LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix motobineuse / Motoculteur.
 
new
Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : choix motobineuse / Motoculteur.
Ajouté le : 16/02/2020 14:30
Message :

Bonjour a tous,

Ce petit mémo ne s'adresse pas aux grands connaisseurs, et aux passionnés (j'ai des noms)
mais plutôt aux novices.
Il y a sur le marché motobineuses ET motobineuses, idem pour les motoculteurs.

Tout d'abord :

Les MICROBINEUSES :

Souvent très ressemblantes d'une marque à l'autre, elles sont pour la plupart motorisées soit par un moteur HONDA 4T GX25 ou 31 ou encore SUBARU EX35, ces micro moteurs développent entre 1 et 1.5 ch, elle n'ont qu'une vitesse AV.
Légères (10/15 kg), hyper maniables (et même portables), elles sont parfaites pour de petites surfaces (bordures, jardinets, massifs, replantations....) en terrains légers.
La largeur de travail est d'environ 25cm.

Les MECABECHES :

Modèles souvent vendus en GS et MDB, il s'agit en fait d'un modèle intermédiaire entre microbineuse et motobineuse.

Le moteur est un peu plus puissant (très souvent d'origine Chinoise)
toujours qu'une vitesse AV, un peu plus lourde (env 20 kg), un peu plus puissant entre 80 et 100 cm3 pour une puissance entre 2.5 et 3 ch.
la largeur de travail atteint les 50cm.
Moins agile qu'une microbineuse, moins performante qu'une motobineuse, d'une qualité moyenne je ne conseil pas trop ce type de machine

Les MOTOBINEUSES (bas de gamme):

Le moteur est un "tout public" soit de marques réputées (HONSA, B&S, SUBARU....) soit d'origine Chinoise.
la cylindrée est généralement comprise entre 130 et 170 cm3 (soit entre 4 et 5.5 ch)
la largeur de travail dépasse les 50 cm (entre 60 et 80 cm)
on trouve des modèles soit avec 1 vitesse AV, soit avec en plus 1 vitesse AR (conseillé).
Elles sont très bien pour le jardinier amateur, ou ne disposant d'un petit jardin.

Les MOTOBINEUSES (milieu de gamme) elle sont souvent aussi appelées motoculteur transformable :

Proches des motobineuses précédentes, elles possèdent toutes 1 vitesse AR, et souvent 2 ou 3 vitesses AV. Les moteurs sont souvent des 160 à 190 cm3 (soit entre 5 et 6ch).
On peut y monter des roues agraires (généralement en 500x10) pour tirer quelques outils (charrue monosoc, herse....)

Les MOTOBINEUSES semi pro / pro :

La conception est plus aboutie, la finition meilleure, les matériaux employés de meilleure qualité ou plus épais, le moteur lui, un pro (chemisé fonte) comme un HONDA GXV, un KOLHER, un KAWASAKI, un B&S Intek) de 5 a 6 ch.
Bien entendu on reste dans de grande largeur de travail (80/90cm)
La boite possède toujours 2 ou 3 marches AV ainsi qu'une marche AR.

Les MOTOBINEUSES auto tractées :

Nous trouvons des roues AR pour faire avancer la machine (1 ou 2 vit AV et 1 marche AR)
et des fraises à l'avant qui tournent a contre sens, cela procure un travail de grande qualité.

Les ROTOBINEUSES :

C'est en fait un petit motoculteur (donc équipé de roues agraires) ou une fraire AR est attelée, cet engin est comparable à la motobineuse auto tractée.

Les MOTOCULTEURS (bas de gamme)

Les moteurs sont pratiquement les mêmes que les motobineuses précédentes.
la boite de vitesse évolue, on trouve maintenant 3 ou 4 vitesses AV et 1 ou 2 marche AR.
Ils sont équipés d'une robuste chappe d'attelage a l'arrière permettant de tirer un brabant, une remorque et beaucoup d'autres accessoires, on peut trouver une prise de force latérale permettant l'entrainement des certains outils comme la fraise AR.

Les MOTOCULTEURS (milieu de gamme) :

La puissance évolue un peu (entre 5 et 7 ch), la boite aussi avec souvent la présence d'un doubleur de gamme qui fait passer le nombre de rapports à 6 vitesses + 2 marche AR.
Le diamètre des roues grandi on passe souvent en 12 pouces.
l'engin est équipé de déclabotage.

Les MOTOCULTEURS semi / pro :

Avec eux on passe aux gros moteurs a essence (de plus de 200 cm3) de 250,300 cm3 voire plus mais aussi de puissants moteurs Diesel de 300, 400 voire plus de 500 cm3, tous ces moteurs fournissent une puissance de 8 à 12ch voire plus.
On peut y trouver 2 prises de force indépendantes (souvent AR) et même à 2 vitesses, un blocage de différentiel, un démarreur électrique, des freins et même un phare de travail.

GIGI





[/under]
[under]


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2020 23:47
Message :

Bonjour
Il y a aussi sur le site un topo donc pour compléter ton message


PAGE 2

PAGE 1


Et d'autres infos sur le labour


*** Message édité par paul le 16/02/2020 22:52 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2020 09:35
Message :

slt Paul,

Eh bien les nocvices ont de quoi lire !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2020 19:24
Message :

Slt ! Perso , une bineuse c'est un engin avec un pont mais pas de vitesses , juste un pont avec deux pignons et une chaine , et un motoculteur c'est dés qu'il y a une marche arriere et des marches avant ...pourquoi faire compliqué ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2020 09:02
Message :

slt tisane,

Je possède une motobineuse avec 1 marche AV et 1 marche AR et ça n'a rien a voir avec un motoculteur, malgré un bon moteur (B&S 206 cm3 de 5ch) le chassis très léger, pas de chape d'attelage.
Bon maintenant il y a tellement de modèles que tout le monde est un peu perdu.

gigi

*** Message édité par girocitron le 18/02/2020 08:03 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2020 17:22
Message :

Salut,
Perso, je considère que s'il n'y a que des fraises, c'est une motobineuse, si on peut mettre des roues, qu'il y a plusieurs vitesses et qu'on peut atteler des outils arrières ( charrue, herse, rota etc), c'est un motoculteur.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2020 12:16
Message :

Salut ! Oui jean paul , j'ai eu ça , c'est gros comme une bineuse mais je le considere comme un motoculteur vu qu'on peut faire d'autres choses que de retourner la terre :
https://youtu.be/qGSX3H7WwiY


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2020 16:19
Message :

oh mais c'est toi tisane avec ce belle ensemble !!!!


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2020 16:26
Message :

Et oui , votre serviteur ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2020 17:49
Message :

avec une belle BX en toile de fond, magnifique !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A.nouguier Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/06/2020
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2020 14:08
Message :

Bonjour,
Le choix d'un matériel doit certes répondre à un besoin.
Décrire les différents matériels et ce pourquoi il est utilisable est une façon de répondre...

Disons qu'il faut regarder comment est son jardin à cultiver, sa forme, la profondeur cultivable, la qualité du sol, et ce que l'on veut faire.
Pour un jardin qui n'a pas de rang plus grand que 5M ou un qui a des longueurs de 30M, on ne va pas prendre le même matériel pour la même qualité de sol ! Tourner en bout de rang avec un gros demande de la place qui sera de fait perdu et le faire tout les 5M va être un risque d'accident et vite énervant.

Acheter du neuf ou de l'ancien ? Désolé pour les constructeurs actuels mais l'endurance n'est plus là, obsolescence programmé peut-être, le matériel tombe en panne ou casse juste après la garantie, curieux. Donc acheter du 4 Temps, et le moins cher possible et puis au final recycler (de toute façon il y a rarement des pièces de rechanges)! Par contre pendant la garantie, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire réparer sous garantie. Bien vérifier au moment de l'achat ce que la garantie prend en charge...

Dans l'ancien, il y a du STAUB, MOTOSTANDARD, BOUYER, GUTBROD, mais l'usure peut être au rendez-vous. Dans ce cas il vaut mieux du deux temps au quatre temps. Après il faut connaître pour le réparer sinon gare aux factures ! Et puis il peut y avoir une autre problème, celui des pièces de rechanges qui ne sont plus fabriqué (Motostandard ou Gutbrod)

Voilà, ceci dit on peut maintenant regarder les caractéristiques des matériels.
La forte puissance d'un moteur n'est pas forcément un atout même en endurance ...
Un sol lourds a plus besoin de force qu'un sol sableux.
A plus, cdt, André




*** Message édité par A.nouguier le 12/08/2020 14:14 ***




*** Message édité par A.nouguier le 12/08/2020 15:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A.nouguier Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2020 18:27
Message :

Slt André,

Sûr que lla qualité d'aujourd'hui n'est pas la même qu'hier.
Dans le passé la qualité était plus ou moins la même dans tous les modèles seules la puissance les équipements, et la forme changeaient.
Aujourd'hui il y a plusieurs nveaux :
Le bas de gamme, le premier prix, le modèle d'accès, généralement un moteur Chinois, beaucoup de pièces en plastique et une qualité des matériaux vraiment pas terrible.
Le milieu de gamme, le tous public, c'est mieux, acceptable mais il ne faut pas trop en demander au matériel.
Le semi pro, là on a maintenant du bon matos, la qualité est là, le moteur endurant, mais le prix décolle !!!!
Le pro, la qualité et les performances d'antan sont là, mais les prix s'envolent carrément.

Et c'est comme ça dans tous les domaines, on a "tiré" sur les salaires, il faut que les gens puissent accéder au produit, alors on a créer du bas de gamme à la qualité sans nom.
Bien loin le temps ou les chaussures étaient achetées chez BATA ou ERAM "made in France" et cela quelque soit le salaire de la famille, pareil avec les voitures, les DACIA n'éxistaient pas.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


conectés Connecté
Ajouté le : 12/08/2020 20:06
Message :

Bonsoir tout le monde,

Sur le choix de ce genre de matériel je me me permets de donner mon avis.
J'ai acheté l'an dernier une motobineuse de marque Pubert modèle Nano 30 K à moteur Kawazaki fj 100D pour
biner les interlignes de légumes et préparer les lits de semis de terrains déjà labourés . Cette machine entre dans la catégorie 'Mécabêche" décrite voire déconseillée plus haut. Pour l'utilisation que j'en fais, elle convient parfaitement car
elle est légère avec la possibilité de modifier la largeur de passage des fraises. Il est certain qu'envisager de se servir de ce genre de machine pour espérer labourer un jardin expose à des déceptions , ce n'est pas fait pour ça. De toute façon ne travailler la terre de son jardin qu'à la fraise n'est pas bon sauf peut-être dans des terres sableuses, ce nest pas le cas chez moi.
Ceci ne reflète que ma petite expérience.

Bonne soirée

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel/10
Invité
Ajouté le : 26/10/2020 12:45
Message :

Bonjour a tous j'ais aqui une moto bineuse yanmar te200 j'ais fait mon jardin le plein du réservoir était fait par le vendeur cette personne est décédé malheureusement et j'essaye de savoir qu'el type d'essence va dans le réservoir je n'ait pas le manuel pouvait vous me renseigné Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2020 18:51
Message :

SLT Michel,

Met du SP 98 et tout ira bien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Reddog
Invité
Ajouté le : 02/01/2023 13:36
Message :

Bonjour, je viens de trouver sur internet à Atelier tondeuse une motobineuse Motobineuse fg320 honda au prix de 400 euros. Machine neuve en promo.
Qu'en pensez vous ? Elle me parait intéressante.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Reddog
Invité
Ajouté le : 02/01/2023 14:36
Message :

Re bonjour, j'ai effectué quelques vérifications et apparemment, le site Atelier tondeuse serait une usurpation d'un magasin existant. (vu sur leur page Facebook). Le gérant indique qu' il s agit d'un site frauduleux.
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2023 11:54
Message :

Salut Reddog

On le répètera jamais assez ,il ne faut pas acheter de matériel sur le net !!!
Tu payes ....et tu prends ton mouchoir pour pleurer car le net est devenu le terrain de jeu des arnaqueurs .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2023 16:12
Message :

200% d'accord avec Kubus !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix motobineuse / Motoculteur.
Sujet :: choix motobineuse / Motoculteur.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes