Message :

bonsoir,

Je pense que vous avez mal regardé la photo du dit cable, et certainement par souci de modestie, dans les ommentaires, ils ont omis de préciser que les broches sont en or

cdt patrice

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Ajouté le : 06/12/2022 00:22
Message :

Bonjour
complètement d'accord, en plus comme par hasard on ne trouve pas les fiches de sécurité.
Imaginez que celui qui achète ca s'aperçois que la plus grosse partie du produit c'est du : gasoil ca ferai tache, le Wynns miracle etait composé de plus de 80% de kérosène mais c'était encore marqué a peut pres sur le bidon.
https://mecarun.fr/fiches-de-securite/

C'est vrai que le gasoil par exemple mélangé avec de l'essence décalamine un peu pour les moteurs qui font beaucoup de paris par exemple (en relativant c'etait avant 1970) , quand j'etais jeune, mon pere faisait encore le taxi avec une Citroën ID et apres Dsuper, et 2 a 3 fois par an il rajoutait environ 5 ou 6 litres de gasoil dans un plein cela nettoyait et ca fumait pas mal en roulant a vive allure sur la N4 les chauffeurs de taxi faisaient ca mais etait-ce bien necessaire aussi.
Un moteur diesel il suffit de rouler un bon moment a 3500 a 4000t avec quelques pointes au maxi des tours et ca décalamine bien pas besoin de produit miracle
cdt

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Ville autun

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Ajouté le : 06/12/2022 08:10
Message :

Bonjour a tous ,
X MERCI pour tous vos avis , il est facile de conclure que ce n' est pas inutile mais guère utile ...... belle journée. René.

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Ajouté le : 06/12/2022 09:53
Message :

Bonjour

virgule
Message original: gribouille271
Un moteur diesel il suffit de rouler un bon moment a 3500 a 4000t avec quelques pointes au maxi des tours et ca décalamine bien pas besoin de produit miracle
cdt


Voilà un conseil, qu'il est bon

Cet été j'ai été recalé au CT avec ma vieille CLIO 1.5 DCI (mesure impossible de la pollution car ralenti instable), le contrôleur m'a dit de mettre du produit "qu'on trouve partout" dans le réservoir et de revenir.
Quand j'ai vu le nombre de produits miracles dans le rayon et les prix pour certains kits qui incluaient même de l'additif huile
J'ai quand même pris le moins cher (on aurait dit du white spirit) et j'ai profité d'un déplacement pour faire de l'autoroute en 4eme, ben nickel à la contre visite mais je pense que c'est surtout d'avoir fait tourner le moteur dans les tours qui a fait que.

Idem en additif perso, sur mon ex. 806 équipé du XUD9 1.9 TD, je mettais un peu d'huile 2T dans le réservoir à chaque plein, j'ai fait 300000 kms avec mais c'était avant, pas d'électronique, une EGR pneumatique que j'avais virée, de l'injection indirecte avec aussi, l'excellente pompe BOSCH
.

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Ajouté le : 06/12/2022 10:37
Message :

Dans les trucs pas miracle, le "nettoyage à l'hydrogène" fonctionne pas mal sur les vieux diesel (3 voitures recalées au CT qui sont passées presque comme des fleurs après.)

Aspect bonus : meilleur comportement moteur, un peu plus de rondeur, mais pas de rentabilité à proprement parler (pas de réduction de conso)

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 06/12/2022 11:03
Message :

C'est une très bonne solution surtout s'il y a un FAP.

L'EGR est une plaie pour les moteurs, quand on peut le virer faut le faire.
Quand il n'y a pas de FAP (moteurs un peu anciens) on y arrive encore, j'ai eu une TOY D4D pendant un moment, c'était une EGR pilotée donc impossible à débrancher, j'avais donc remplacé le joint de son conduit par une plaque fermée, comme ça la vanne s'ouvrait mais comme le tuyau était bouché, l'admission n'avalait que dalle des saloperies imbrulées, jamais eu de pb au CT.
Sur le 1.5 DCI l'EGR est fixée sur la culasse, il existe bien des chapes adaptées pour la décaler et donc boucher son ouverture mais je ne l'ai pas fait.

.

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Ville 

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Ajouté le : 06/12/2022 11:09
Message :

Bjr a tous,

Certains coupent le tuyau de dépression qui commande l'EGR et mettent un petit robinet (que l'on trouve en aquariophilie) ainsi on peut commander ou non la valve, mais ça c'est sur les anciens moteurs.
Il faut rappeler que la valve EGR est une hérésie, elle réinjecte de l'air chaud dans l'admission du moteur, le seul avantage c'est que le moteur froid chauffe plus vite (on a aussi le chauffage plus rapidement), mais l'été le moteur chauffe aussi plus.
Les petits trajets, la circulation en ville encrassent la valve, il faut régulièrement (moteur chaud) accélérer en 2ème et troisième jusqu'a 500 tr/mn de la zone rouge et là ça fume noir derrière la voiture, donc ça décrasse !!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 06/12/2022 10:14 ***


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Ville Gauriac

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Ajouté le : 06/12/2022 11:37
Message :

Bonjour, à tous

A l' EGR et, avec les normes €uro 6 il y en a deux.

Cher collègue c'est pire que de l'air chaud puisque des gaz échappement qui font baissé la T° de combustion en appauvrissant en oxygène et baisse le taux de NOX. Les dernières info que j'ai c'est que sur les derniers moteurs se sont des moteurs basse T° de combustion et supprimer l'EGR revient à augmenter le dite T° et des soucis de soupapes en perspective.

Mais pour les personne qui ne font que des petit parcours ce n'est même pas une plaie c'est pire que cela, comme al vanne fonctionne en permanence sa bouche carrément le collecteur admission j'en ai eu déposé il ne resté un trou pas plus gros qu'un aiguille à tricoté. Pour les gros rouleurs pas de souci.

A une époque il y avait un marchand de ses produit miracle qui passé qui nous avait une démo pour un produit qui déglacé les cylindre et enlever la calamine du piston, je ne vous dit pas le résultat la voiture a bouffé de l'huile en veut tu en voila.

Et pour répondre à René, laissé tomber toute cette saleté un moteur qui fonctionne bien n'a en aucun cas besoin de cela.


Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 06/12/2022 10:46 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ville  La Rochelle

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Ajouté le : 06/12/2022 11:40
Message :

Faut patienter encore un peu gigi et avec le tout électrique tous ces pb disparaitront, certains proposeront même des produits miracles tel des câbles de recharge auto laissant passer librement les électrons afin que la recharge prenne moins de temps

Reste que, tel que c'est parti, si tous les particuliers font comme les pros en ce moment et s'équipent de groupes électrogènes pour palier au manque et au coût de l'électricité, les mains dans le cambouis c'est loin d'être terminé

.

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Ville 

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Ajouté le : 06/12/2022 12:16
Message :

Slt JPG,

Ta dernière phrase est tellement vrai !!!! Le moteur thermique sur nos machines n'est pas mort, mais que va nous réserver l'avenir avec un simple moteur de tondeuse, pôt catalytique, valve EGR, injection que sais je encore.

gigi


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messages kawa15quad Rechercher un message
gradesgrades
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Ajouté le : 07/12/2022 22:16
Message :

Bonsoir,
concernant le PS18 j'ai un avis circonstancié très favorable en préventif , je l'utilise depuis quelques temps maintenant sur une Dacia Logan 317000 kms en deuxième voiture,une Sandero steway que je commence aussi à traiter , 104000 kms , et fourgon Ford Transit 158000 kms de 2001 , traité P18 moteur , boite et pont !
Sur le Ford Transit injection direct 2.5 litres diesel , moteur plus agréable, plus rond, boite de vitesse beaucoup plus agréable au passages des vitesses et pont moins bruyant !
Ce n'est certe pas un produit miracle qui va remonter les compressions du moteur , mais plus un anti usure pour qui veut conserver sa mécanique longtemps.

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