LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> groupe RAS TL 5000
 
new
Sujet :: groupe RAS TL 5000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages etorki33 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  nouvelle aquitaine
Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018
Messages: 84


non connecte Non connecté
Sujet : groupe RAS TL 5000
Ajouté le : 08/12/2022 20:17
Message :


Bonjour à toute l'équipe !!

J'avais acheté lors de la dernière tempête, ce groupe élèctrogéne RAS TL5000 / 11HP , que je faisais tourner 1 à 2 heures tous les ans .
Or, cette année en prévision des coupures de courant , il ne veut plus rien savoir !

Quel qu'un aurait il une idée sur la question .
Sur le forum , je viens de voir un post de Jean-Yves qui précise que la marque est Espagnole mais fabrication chinoise avec carburateur RUIXING DCA01716 /140

Ou trouver les joints pour ce carbu ? Je viens de le démonter , nettoyer , controler le pointeau
Ce moteur de 11HP est il le même que celui de 13HP ( doc envoyé par Jean-Yves ) ou quel qu'un a t'il une documentation à me proposer afin de' controler le jeu des soupapes ....?

D'ou peut provenir ce refus de fonctionner ?

Avec tous mes remerciements pour vos réponses et votre disponibilité .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à etorki33 Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 22:06
Message :

Bonsoir

Ça doit pas être bien grave.
Il faut vérifier s'il y a de l'étincelle à la bougie en 1er lieu. Le moteur doit être une copie honda. Pas de soucis pour les joints, on trouve facilement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AL BUNDY
Invité
Ajouté le : 08/12/2022 22:07
Message :

Bonsoir, aux vues des photo trouvé sur le net cette machine est sans aucun doute d'origine asiatique, si je en me trompe pas les sous ensembles de pièces détachées sont souvent indisponible car le prix des pièces complète est très bas , joint de carbu = carbu, poulie de lanceur = lanceur etc..

Pour le démarrage vérifiez le niveau d'huile car une sécurité coupe l'allumage, essayez ensuite d'envoyer par le filtre une pression gaz inflammable type "start pilot" ou tout autre aéroso

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AL BUNDY
Invité
Ajouté le : 08/12/2022 22:11
Message :

Ensuite si le moteur "tousse" vous pouvez vous pencher vers le système d'alimentation d'un bout à l'autre, si cela ne tousse pas voir la bougie, le petit module prés du lanceur, bien entendu si le moteur à de la compression.
Il ne faudrait pas que vous ayez rempli le réservoir avec un carburant périmé ou stocké trop longtemps dans un jerrican non approprié qui aurait dégradé le carburant et peut venir "coller" une soupape ouverte !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages etorki33 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  nouvelle aquitaine
Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 22:41
Message :


Re bonjour
Merci a tous pour vos réponses si rapides qui éclairent mes ténébres !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à etorki33 Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 05:54
Message :

virgule
Message original: AL BUNDY
Bonsoir, aux vues des photo trouvé sur le net cette machine est sans aucun doute d'origine asiatique, si je en me trompe pas les sous ensembles de pièces détachées sont souvent indisponible car le prix des pièces complète est très bas , joint de carbu = carbu, poulie de lanceur = lanceur etc..

Pour le démarrage vérifiez le niveau d'huile car une sécurité coupe l'allumage, essayez ensuite d'envoyer par le filtre une pression gaz inflammable type "start pilot" ou tout autre aéroso



Bonjour,

C'est que je dit concernant la fabrication.

Cdlt


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 06:03
Message :

Bonjour,

Le moteur est une copie du GX 340 et les carburateurs sont les m^me.

L importateur et la, il ont arrêté la marque mais il ont encore des pièces.

-LE LIEN A SUIVRE-


Les joints vous pouvez pendre du Honda comme dit plus haut.

Avez vous sorti le gicleur principal et le diffuseur et le gicleur de ralenti.

Pour le réglages soupapes 0.10 pour A et 0.15 pour E suivant la méthode pleine ouverture A on règle E et inversement et la bougie en NGK BPR7ES, Bougie à résistance impérative pour les groupes.

Cdlt Jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 10/12/2022 05:19 ***




*** Message édité par paul le 10/12/2022 16:11 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages etorki33 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  nouvelle aquitaine
Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 12:52
Message :

Merci jean-Yves pour ton dernier post
Je viens de commander un autre carburateur complet en fonction de tes indications et j'ai nettoyé l'ancien et il trempe dans du vinaigre
J'ai controlé l'électrovanne avec du 12V mais elle n'a pas l'air de fonctionner .......
Je vais vérifier les culbuteurs et la bougie et en acheter une autre plus conforme .
J'ai vidangé aussi le réservoir d'essence et contrôlé le niveau d'huile qui est OK.
La bougie ne donne aucune étincelle quand je tire sur le lanceur , donc je pense que l'allumage est HS mais pour le récupérer, il faut que je démonte le cache dont les vis sont indémontables car elles ont pris du jeu et bloquent....
Voila pour les dernières nouvelles ...
A++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à etorki33 Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 13:17
Message :

Bonjour Etorki,
Bonjour à tous

Peut-être avant de commander un autre allumage, il faut vérifier voire débrancher le bouton on/off. Vérifiez également les connexions sécurités manque d'huile que vous devez avoir sur cettemachine. L'absence d'étincelle ne veut pas forcément indiquer que l'allumage est mort. Si vous avez une autre bougie du même type, essayez la.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages etorki33 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  nouvelle aquitaine
Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 16:57
Message :

Re-bonjour à tout le monde

Merci de ton message ManudeCastres !
Effectivement je n'ai pas fait attention au bouton ON/OFF et peut être que mon abscence d'étincelles vient de là !
J'ai démonté la bobine , elle me semble en bon état visuellement ! Il y a un peu de rouille sur le tambour que je viens d'enlever avec une brosse metallique
De l'huile, il y en avait dans le carter ! Mais ou sont les connnexions de sécurité sur cette machine ?

Cldt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à etorki33 Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 20:47
Message :

Bonsoir

Il faut vérifier l'état des connexions indiquées en rouge. Regardez bien derrière le panneau de commande si rien n'est sectionné ou débranché.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages etorki33 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  nouvelle aquitaine
Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 23:21
Message :

re-bonjour

J'ai démonté la bobine et controlé à l'hometre, les indications correspondent à celles que j'ai eu sur internet .
Je vais controler les cables mais quand il fera un peu plus chaud dans mon chai .......
Je vous tiens au courant de mes travaux !
Bon weekend et encore merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à etorki33 Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2022 08:28
Message :

virgule
Message original: etorki33
re-bonjour

J'ai démonté la bobine et controlé à l'hometre, les indications correspondent à celles que j'ai eu sur internet .
Je vais controler les cables mais quand il fera un peu plus chaud dans mon chai .......
Je vous tiens au courant de mes travaux !
Bon weekend et encore merci !


Bonjour,

Désolé le contrôle à l Ohmmètre n'est pas valable vous ne pouvez pas passer au travers des composants qui servent de module électronique.

CdlT j-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages etorki33 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  nouvelle aquitaine
Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2022 12:00
Message :

re bonjour à toute l'équipe !
J'étais tout content ! Je vais en commander une neuve , cela sera plus simple et contrôler tous les cablages !
Comment controler le solenoide du carbu ? ( j'ai essayé avec une batterie de 12 V ) mais le pointeau n'a pas bougé alors qu'avec le carbu du tecumseh, cela fonctionnait !
Cldt et bon weekend !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à etorki33 Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2022 12:48
Message :

Salut

C'est ici -LE LIEN A SUIVRE-


Sûr que si le solénoïde est hs ça démarrera pas .

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 11/12/2022 11:49 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages etorki33 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  nouvelle aquitaine
Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2022 16:28
Message :

Bonjour Kubus

Effectivement J'ai lu l'article l'autre jour en même temps que la vérification de la bobine !
J'ai fait la manip en question mais rien ne se passe .... J'ai donc commandé un autre carbu complet sur Aliexpress ...
Cldt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à etorki33 Sujet :: groupe RAS TL 5000 posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> groupe RAS TL 5000
Sujet :: groupe RAS TL 5000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes