LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4
 
new
Sujet :: remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jean_demty Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nouvelle-Aquitaine
Ville  Poitiers

Enregistré le 27/12/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4
Ajouté le : 27/12/2022 21:32
Message :

Bonjour à tous,

Je vais entamer la restauration d'un motoculteur staub avec moteur Bernard 427 de bm4 que l'on me donne. J'ai essayé de le démarrer mais sans y arriver. Il ne montrait pourtant pas de signe de faiblesse comme des problèmes d'admission ou électriques qu'on peut avoir habituellement (j'ai vérifié). Je crois que l'ancien proprio me disait qu'il fallait changer le joint spi. Sachant qu'il semblait prêt à démarrer lors de l'essai (compression, admission, étincelle) est-il possible que le problème vienne de là?

En plus au premier démarrage le réservoir était rempli avec de l'essence pour 2T, je me doute bien que ce n'est pas bon, mais même après l'avoir vidangé et testé avec le bon carburant rien ne change. Est-ce que ça a put détérioré le moteur?

Bonne soirée

Jean

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean_demty Sujet :: remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4 posté par jean_demty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 09:37
Message :

Bonjour

J'aime bien ces moteurs Bernard, increvables mais capricieux les bougres.

Le joint SPI vous verrez après, faut d'abord le démarrer et l'essence 2T dans le réservoir c'est plutôt un bien, y'aura eu moins de rouille

Essayez de mettre de l'essence par le trou de la bougie et de le démarrer pour voir s'il "tousse", si oui faudra nettoyer le carbu (et en profiter pour le filtre réservoir aussi) car il est fort probable que la panne vienne de là.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4 posté par jean_demty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean_demty Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nouvelle-Aquitaine
Ville  Poitiers

Enregistré le 27/12/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 11:34
Message :

Oui, j'en ai deux et ça a l'air d’être de la bonne mécanique.

Je réessayerai avec vos conseil et je publierai les résultat (concluants ou pas). Pour l'instant je suis sur d'autres projets mais je m'y remets dès que possible. Mais comment vérifier l'état du joint spi ( et de tous les joint au passage), avec de l'eau savonneuse en et un compresseur ?

Je ne me souviens pas avoir vu de filtre à essence, est-il dans le compartiment filtre à air/carbu ? Dans mon souvenir la durite d'essence va directement au carbu mais peut-être qu'elle avait été bricolé. Je vérifierais aussi le réservoir pour voir si il envoie des cochonneries dans le carbu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean_demty Sujet :: remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4 posté par jean_demty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 12:14
Message :

Il doit y avoir un filtre monté sur le robinet d'essence (côté réservoir) et un autre dans le carbu sous la coupole d'arrivée du tuyau d'essence.

Pour bien faire il faudrait démonter le carbu et nettoyer cuve et gicleurs.
Ce carbu est très facile à démonter, les joints sont très épais et réutilisables sans pb, revenez demander conseil si besoin quand vous y serez.

Pour les joints SPI faut faire tourner le moteur et voir si y'a fuite d'huile.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4 posté par jean_demty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean_demty Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nouvelle-Aquitaine
Ville  Poitiers

Enregistré le 27/12/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 12:30
Message :

Pour les filtres je crois qu'il y en avait un dans le réservoir en effet, comme une petite plaque/grille. Et de toute façon je vais démonter et nettoyer tout le carbu.

merci bcp pour les conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean_demty Sujet :: remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4 posté par jean_demty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4
Sujet :: remise en état motoculteur staub avec moteur bernard 427 4T de bm4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0201 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes