LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371
 
new
Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Sujet : Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371
Ajouté le : 10/03/2023 16:49
Message :

Bonjour les amis !

A peine sorti d'hibernation que je me retrouve avec un boulot de dingue. Et je dois me rendre à l'évidence, mes vieux coucous ne me suffisent plus. Il faut du neuf !

J'ai un peu moins de 2ha à entretenir, avec beaucoup de haies, de patrimoine arboré et des vergers. Donc il y a quand même un peu matière à tronçonner tout au long de l'année.

Niveau matos fiable, j'ai une élagueuse Echo CS280TES pour la haute voltige, et une Dolmar 116 pour les gros travaux terre-à-terre. Entre les 2, j'ai aussi du Dolmar 109 & 110, et une echo 400evl. Mais ça, c'est des vieux coucous, ça ne donne plus sa pleine puissance. La 400 tournait pas trop mal, mais je viens de péter le carter côté volant moteur...

Tout ça pour dire que ça fait déjà un moment qu'il me faut une machine dans les 35cc, assez légère mais avec suffisamment de puissance. A savoir que je vais devoir grimper avec. J'ai de la grosse section en hauteur, et je peux pas faire ça avec l'élagueuse.

Après étude du marché, il y a deux modèles qui semblent me convenir + particulièrement : l'Echo CS3510ES et l'Oleo-Mac GS371. Elles se ressemblent de loin, mais vues de près c'est plus pareil. l'Echo est plus légère (-0,5kg), d'une conception déjà éprouvée (ex 352) et c'est une marque que j'aime bien. Je trouve que leur matériel est souvent bien dimensionné, rapport à mon petit gabarit (50kg...), avec pas mal de pêche. Leurs élagueuses sont vraiment bien.
Oleo-Mac, je ne connais pas, enfin pas leurs productions récentes. Un ami revendeur m'en a déjà dit beaucoup de bien. La GS371 semble être un beau petit concentré de puissance, bien compacte.
Hasard ou fait exprès, j'ai deux amis revendeurs, l'un chez Oleo, l'autre chez Echo. Je ne suis pas encore passé les voir, sinon je vais me faire alpaguer. Je me renseigne avant, pour pas faire de déçu.

Donc voilà, ce sont deux machines qui méritent d'être comparées. Si vous avez des retours d'expériences à me faire sur l'une, l'autre ou les deux, alors n'hésitez pas !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2023 17:30
Message :

Bjr l'apprenti,

Oléo Mac est une bonne marque, mais si tu es content de Echo pourquoi changer ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2023 18:41
Message :

Bonjour

Et pourquoi pas la GSH 560 EASY plus puissante et budget inférieur, mes clients sont satisfait du produit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2023 21:14
Message :

Merci de vos contributions !

Chez Echo, je ne connais vraiment que leur gamme d'élagueuses, qui sont de très bons produits.
Je n'ai pas d'expérience avec leurs modèles à poignée arrière. J'avais peur que ça soit un modèle un peu trop grand public, pas assez pro.

Un peu comme la série des GSH chez Oleo-Mac. Pour une utilisation occasionnelle, c'est du bon matériel à prix abordable. Mais les GS me semblaient + adaptées à une utilisation + régulière & intensive.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 08:58
Message :

Bonjour,
pour info : Je me suis laissé "endormir" avec du matériel Echo (une élagueuse cs3000 et un souffleur de feulles). les 2 sont des saloperies infàmes!!!
Pour moi, plus jamais d' ECHO.
Bonne journée.
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 09:54
Message :

Bjr a tous,

Le post de Pony est surprenant, le matériel qu'il a acheté est-il neuf ? Car en occasion on ne connait jamais le passé de la machine (à moins de connaitre bien le vendeur !!!).
Si neuf il y a une garantie de 5ans !!!!
Après les mauvais ouvriers ont toujours les mauvais outils, une machine "à problèmes" ça peut exister mais deux ça fait déjà beaucoup.
Pour ma part les machines 2T c'est obligatoirement de l'ECHO, à la limite de l'Husqvarna !!!!
Mais pour en revenir à notre "ami", il a choisi une 35cm3, c'est bien mais à mon avis un peu juste, pour avoir une certaine puissance je conseillerais a minima une 40cm3.
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 10:25
Message :

Bonjour Girocitron,
Oui il s'agissait de 2 matériels neufs! La garantie, en 2011 n'était pas de 5 ans mais de 2 ans.
La CS3000, c'est vraiment du bas de gamme que j'utilisais assez peu car à chaque fois j'étais ennuyé et quand je me suis décidé à la ramener au vendeur, (bien sûr après la garantie) le mécano m'a dit "c'est le carburateur qui coûte avec la M.O. la moitié du prix de la machine!!!! Merci ECHO... J'ai commandé un carbu chinois à pas cher et j'arrive à la faire marcher.
Quant au souffleur, c'est la même chose mais je n'ai pas encore pris le temps de changer le carbu car il démarre même s'il faut jouer du starter un petit moment avant qu'il ne se décide à accélérer!!! et le souffle n'arrache pas les pavés...!!!
D'une manière générale je pense que toutes les marques ont "leurs loups" dans cette gamme bricolage qu'il faut laisser de côté.C'est tentant car pas cher mais au final, on ne peut rien en faire.
Bonne journée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 10:52
Message :

Bonjour

J'ai une débroussailleuse ECHO SRM-265TES depuis une dizaine d'années et entièrement satisfait, après si je m'en sers une dizaine d'heures par an ...

Mais il y a un grand avantage d'avoir du matos ECHO, si vous l'oubliez au fond du jardin, il est très facile à retrouver, vous criez :

Taïaut! taïaut! taïaut!

et vous aurez en réponse

ferme ta gueule répondit l'echo


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 11:07
Message :

virgule
Message original: JPG17
Bonjour

J'ai une débroussailleuse ECHO SRM-265TES depuis une dizaine d'années et entièrement satisfait, après si je m'en sers une dizaine d'heures par an ...

Mais il y a un grand avantage d'avoir du matos ECHO, si vous l'oubliez au fond du jardin, il est très facile à retrouver, vous criez :

Taïaut! taïaut! taïaut!

et vous aurez en réponse

ferme ta gueule répondit l'echo




Cette blague fonctionne encore mieux avec un taille haie (taille haut)
On se rejoint dehors?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 11:30
Message :

Merci pony pour tes pécisions, Par contre dire que la gamme basique de ECHO n'est pas chère ce n'est pas mon avis, et ECHO quelque soit le niveau de gamme est fabriqué avec le même sérieux, et la même qualité.
Maintenant tu as peux être manqué de chance avec ces deux machines c'est toujours possible !!!
Je possède une débroussailleuse ECHO SRM 2090 (modèle de base de 21 cm3) depuis plus de 30ans, elle a des centaines d'heures à son actif et fonctionne comme au premier jour.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 12:29
Message :

Oui Gigi, je suis bien d'accord avec toi pour les machines de 30 ans mais de nos jours il faut faire du pas cher en entrée de gamme et on le voit dans toute les marques. Ma CS3000 valait 290€ et on me proposait un changement de carbu pour 150€. Tu as raison ECHO c'est cher pour cette qualité.
Le plus fort c'est que lorsque je l'ai achetée, mon voisin voulait remplacer sa tronconneuse stihl et quand il m'a demandé ce que j'avais pris je lui ai dit ECHO et il a prit cette marque!!! et elle fonctionne impeccable, mais c'est une machine plus grosse et aussi plus chère que la mienne.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 13:03
Message :

Bonjour

Je vois que vous changez facilement le carburateur quelque soit la marque, pour ma part c' est arrivé mais par rapport à une modification faite par le constructeur pour améliorer le produit
Ensuite chacun a une préférence pour une marque ou une autre selon la présence dans le secteur oû on se trouve, je me rappelle dans les années 70 ISEKI plantait des panneaux partout avec un slogan comme le CREDIT AGRICOLE un concessionnaire près de chez vous d' oû sa présence important sur la région Auvergne berceau de la maison YVAN BEAL, dans l' est c' était WOLF et je pourrais continuer la liste
Mais une chose à changée, c' est la marge qu' un revendeur se fait et malheureusement au fil des années celle-ci se réduit de plus en plus, j' ai connu des remises à plus de 50% en commande de près saison avec un quota qui vous donnait un supplément en fin d' année si vous aviez dépassé l' objectif
Il faut dire que l'on comptait des dizaines de marques qui petit à petit ont disparues et rachetées par des groupes afin de les éliminer et je plains la profession pour les années à venir avec cette invasion de chinoiseries avec des prix, je me demande quel est le prix de revient à la fabrication

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 14:59
Message :

Merci pour vos retours.

Pourquoi prendre du 35cc ?

Une grosse 30cc, c'est ce qu'il me manquait dans ma collection. Depuis que j'ai l'élagueuse, je travaille bcp + vite, en me fatiguant bcp moins. Donc je voulais quelque chose d'équivalent, en un peu plus puissant, pour pouvoir élaguer et commencer à débiter les petites sections.
Même si la 400evl de 40cc est pour le moment en panne, je peux encore utiliser les autres vieilles machines pour faire de la bûche.
Mais il me fallait une machine légère et maniable pour pouvoir me déplacer entre les troncs, et éventuellement grimper avec pour les grosses sections. Le but c'est aussi de soulager l'élagueuse de 27cc (cs280tes) qui en fait déjà beaucoup.

Je suis passé voir le copain concessionnaire Echo ce matin. Il m'a parlé d'une autre machine dans cette gamme de 35cc, la cs362wes. Ce qui est intéressant avec ce modèle, c'est qu'à la base elle est conçue comme une élagueuse, mais avec une poignée arrière.
C'est un modèle très intéressant, à prix abordable (- de 400€). C'est ce qu'il utilise le plus souvent chez lui, ce qui est plutôt bon signe.
Le seul bémol, c'est qu'elle a un encombrement supérieur à la cs3510, elle est un peu plus longue.

Je ne vais pas me précipiter. Il faudra que je repasse pour manipuler les deux, et voir laquelle me laisse les coudées les plus franches. Car je le répète, j'ai aussi du boulot à faire en hauteur, il va falloir que je grimpe avec,..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 15:28
Message :

@ Pony : Ce qui est sûr, c'est que les grandes marques (Echo, Stihl, Wolf.............) Font payer cher leurs marques !!!!
Dans la famille on a acheté l'année dernière, 2 modèles de débroussailleuses, une Echo 2621 Tesu, et une Husqvarna 129R, deux modèles plutôt basiques moins de 30 cm3 (26 pour la Echo, 27 pour la Husqvarna), la Echo a été acheté 465€, la Husqvarna 421€.
Eh bien la Echo vaut largement la cinquantaine d'euros supplémentaires, meilleure finition, moteur plus pêchu, tête plus robuste, arbre rigide (souple sur la Husky) et un harnais digne de ce nom sur la Echo (un simple morceau de plastique avec une petite sangle sur la husky).
Il suffit de comparer deux modèles supérieurs (disons 35 ou 40cm3) avec les modèles pré cités, la Japonaise est conçu avec le même sérieux, la même rigueur, les mêmes matériaux, la Suèdoise on voit tout suite la différence.
Tout comme Stihl, le moyen et haut de gamme est plus "sérieux" que le "premier prix", après il y a des marques moins connues comme Oléo Mac par exemple qui offre un très bon rapport qualité / Prix, mais leurs tarifs commencent à grimper aussi..

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 16:54
Message :

Stihl ou Husqvarna, en entrée de gamme, je trouve que c'est souvent assez peu différent des chinoises "sérieuses". Compliqué de le voir sans toucher la machine (et là, c'est le choc).

Echo semble avoir conservé son sérieux, et, sur une profondeur de gamme peut être plus réduite est resté un peu plus raisonnable sur les prix... tout en se refusant de faire du premier prix et en maintenant des solutions "traditionnelles", d'où, à prix égal, une qualité de construction supérieure. Mais pas forcément le même niveau de perf, ce qui peut compter à l'usage (0,5cv de plus, 0,5kg de moins, etc.)

En haut de gamme, cela devient plus discutable : les très grosses machines en pro sont quand même taillées pour bosser comme des dingues, et Stihl comme Husqvarna semblent en vendre quand même beaucoup plus.

Dans les marques qui font de chouettes produits, Oléo Mac me convainc de plus en plus et Shindaïwa a de superbes engins, j'ai essayé une élagueuse 280tcs, diable que c'est efficace et équilibré!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 17:16
Message :

+1 avec hmb, Husqvarna et Stihl sont encore leaders dans la grosse cylindrée de tronçonneuses (> 80 cm3) où d'ailleurs les autre constructeurs (Echo par exemple) ne mettent pas les pieds. sinon pour le reste bof bof !!!!
Shindaïwa fait partie du groupe PPK, les machines sont pour la plupart des anciens modèles Echo, donc, c'est du sérieux et du costaud.

gigi

*** Message édité par girocitron le 11/03/2023 16:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 17:47
Message :

Au prix ou ils les vendent, ils les accrochent pas avec des saucisses et dans le domaine des grosses puissances le marché est assez petit, c' est ce qui fait que les autres marques ne si intéressent pas, il y avait SOLO avec sa 694, une bonne machine mais je crois qu' ils ont arrêté les machines pour le bois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2023 10:32
Message :

De toutes façons , Stihl et Husqvarna sont pratiquement les seules a proposer des grosses puissances d'abattage, et ils savent que les bucherons n'auront pas le choix de mettre 1500 ou 2000 billets.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371 posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371
Sujet :: Echo CS3510 ou Oleo-Mac GS371
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes