LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de machine pour faucher 2000m²
 
new
Sujet :: choix de machine pour faucher 2000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Charles29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/12/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : choix de machine pour faucher 2000m²
Ajouté le : 28/12/2022 10:51
Message :

Bonjour!

Je profite de ma question pour aussi me présenter, Charles du Finistere propriétaire récent d'une maison à la campagne avec du terrain.

Je viens vers vous pour avoir des idées/conseils!
en effet j'ai un verger d'environ 2000m² qui me pose question. Dans l'idée je voudrais laisser l'herbe de prairie pousser toute la saison pour des raisons a la fois de "pas envie de tondre toutes les semaines" et aussi car je trouve cela plus sympa pour cet endroit.
La question est, quel type de matériel peut me faire le travail de fauche sans peiner ?

J'ai vu ce genre de chose mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment fait pour faucher mais plutôt pour passer dans de la broussaille ?
-LE LIEN A SUIVRE-


Je pensais aussi a un petit tracteur avec un gyro, étant donné que j'ai aussi une pature d'1 hectare dont je devrais probablement m'occuper a un moment ou un autre.. Mais la le budget a l'air de monter plutot dans les 5k€+ ?

*** Message édité par timaumo1 le 28/12/2022 18:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Charles29 Sujet :: choix de machine pour faucher 2000m² posté par Charles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 11:45
Message :

Bonjour,

La débroussailleuse est parfaite pour les 2000m. Elle broie sans problème 1m d'herbe. La marche arrière est un plus autour des arbres.

Pour 1ha il faut envisager plus gros comme le micro. Toutefois celui-ci ne serait pas vraiment adapté pour les 2000m car un peu trop gros. Ou alors avec un budget supérieur à 5000 il faudrait un micro type kubota 2350 qui reste manœuvrable sur ces surfaces.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: choix de machine pour faucher 2000m² posté par Charles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 15:17
Message :

Bonjour a tous,

Déjà il ne faut confondre : Faucher et broyer, le résultat ne sera pas le même.
Pour la débroussailleuse forestière que tu as vu, comme il a été dit, elle sera parfaite pour les 2000m2 son moteur GXV 270 est largement assez puissant.
Pour la pature de 1Ha effectivement un micro sera plus adapté avec un gyro broyeur AR, sachant qu'il te faudra a minima un 13ch à la prise de force, un 4x2 (moins cher) peut suffire si le terrain n'est pas humide et/ou pentu.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix de machine pour faucher 2000m² posté par Charles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Charles29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/12/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 16:34
Message :

Merci pour vos deux réponses !
Ca me conforte dans l'idée que je m'en faisais... Je vais essayer d'aller voir la débroussailleuse assez rapidement, y a t'il des choses particulières à surveiller lors de la visite ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Charles29 Sujet :: choix de machine pour faucher 2000m² posté par Charles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 17:04
Message :

Comme d'habitude,

1) Le moteur : état des filtres, niveau et état de l'huile, présence de fumée, bon démarrage (maxi 3 fois a froid)

2) La partie "cycle" : état de la courroie, pas de jeu dans les axes, état de la lame, état des pneus, état des cables.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix de machine pour faucher 2000m² posté par Charles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Charles29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/12/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2022 14:29
Message :

virgule
Message original: girocitron
Comme d'habitude,

1) Le moteur : état des filtres, niveau et état de l'huile, présence de fumée, bon démarrage (maxi 3 fois a froid)

2) La partie "cycle" : état de la courroie, pas de jeu dans les axes, état de la lame, état des pneus, état des cables.

gigi


Entendu! Bon concernant la pubert ça me semble compromis la personne ne répond pas...

J'ai vu celle la autrement: -LE LIEN A SUIVRE-

qui présente grosso modo les mêmes caractéristiques donc je pense que ca pourrait le faire aussi ?

En neuf les prix ont l'air d'être plutot >1400€ pour avoir quelque chose de similaire.

Une machine comme celle ci serait je suppose trop faible ? -LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 29/12/2022 21:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Charles29 Sujet :: choix de machine pour faucher 2000m² posté par Charles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2022 15:59
Message :

Slt Charles,

En effet la dernière machine proposée reste un peu faible en puissance, et surtout il ne faut pas s'attendre a une super finition et durabilité.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix de machine pour faucher 2000m² posté par Charles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de machine pour faucher 2000m²
Sujet :: choix de machine pour faucher 2000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0813 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes