LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING...
 
new
Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 09:58
Message :

J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'une machine multifonction fonctionne bien.

Grin est vendu pour tout faire en laissant la végétation finement broyée.
J'ai vu un gros modèle pro sur de l'herbe haute et grasse : comme toutes les tondeuses utilisées sans ramasser, elle a coupé l'herbe bien proprement sur 6-10 mètres, puis elle a bourré, laissant un gros tas.

Pour caricaturer, on peut comprendre qu'une machine qui broie fin pour mulcher a un carter et une ventilation tourmentée qui brasse "comme dans un robot ménager"... mais ne fonctionnera pas pour couper de l'herbe très haute et grasse car il y aura trop d'herbe qui arrive et pas assez qui s'échappe.
Alors qu'une machine faite pour couper et ramasser de l'herbe haute (besoin d'une grosse ventilation/aspiration) ne coupera qu'une fois et cherchera à éjecter les grands brins d'herbe vers le sac... pas à les faire rester dans le carter (qui ventile tellement que l'herbe ne peut pas retomber par terre sous le carter). En mulching, cette machine fera un boulot médiocre.

Toro fait des machines grand public comme ça, et elles ont l'air chouettes mais sont juste correctes pour de la coupe rapide de 2 ou 3cm d'herbe, pas pour de l'herbe haute, ni un mulching fin.

*** Message édité par hmb21000 le 07/12/2022 10:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 10:07
Message :

Bonjour hmb21000, le carter est plus profond donc permet d'avaler des hauteurs de brin plus importantes, enfin c'est ce que j'en ai compris :)

Merci Breva pour la localisation je suis un peu plus au sud donc ton retour est percutant ! Je crois qu'on va de moins en moins être en mesure par chez nous d'avoir de beaux grin de golf car cela implique énormement d'entretien et d'énergie (fertilisant, scarification, correction du sol, fertilisant, eau, donc croissante, donc tonte plus fréquente donc épuisement du brin donc on reprend depuis le début...)

Ce n'est que personnel mais je trouve très poétique un espace engazonné avec du mélange de trèfle (que j'ai installé chez moi) le regard accroche différentes textures, le trefle apporte de l'azote au sol...)

Sinon j'ai eu un retour d'un service d'espace vert quelque part en france au nord, ils ont acquis plusieurs GRIN et ils ne changeraient pas de machine pour le moment, ça me conforte un peu plus dans mon choix d'engin ouf ! j'ai au moins ça de bon dans ma liste :d

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 10:37
Message :

C'est bien ce que je dis : pour tondre régulièrement une hauteur d'herbe modéré, une grin fera certainement un super bon boulot (énorme volume de carter, sans aucun artifice faisait du venturi ou assimilé (accélération, dépression, aspiration, etc.) , mais pour rattraper des zones oubliées, j'ai de très gros doutes.

==> Si le contrat indique une tonte toutes les X jours, du moment que la fréquence correspond bien à la pousse d'herbe, le mulching pur fonctionnera certainement sans souci et peut être mieux encore avec la grin. Mais si il faut se taper une grosse surface avec 10cm d'herbe mouillée à couper, j'ai de super gros doutes (même une grosse HRX a du mal).

Le seul truc que je connais qui broie hyper fin quel que soit la hauteur d'herbe (1 à 10cm, même mouillée, même avec des feuilles, du bois, des taupes), c'est un tondo broyeur avec beaucoup (trop) de fléaux. Genre des carroy giraudon. Sauf que si ça coupe hyper bien et propre, le poids du bidule ruine le sol si il n'est pas sec/dur (genre, cela crée des tranchées ).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 10:57
Message :

Ah oui d'accord j'avoue que je n'ai pas d'expérience d'utilisation de tondeuse à fléau, j'imagine que ce sont des machines pour de la fauche initialement et assez couteuses... Je pense être en mesure de m'équiper eventuellement d'une seconde tondeuse pour rattraper certaines pelouse récalcitrantes à la GRIN mais pas ce genre de chose... Après les jardiniers qui travaillent en CESU ils utilisent le matériel fourni par le client donc difficile de travailler pour eux sur certaines hauteurs j'imagine, et le client se contente surement de la prestation qui lui est fournie. Je garde espoir mais j'avoue c'est un stress et effectivement il faut bien communiquer au client au début sur les résultat attendus avec du mulching pur afin que ce dernier ne soit pas déçu de la prestation s'il s'attend a une tonte rase nickelle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 07/12/2022 12:15
Message :

Si on parle bien du même type d'outils, une tondeuse à fléaux permet la coupe de végétation ligneuse haute et dense, pas le genre d'outil que l'on utilise pour tondre la pelouse de mamie !



Par ailleurs, le coût d'une machine "pro" atteint les 10000 euros chez certains constructeurs ce qui n'est pas la plus "accessible" des machines.


Si un clients doute du résultat "après-tonte mulching", une bonne façon de procéder serait de faire au préalable un "échantillon" => tondre 100m2 en mulching puis présenter le résultat au client, si le résultat convient : marché conclus ! Une autre possibilité est de prendre en photos des chantiers passés (avec l'accord des clients s'entend), et de faire voir ce "book" de réalisation à vos prospects.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 330


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 12:34
Message :

Bonjour

Hmb21000, je te cites:

"J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'une machine multifonction fonctionne bien.
Grin est vendu pour tout faire en laissant la végétation finement broyée."

La Grin ( celle dont on parle) n'est pas une multifonction: une seule fonction, le mulching et elle le fait bien!
Si l'herbe fait 10 cm, pour que ça le fasse bien il faudra sans doute prendre une position haute...
Ne pas confondre être sur un green et suivre la Grin... tout le monde n'a pas un green dans son jardin!
Une belle pelouse n'est pas forcément rase, uniforme sans doute!

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 13:31
Message :

J’aime bien l’idée de proposer un carré d’essais au client je trouve que c’est pas mal, ça permet de contractualiser par le visuel

*** Message édité par apiluciole le 07/12/2022 13:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 14:05
Message :

Faut remettre les choses à leur place. On va commencer par mettre une photo de cette tondeuse. Je connais son design mais ce n'est pas forcément le cas tous

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je crois en avoir discuter avec Mespas mais ce carter étant assez différent de ce qu'on connaît on avait émis l'idée que c'était fabriqué en Chine puisqu'il suffit de leur acheter la conception d'un moule pour le carter et ils produisent ce que l'on veut. Dans cette hypothèse, la qualité du carter ne pose pas de problème mais c'est plutôt tout le reste qui nous avait interrogé.

Deuxième chose, Grin est assez clair sur le sujet, ils opposent le mulching à leur technologie Grin. Ça joue sur les mots mais quand même, on doit leur reconnaître la hauteur bien particulière de ce carter qui permettrait de broyer correctement l'herbe même humide.
-LE LIEN A SUIVRE-

C'est une marque que je suis régulièrement car les innovations sont assez rares dans le milieu...

*** Message édité par timaumo1 le 07/12/2022 20:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 15:40
Message :

virgule
Message original: breva
Bonjour

Hmb21000, je te cites:

"J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'une machine multifonction fonctionne bien.
Grin est vendu pour tout faire en laissant la végétation finement broyée."

La Grin ( celle dont on parle) n'est pas une multifonction: une seule fonction, le mulching et elle le fait bien!
Si l'herbe fait 10 cm, pour que ça le fasse bien il faudra sans doute prendre une position haute...
Ne pas confondre être sur un green et suivre la Grin... tout le monde n'a pas un green dans son jardin!
Une belle pelouse n'est pas forcément rase, uniforme sans doute!

Breva


Sur le site de grin, ils montrent leurs machines :
- couper hyper joliment de l'herbe pas trop haute : j'y crois, j'ai vu, c'est beau... mais pas hyper différemment de tondeuses mulching "classiques" (mais de qualité quand même

- broyer hyper finement des feuilles : on dirait que les feuilles ont disparu. Sauf que sur d'autres vidéo youtube (ou même le facebook de grin France) où on voit des grin broyer des feuilles sur du gazon bien ras, si on compare avec une tondeuse classique de qualité (genre une HRX, même pas une HRD), le résultat est bien plus fin (ce qui est logique) mais par rapport à ce que j'ai fait avec une HRS (honda toute légère pour mulching) que mon concessionnaire m'avait prêté, je ne vois pas de différence notable.

- couper hyper joliment de l'herbe de 10cm de haut, sans un brin d'herbe après le passage. Les vidéos toujours très courtes montrent la machine absorber quelques mètres d'herbe, plusieurs fois de suite... La grin pro de 53cm que j'ai vue dans ces conditions laissait effectivement une zone tondue très propre, MAIS pas très différemment d'une tondeuse premier prix : en effet, les grands brins restaient dans le carter ... qui se mettait inévitablement à bourrer au bout d'un certain temps... peut être 40% plus loin que la tondeuse premier prix/classique, ce qui est bien mais pas utilisable dans la vraie
vie sur les pelouses que j'ai à tondre.

Bref, si le carter est beaucoup plus grand et donc que les lames broient plus l'herbe/les feuilles que dans une tondeuse mulching classique, il n'y a pas de miracle quand la machine aborde un gros volume de végétaux.

Une Honda HRS536, c'est 700€, une HRX537, c'est 1100€.
Une Grin PM53A, c'est 2200€.


==> Grin me semble extrêmement cher pour ce que c'est.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 17:08
Message :

hmb21000 je ne connais pas les modèle honda que tu cites, elles sont spécialement concues pour du mulching? ou bien tu l'utilise en mode "mulching" en retirant le bac de ramassage?

en tout cas en stage j'ai passé la tondeuse avec une honda de mémoire et c'est assez louds et encombrant pour les gens de petit gabarit, la GRIn c'était un vrai bonheur à conduire surtout en bout d'allée au moment de faire demi tour...

*** Message édité par apiluciole le 07/12/2022 17:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 17:19
Message :

hmb je ne connais pas les modèle honda que tu cites, elles sont spécialement concues pour du mulching? ou bien tu l'utilise en mode "mulching" en retirant le bac de ramassage?

en tout cas en stage j'ai passé la tondeuse avec une honda de mémoire et c'est assez louds et encombrant pour les gens de petit gabarit, la GRIn c'était un vrai bonheur à conduire surtout en bout d'aller au moment de faire demi tour...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 18:25
Message :

La HRS 536 avec la possibilité d'éjecter (mal probablement, je n'ai pas testé) si l'herbe est trop haute.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


32kg vs les 40 de la grin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 330


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 18:39
Message :

J'ai lu quelque part un peu plus haut que la GRIN pouvait aussi bourrer...
La GRIN est très légère elle tourne sans effort sur place...
Mais la cerise... quand on pense qu'il pourrait y avoir un peu trop d'herbe dans le carter... pas de problème!
Il n'y aura pas de gros bouchon sur la pelouse... elle a le capotage arrière fait pour ça!
On n'avance plus, on appuie un peu sur le guidon pour lever l'avant et le bouchon disparait déjà broyé !
Une tonte complète sans tout arrêter pour intervenir sous le carter!
Et bien, c'est pas mal du tout!
Et je n'ai pas lu ça chez GRIN!

Je viens de trouver le poids de la GRIN HM46A: 32 kg à sec.
PM46 et HM53A : 37
PM53 : 41




*** Message édité par breva le 07/12/2022 19:03 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 07/12/2022 18:40
Message :

Autant y aller à la débroussailleuse si c'est vraiment trop haut. Le bon sens en matière de mulching c'est de procéder à deux passages en situation d'herbes hautes en réduisant un peu à chaque fois la hauteur de coupe et de s'abstenir autant que possible de couper l'herbe humide. Après, il y a humide et humide ! S'il pleut quelques gouttes au moment de tondre ça dois le faire tandis que s'il a bien draché la veille les probabilités de faire un bon mulching doivent être proche de zéro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 18:52
Message :

virgule
S'il pleut quelques gouttes au moment de tondre ça dois le faire tandis que s'il a bien draché la veille les probabilités de faire un bon mulching doivent être proche de zéro.


Comme je l'indiquais précédemment, Grin prétend justement le contraire. C'est en cela que la marque est intéressante à suivre : grin ne parle aucunement de mulching, qui serait une "technologie" inférieure à la leur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 21:49
Message :

Il faudrait reprendre la définition du mulching pour réellement savoir ce que c'est, mais je croyais que cela consistais à couper de l'herbe et ne pas la ramasser, c'est ce que GRIN fait mais de manière très efficace, mais dire que c'est un niveau encore différent que le mulching c'est un peu commercial... nan ? C'est peut être pour convaincre les septiques et retissant du mulching ... Mais pour moi j'apparente cela à du mulching en tout cas, car l'herbe ne disparait pas elle est toujours présente sur la pelouse.

Merci hmb21000 pour la photo honda ! comment cela se passe avec une éjection latérale? sur le passage d’après on broie le petit andain éjecté sur le trajet d'avant ou le but est de le laisser sur place également?

Pour ce qui est de tondre sur de l'herbe trop humide, cela ne doit pas être très bon pour le gazon augmentant le risque de maladie cryptogamique (plaie et temps humide ne font pas bon ménage)...Il vaut mieux peut être repporter sa tonte et l'on a la chance de pouvoir faire de la taille ce jour là à la place...ou une autre tâche ;p la journée maintenance matériel :p

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 21:50
Message :

En tout cas c'est super instructif tous ces commentaires et comparatifs !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 22:02
Message :

Je n'ai pas vu de "capotage arrière" sur la grin pro essayée.
Elle a bourré plusieurs fois, avec un bon gros tapon d'herbe longue qui est tombé une fois le moteur arrêté.
Un gros moteur pour faire tourner une lame qui broie longtemps de l'herbe qui saute dans le grand carter, cela reste du mulching, mais plus fin (est-ce nécessaire ?).
Matériellement parlant, je ne vois pas ce qui justifie de tels tarifs.

Et à titre perso, je trouve que l'argumentaire technique fait un peu bonimenteur. Typiquement ce qui me fait fuir.

Bref, si le temps presse et qu'il est difficile de revenir quand les conditions seront meilleures, pour couper de l'herbe mouillée, haute et dense, il faut des grosses machine à gros moteur et éjection, type honda hrh, kubota w et compagnie. Des tanks.

=> pour un usage pro, une solution avec plusieurs machines n'est pas à négliger autant pour la qualité de travail que pour la capacité à travailler si il y a une panne sur une machine.
(l'outil qui fait tout est rarement idéal)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 22:06
Message :

Oui Apiluciole mon msg était ironique c'est effectivement du marketing.

Toutefois ça mérite de s'y pencher car j'ai une toro comme j'avais posté en début de message. Je trouve que le mulching est bon, ça fonctionne. Par contre si lherbe est humide c'est très mauvais.

GRIN affirme que grâce à sa technologie de carter haut et breveté c'est possible. Pour le moment on a jamais eu de retour sur cette technique qui peut être très très intéressante pour un pro qui ne dépendrait plus de la météo.

Personne n'a essayé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2022 23:28
Message :

Sur le rapport qualité prix de grin, les algos de google m'affichent plein de pubs pour grin, dont le broyeur grin bioch 50.
2500€. 7cv

Pour ce prix là, on trouve du del morino 13cv... (jp france par exemple)

Je ne dis pas que les machines grin ne fonctionnent pas, je dis juste que le positionnement tarifaire est déconnecté des qualités réelles du matériel...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING...
Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0354 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes