LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur de groupe electrogene qui cale
 
new
Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur de groupe electrogene qui cale
Ajouté le : 15/10/2022 11:49
Message :

Rebonjour

Je fais appel à vous car là je patine beaucoup
Ce n'est pas de la motoculture, mais c'est un moteur quand même
Mon voisin m'a apporté son groupe électrogène de marque inconnue, pas une seule éiquette sur le moteur, ni sur la génératrice.Mais la provenance chinoise ne fait aucun doute.
Sur la façade est écrit un nom suivi de 6500 (peut être des watts)
LE PROBLEME : le moteur demarre bien malgré l'absence du lanceur cassé.
si je branche une une meuleuse de 1200w le regime moteur chute un peu mais régule bien et le moteur ne cale pas
Si je branche une meuleuse de 2000w, a peine la gachette de la meuleuse enfoncée, le moteur cale net.
J'ai essayé une disqueuse de 700w et découpé de l'acier de 4mm le moteur
regule bien et ne cale pas.

TRAVAIL FAIT:le matériel est en bon état et n'a pas été bidouillé
Le moteur monte bien en régime si j'agis sur le biellette du régulateur
Pensant à un manque d'essence j'ai démonté le carbu eu nettoyé;le flotteur fonctionne bien ainsi que le pointeau.l'arrivée d'essence est bonne.

C'est là que je patine,je ne sais plus ou aller voir,
la génératrice ne demanderai pas trop de courant pour la meuleuse de 2000w et ferait caler le moteur par demande de trop de couple.
Mon voisin qui à la même meuleuse de 2000w m'a dit que avant cette panne franche ,il lancait la meuleuse par petit coup de gachette, et une fois lancée il pouvait s'en servir
mais le moteur calait quand il demandait de l'effort
Je vais regarder comment il faut mettre des photos, au cas ou vous en auriez besoin
par avance ,merci
Amicalement
marc

*** Message édité par timaumo1 le 18/10/2022 21:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 12:05
Message :

Bonjour,

Le carburateur nettoyé comment ? vous n'êtes pas assez précis.

Pour mettre une photo

-LE LIEN A SUIVRE-


Cdlt Jean-Yves


*** Message édité par timaumo1 le 15/10/2022 13:11 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 13:24
Message :

Bonjour et merci

Ce que j'ai fait
démontage du carbu
désassemblage de la cuve (cuve comme neuve)
démontage du flotteur
démontage du pointeau
démontage du gicleur
essai du volet des gaz
soufflage et aspiration avec le bouche de l'arrivée d'essence vers le pointeau.
Soufflage a l'air comprimé du gicleur
trempage du carbu dans de l'essence F
Soufflage à l'air comprimé du carbu (là ou cela semblait important.
remontage du flotteur
essai de la fermeture et ouverture du pointeau en soufflant avec la bouche
remontage du carbu sans la cuve sur le moteur
verification de l'arrivée d'essence et de la fermeture par le pointeau
remontage de la cuve
Je vais suivre le lien pour les photos
amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 20:35
Message :

Bonsoir,

Et le diffuseur et le gicleur de ralenti car sur un moteur de ce genre tous les circuits fonctionne en même temps.

Et votre essence F sa ne vaut rien du tout ce n'est pas cela qui va le nettoyer

Il faut le démonter complètement et bain de vinaigre blanc a 60 degré s pendant 30 min laisser refroidir et rincer soufflet, passage d un brin de câble dans tous les trous, remontage et essai.

Pour que la génératrice le fasse caler il faudrait qu'elle consomme énormément de puissance.

Cdlt




EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2022 12:11
Message :

bonjour
merci pour votre intérêt pour mon pb.
Le carbu était comme neuf, tout ce qui était démontable a été fait, aucun dépot à lintérieur
il n'y a 1 seul gicleur situe dans la cuve
Ce moteur démarre facilement à la ficelle (plus de lanceur), prend ses tours et ne régule pratiquement pas.
on peut le laisser tourner 10mn et plus le regime reste stable.
J'ai remis ma disqueuse de 1200w, à sa mise en marche le régulateur augmente le regime et la stabilisation se fait
je peu travailler avec.
Quand je met la disqueuse de 2000w, a peine le disque fait 1/4 de tour que le régulateur ouvre en grand et c'est l'arrêt net sans avoir eut la moindre régulation.
Moteur tournant à vide, j'ouvre en grand le régulateur comme le fait la disqueuse et là le moteur ne cale pas
C'est cela que je ne comprend pas du tout
Le regime moteur répond bien quand j'actionne le régulateur avec la main
Tous les ressorts du régulateur sont en place
Amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2022 12:47
Message :

Bonjour à vous deux

Désolé mais je rejoins J-Y. Pour le démontage du carbu c'est bon mais pour le nettoyage ça ne va pas. Il suffit qu'une fine pelicule (donc invisible) réduise le diamètre du diffuseur ou du gicleur et votre moteur n'aura pas sa puissance.

J'ai déjà rencontré ce phénomène : le moteur démarre au 1er coup, ne régule pas et obéi parfaitement à la commande de gaz. En charge, il cale direct. Carbu sale.

Il faut le démonter nettoyer les orifices, le gicleur et le diffuseur avec un brin de câble puis vinaigre et enfin soufflette.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2022 17:58
Message :

Bonsoir à vous deux maintenant
Cette après midi j'ai demonté le robinet du reservoir car je le debit me semblait faible
il y avait un tout petit bout de caoutchouc dans la crépine, yes.
Je nettoie et remonte, pas mieux avec la disqueuse 2000w
Alors suivant le conseil de Mrphelps, j'ai redémonté le carbu
J'ai donc demonté : le gicleur dans le plongeur qui va dans la cuve
la vis de ralenti
la vis en plastique qui donne la butée au papillon pour avoir un nombre de tours moteur constant
ET en dessous de cette vis plastique que vois je un cache plastique noir sans fente pour tournevis, j'ose faire levier dessus et je découvre que c'est un gicleur il n'avait pas l'air bouché!!!!
Demain je met tout cela à tremper comme conseillé.
le trou en aval du papillon (coté moteur) est bien débouché
par contre j'ai vu en amont du papillon 4 petits trous et je ne peut pas savoir si il sont débouchés,d'ailleurs a quoi servent'ils.
Je suis désolé de mon peu de connaissance de ces carbus et regulateurs que l'on trouve en motoculture
mais je me renseigne.Les pannes de carburation étaient plus franches sur mes vieiles autos que j'ai revendues
Amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2022 18:48
Message :

Salut,
Tout à fait d'accord avec les copains sur le nettoyage du carbu. Sur ces petits moteurs le déit d'essence nécessaire est très faible, et donc les calibres de gicleurs petits et de ce fait très sensibles à la moindre salissure, sans compter les additifs remplaçant le plomb tétraéthyle et qui ont tendance à déposer une fine pellicule sur les parois.

Maintenant, tu expliques qu'il fallait déjà démarrer la disqueuse de 2000W par petits coups, cela veut dire que la puissance était juste juste...
Il faut savoir qu'au démarrage, un moteur électrique "tire" 8 à 10 fois son intensité nominale
soit pour un tel moteur 70 à 80 Ampères! Pendant un court instant, mais quand même.

Il suffit que le moteur du fait de l'usure ait perdu un peu de puissance, et il n'arrive plus à suivre.

Si tu n'arrives pas à retrouver la puissance d'origine, il faudrait essayer avec une disqueuse à démarrage progressif comme cela se fait maintenant, peut-être le groupe tiendrait.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2022 19:06
Message :

En plus des remarques de tous, je rajouterai que ces moteurs chinois, bien quassez fiable surtout pour du ponctuel, ont un bien meilleur comportement à chaud qu'à froid. Le laisser tourner 2min avant de brancher quoique ce soit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2022 20:29
Message :

Bonsoir

Ce sont des clones Honda plus ou moins bien copié et comme dit précédemment tant qu'il ne sont pas chaud vous n'en tirerez rien, les carburations sont misérable. L'équipage mobile et trop léger beaucoup moins de matière donc l'inertie est plus faible . Je vous en parle en connaissance j'en répare énormément.

Pour vous aidez a comprendre voici des docs Honda.

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


6500 en principe c'est la puissance donc moteur 13Cv copie GX 390. Donc la disqueuse sa doit le faire.

Vérifier le réglage des soupapes c'est vite fait, et bougie neuve BRR7ES pour ses bêtes Chinoise.

Voici un tableau de puissance absorbé donc le groupe il doit suivre si c'est bien un 6500W mais les 6500 c'est la puissance en crête.

Le moteur ne doit pas caler mais chuter en régime et "grogner" si la puissance délivrée et trop faible.

-LE LIEN A SUIVRE-

Au besoin il faut contrôler le régime moteur qui doit être de 3000 t/min et la fréquence délivré par la génératrice de 55 hertz à vide et 50 en charge et tension 235 volts à vide et 230 voltes en charge.

Cdlt Jean-Yves.





*** Message édité par mrphelps le 16/10/2022 21:37 ***




*** Message édité par timaumo1 le 16/10/2022 22:08 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2022 18:11
Message :

bonsoir à tous

Suite et fin.
Le carbu démonté a trempé dans le vinaigre comme il est conseillé.
Reassemblage des éléments de carbu , comme j'avais fait des repères la vis plastique noire et la vis de ralenti sont remontées avec le même nonmbre de tours.
Démarrage à la ficelle, je laisse chauffer, régime stabilisé, je met la disqueuse 1200w légère régulation,plusieurs fois.
Je tente la 2000w progressivement (elle est dotée par un demarrage progressif), baisse de régime moteur, la regulation agit la disqueuse tourne. Encouragé, cette fois je démarre plein pot, miracle !!!!!la disqueuse entraine une bonne régulation et revient à un bon régime, je répète l'expérience une dizaine de fois et çà marche
Je laisse tourner le bouzin, le regime baisse, plus de tension.
Je débranche tout redemarre le moteur qui part sur un régime normal et diminue de beaucoup et pas de tension à vide.
Comme quoi le nettoyage au vinaigre (je ne le savait pas) a été efficace puisque cela a fonctionné.
Cette bécane tourne sur des chantiers en batiments avec des appareils qui vont comme leur disqueuse à 2500w.
Grace à cette engin j'ai fait votre connaissance et déjà) appris des choses sur les moteurs pour la motoculture
Merci à vous, merci pour les liens de Mrphelps.
On se reverra
Amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2022 22:38
Message :

Salut,
Content pour toi (et ton copain) que tu aies réussi à remettre les choses en place.
Ton copain peut te payer un bon resto avec foie gras et truffes...
Cela doit bien exister par chez toi.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2023 19:44
Message :

Bonsoir à tous

Me revoila encore avec un problème de groupe electrogene.
Le précédent fonctionnant bien, mon copain m'en avait amené un autre pour pièces , c'est la copie conforme sous une autre marque
Même puissance 6,5cv 3kw
Il manquait quelques pièces que j'avais, je change le carbu par un neuf que j'avais, je mets un lanceur.
Démarrage au premier coup, régime stable, supporte bien la puissance des outils, une vrai merveille.
Hier il me le ramène, il parait qu'il s'arrête en plein travail, qu'il faut nettoyer la bougie et ça repart.
Bon, j'essaie ,démarrage impossible, bougie noyée (semblerai que ce soit de l'essence ),plusieurs essais et chaque fois bougie noyée (il y a une belle étincelle à la bougie)
Aujourd'hui démontage du carbu (verif de tout) parfait, je change la bougie culot long par une qui trainait (peut être pas pour moteur de groupe électrogène),contact, lancement ça part du premier coup je laisse tourner 10mn. Je l'arrête et veux redémarrer, impossible avec starter ou sans.
Je démonte la bougie, elle donne, je remet celle d'origine, ça démarre facilement, je laisse tourner, j'arrête impossible de redémarrer.
je compare l'éticelle des 2 bougies, sur celle d'origine réglée à 0;6 belle étincelle, sur l'autre, étincelle beaucoup plus faible.
J'ai mis une bougie de voiture (petite étincelle)mais ça démarre, mais impossible après un arrêt. J'ai vérifié le jeu aux soupapes ,parfait.
Conclusion: quand je change de bougie et que le moteur a refroidi çà demarre
si je change de bougie moteur tiede impossible de démarrer

SVP j'ai loupé quoi?
Merci par avance si vous pouvez m'éclairer
Conclusion:

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2023 21:13
Message :

Bonsoir,
Si le problème ne vient pas de la mise à l'air du réservoir, il se peut que la bobine soit défaillante à chaud.
Il faudrait mettre un éclateur pour voir si l'allumage est présent lors d'une tentative de redémarrage à chaud. -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2023 12:23
Message :

Bonjour
Merci, pour votre réponse
Les essais ont été fait aussi avec le bouchon d'essence déposé, pas de changement. J'y ai pensé car je vous lis tous attentivement sur différents sujets et j'apprends beaucoup.
J'ai pensé aussi à un problème d'allumage, mais il n'est pas franc.
Quand cela ne redémarre pas après 10mn de fonctionnement, je sors la bougie et il y a étincelle, mais peut être que montée sur le bloc avec la compression ce n'est pas suffisant.
Et cette différente force d'étincelles entre plusieurs bougies me surprend et l'idée de l'éclateur serait un mieux et je vais en prendre un certainement.
J'aimerai trouver la pièce défaillante sans changer tout au hasard, le carbu est neuf et fonctionne parfaitement et vraiment il tourne comme une horloge (pas de régulation intempestive)quand il veut bien demarrer.
Je crois avoir une bobine neuve d'un groupe similaire, je vais tenter l'expérience, sinon quoi faire d'autre?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2023 15:24
Message :

Salut

Dans ton problème puisque tu as changé le carburateur par un neuf ,et que tu as bien vérifié que le carburant arrive bien au carbu ( pas de tamis au fond du réservoir ?) Reste donc le pb de l'allumage .
Tu avances pas à pas il faut pas d'un coup tout mélanger sinon tu vas passer à côté du pb .
Change ta bobine puisque tu en as une , je dirai tu as de la chance ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2023 17:06
Message :

bonsoir
Merci; j'ai retrouvé la bobine, je n'ai pas fait d'essai aujourd'hui et comme il fait froid dans ce grand hangar et que je suis un petit vieux, j'ai lu après tout ce que pensais être bien pour ma culture sur le forum
Surement demain je retournerai au chagrin
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2023 18:44
Message :

Bonsoir à tous

puisqu'il avait étincelle à la bougie et le carbu neuf revérifié, j'ai eu la flemme de changer de changer la bobine.
Cela faisait plusieurs jours que le groupe reposait, j'ai tenté un démarrage, et hop c'est parti. Arrêt au bout de 10mn et là contrairement à avant en jouant entre starter et pas starter il redémarre au bout de 4 ou 5 tirages de ficelle; On va se contenter de celà, il est reparti aujourd'hui, j'attends des nouvelles. Mais je n'ai pas trouvé de pannes franches.
merci encore pour votre aide
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marce66
Invité
Ajouté le : 04/05/2023 10:49
Message :

bonjour
j ai un souci avec mon groupe électrogène le moteur fonctionne et je n ai plus de courant
après avoir changer le régulateur celui ci a marché pendant 2 heures puis il sait remis de nouveau en panne (plus de 220v)
quelqu'un peut il m aiguiller pour résoudre mon problème
je vous remercie d avances
amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur de groupe electrogene qui cale
Sujet :: Moteur de groupe electrogene qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes