LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> confort Rider husqvarna
 
new
Sujet :: confort Rider husqvarna
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vito Rechercher un message
grades
visiteur

Region  auvergne
Ville domaize

Enregistré le 19/09/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : confort Rider husqvarna
Ajouté le : 07/03/2023 08:54
Message :

Bonjour à tous
Je possède donc un rider Husqvarna que j'utilise sur un terrain qui est plus proche du champ de patates que d'un gazon !!
Et j'en ai un peu marre de me faire secouer , je me pose donc la question à savoir si il existe des solutions pour améliorer le confort du siège ?? Quitte à bricoler l'adaptation d'un nouveau qui ménagerait mes vieux os!
Avez vous une expérience à partager ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vito Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 09:11
Message :

Bjr Vito,

Il existe plusieurs types de sièges chez le rider de la marque, du modèle basique au confort, tu peux dans un premier temps dégonfler légèrement les pneus !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vito Rechercher un message
grades
visiteur

Region  auvergne
Ville domaize

Enregistré le 19/09/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 09:58
Message :

Bonjour girocitron
Degonfler les pneus ont nettement amelioré mon problème ( il est vrai qu'ils etaient surgonflés)
Pour ce qui est des sièges Husqvarna , je n'ai trouvé que 2 modèles ( hors de prix ! ) et pas adaptés pour ce modèle d'autoporté !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vito Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 17:28
Message :

slt Vito,

C'est sûr les pièces détachées "cosmétique" sont rarement données, après je pense que tu pourrais mettre un siège adaptable.

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 07/03/2023 17:46 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 19:44
Message :

Bonsoir,

Ou alors, si la porte du garage est assez large -LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vito Rechercher un message
grades
visiteur

Region  auvergne
Ville domaize

Enregistré le 19/09/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 20:02
Message :

Ah non patou85 , il est nul ton fauteuil ....il se relève même pas quand j'ai envie de pisser !!!

Blague à part , girocitron , j'ai trouvé un truc qui pourrait faire mon affaire (à un prix qui ferait également l'affaire ) mais je suis en attente de renseignements complémentaires !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vito Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 22:36
Message :

Je m'autocite de ton autre post
Si le terrain ressemble à un champ de patates, il pourrait être intéressant (si c'est possible) de le travailler.
Une scarification me permet de "relisser" un peu un terrain malmené par les bêtes (enfants , animaux) qui sont passées dessus ou dessous (taupes, dont les oeuvres ont été dispersées)!

Si il y a ajout de semences (avant une pluie), un passage de rouleau peut aussi faire double bénéfice, surtout si la terre est accueillante et/ou naturellement aérées (énormément de vers de terre dans mes coins).
Pour la scarification comme le rouleautage, je fais attention à faire des passes qui ne se superposent pas avec le sens habituel de tonte (grosso modo, je scarifie en diagonale, souvent à 45° du sens de coupe habituel, et je passe le rouleau à grosso modo 60° du sens de tonte habituel). C'est du bouleau, mais ça rattrape bien (transformation d'un pré avec chevaux, en jardin)

Concernant les sièges confort, c'est souvent confortable si il y a de la hauteur (pour que la suspension travaille). C'est ce qu'il y a sur les "gros" tracteurs... mais c'est très vite très cher.
Un modèle pour (gros) modèle husqvarna :
-LE LIEN A SUIVRE-

Le prix est une bonne rigolade.

Plus simplement, tu peux te faire un coussin avec plusieurs mousses de densités différentes, par exemple 4 couches : mémoire de forme sur le dessus (pour rester stable sur l'objet), puis moyennement dense (pour absorber les petits chocs), puis bien dense (pour absorber les grosses compression, qui peut être taillée, par exemple avec un couteau électrique, à la forme du siège d'origine), puis mémoire de forme encore sur le dessous (pour bien rester en place sur le siège d'origine), le tout collé (colle néoprène), avec une housse type taile d'oreiller dessus pour ne pas salir avant de finaliser l'ensemble avec du bon Skaï)... ça aide pour pas cher (quelques € en achetant la mousse en chute sur un marché), et ça occupe!

Et j'ajoute que sur mes enjambeurs, les sièges suspendus valent grosso modo 600€, et sont vraiment élaborés (pas de vibrations, pas d'effet de pompage), de quoi rester dessus des heures! Mais c'est très très gros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vito Rechercher un message
grades
visiteur

Region  auvergne
Ville domaize

Enregistré le 19/09/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 14:28
Message :

Bonjour hmb21000

Le scarificateur , j'y ai pensé ! Le problème est que j'ai 2500 m2 à traiter . Et vu la largeur de travail des scarificateurs qu'on trouve à louer .....j'ai eu peur !

Le coup de la mousse , ça peut être jouable !

Par contre, sur le site que m'a indiqué girocitron , j'ai trouvé ça :

-LE LIEN A SUIVRE-


Le débattement de la suspension est de 80 m/m et cela s'adapte sans problèmes sur mon engin (dixit le vendeur !! )

Qu'en pensez vous tous ???


*** Message édité par paul le 08/03/2023 18:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vito Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 15:52
Message :

C'est le genre de siège que j'ai sur mes micros, il sont relativement confortables, bon évidement ce ne sont pas des sièges de DS !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 16:31
Message :

Je profite de ce post pour dire que franchement, le confort des sièges d'origine des tracteurs tondeuses est très limite limite! On y passe quelques heures dessus et c'est trop souvent inconfortable..
Même réglés au mieux pour avoir la meilleure position de conduite, ces sièges sont tape cul, sommairement conçus et n'incitent pas à faire des heures supplémentaires.
Je comprend que le matériel "pro" soit bien plus confortable, et c'est indispensable, mais j'aimerais que les constructeurs de nos chers tracteurs tondeuses destinés aux amateurs (moi par exemple) se penchent sérieusement sur le sujet et enfin équipent leur dernier bijou d'un siège digne de ce nom.
Marre du "siège" posé sur pseudos ressorts amortisseurs et qui a tout du confort d'un agglo! J'aimerais avoir des accoudoirs (relevables tant qu'on y est), un dossier correctement incliné et une assise confortable sans tomber dans le luxe.
C'est possible sans avoir un supplément?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vito Rechercher un message
grades
visiteur

Region  auvergne
Ville domaize

Enregistré le 19/09/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 17:32
Message :

Tout à fait d'accord avec toi vfr750 ..
A defaut , j'ai fait quelques recherches et en plus du site de "girocitron", j'en ai trouvé un autre avec beaucoup plus de choix !

Je vous en donne deux pour voir ce que vous en pensez ! ( je précise que le port est gratuit et le retour possible )


-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 08/03/2023 18:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vito Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 17:45
Message :

@vito: ils se valent non? Le deuxième me semble plus confortable, mais c'est juste une impression. Et en plus il est moins cher.
Ils ont un réglage de la hauteur du dossier, mais pas de son inclinaison; c'est pour moi important, car le mien est non réglable en inclinaison et me scie le dos. En plus de me mâcher les fesses, il me fait mal aux lombaires..

Par contre, ces sièges adaptables, faut vérifier s'ils se montent facilement en remplacement du siège d'origine, sans avoir à sortir la disqueuse puis le poste à souder!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 18:53
Message :

Bonjour
Je suis du même avis que Gigi et VFR les sièges que tu montrent a mon avis sont pratiquement identiques on en retrouve souvent sur les micro tracteur j'en ai un sur le Kubota B7001 la suspension aide une peu mais faut vraiment pas s'attendre a du confort de plus j'en ai jamais vu dans des prix raisonnable avec l'inclinaison variable, de plus comme chez JD les fauteuils même neuf on déjà des mini plis qui au fur et a mesure se craquelle c'est vraiment une honte vu le prix qu'ils facturent les sièges de remplacement
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 19:02
Message :

Bonsoir à tous,

Un siège basique sur une auto portée à 1000€ ne m'étonne pas, par contre beaucoup plus, sûr une machine à 4 ou 5000 balles, et les micros tracteurs sont à peine mieux lotis, les miens possèdent en plus de leurs sièges des silent blocs assez durs.
Pas évident de se rendre compte de leurs conforts sur le net !!!!
Après, il te reste la solution du gel confort pour selle de moto, qui doit s'adapter sur une auto portée.
-LE LIEN A SUIVRE-

Ou a défaut installer des gros ressorts sous ton siège, comme avant sur les tan sad de motos.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par girocitron le 08/03/2023 18:03 ***






*** Message édité par girocitron le 08/03/2023 18:04 ***




*** Message édité par paul le 08/03/2023 18:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2023 14:06
Message :

Effectivement Gigi, le coussin en gel; gel utilisé dans le monde moto quand on veux refaire sa selle et la rendre plus confortable.
C'est une bonne idée, et pas trop cher en plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: confort Rider husqvarna posté par vito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> confort Rider husqvarna
Sujet :: confort Rider husqvarna
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes