LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix achat tronçonneuses
 
new
Sujet :: choix achat tronçonneuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages billyzeklik Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/10/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : choix achat tronçonneuses
Ajouté le : 14/10/2019 15:38
Message :

bonjour, j'aurais besoin de connaitre votre avis concernant le choix pour une tronçonneuse de marque dolmar entre la référence dolmar ps420sc40 et ladolmar ps420sc38 étant novice après avoir parcouru les forums et écumé le net si j'ai bien compris la différence se fait au niveau de la chaine 3/8 pour une et 325 pour l'autre mais je n'arrive pas a trouver ce qui est le mieux sachant que sur des sites allemands de vente ils ne propose que la ps420sc38 et a un prix vraiment intéressant
si vous pouvez m'aider a y voir plus clair je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à billyzeklik Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 13:55
Message :

Bonjour
Apparemment il y a juste une différence de guide entre 40 et 38 pour du 3/8 ou 325 cela ne joue que à la marge


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages firebird
Invité
Ajouté le : 22/12/2022 10:39
Message :

Bonjour, c'est exactement la question que je me pose... enfin décidé pour l'achat d'un Dolmar ps420... ben voilà il y en a 2 ? Il y a-t-il une différence significative ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2022 08:59
Message :

Bjr firebird,

La marque Dolmar a été rachetée par Makita, je pense que certaines pièces peuvent être difficiles a trouver dans quelques temps.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages firebird
Invité
Ajouté le : 23/12/2022 12:55
Message :

virgule
[bold]
La marque Dolmar a été rachetée par Makita, je pense que certaines pièces peuvent être difficiles a trouver dans quelques temps.


Merci pour la réponse,

ce rachat est vieux ? Makita commence même à y mettre son nom ?

En tout cas les spé et prix de la DOLMAR PS420 sont hyper attractifs, c'est pile la tronçonneuse que je cherche en remplacement de ma Style Ms231 que l'on m'a volée :-(

J'aimais bien ma 231 pour le confort d'usage, un petit manque de puissance parfois mais vraiment pas grand chose, du coup les 2200W de la Dolmar au lieu de 2000W pour la Styhl pour un poids équivalent (4,9 au lieu de 4,8)... bref elle me plait bien.
Reste le guide : je n'y connais rien... le 40 en 3/8 ou 38 en 0,325 ?

Je cherche mini 2200W et max 5kg pour abattage "paysagé" +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2022 14:43
Message :

Le rachat par le groupe Makita a maintenant quelques années, Makita étant la branche "outils électriques" alors que Dolmar reste la branche "matériel thermique" principalement.
Maintenant est ce le groupe décideur continuera dans le secteur thermique dans quelques années, rien de bien sûr, ainsi la marque Dolmar pourrait tout simplement disparaitre, mais tout cela ne sont que des hypothèses.

gigi

*** Message édité par girocitron le 23/12/2022 14:44 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2022 14:48
Message :

Bonjour,

Makita propriétaire de Dolmar a cessé de fabriquer des moteurs thermiques depuis un an environ, ce qui peut expliquer les prix intéressants . Comme l'écrit Gigi (que le salue) , la disponibilité de certaines pièces peut être problématique dans quelque temps.Pour les chaines qui ne sont pas de fabrication de ce constructeur, pas de problème.
Dans cette gamme de puissance, une chaine au pas de 0.325 me semble plus indiqué.
Plus le guide est court, la puissance absorbée par la chaîne est faible et un guide de 38 cm permet de s'attaquer à des belles sections si la puissance du moteur est présente.
Dans cette catégorie , Oléo-Mac et Echo proposent des machines intéressantes.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2022 15:05
Message :

Encore moi,

J'ai dû écrire une ânerie car le site de Dolmar présent toujours des machines thermiques, ce qui n'était plus le cas il y a quelques mois. Changement de stratégie? Ecoulement des stocks?
Nous verrons si 2023 nous éclaire.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages firebird
Invité
Ajouté le : 23/12/2022 15:35
Message :

Ah ben mince alors... j'étais passé à côté de cette info...
Allez je vais regarder du côté d'Oléo-Mac et échos... merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1375


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2022 17:45
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Bonnes fêtes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages firebird
Invité
Ajouté le : 24/12/2022 14:11
Message :

merci pour les liens...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix achat tronçonneuses posté par billyzeklik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix achat tronçonneuses
Sujet :: choix achat tronçonneuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes