LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Conseils sites de vente
 
new
Sujet :: Conseils sites de vente
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Esab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Sujet : Conseils sites de vente
Ajouté le : 02/03/2023 21:21
Message :

Bonjour,

Devant la multiplication de faux sites de ventes ou de sites ayant de très mauvaises notes consammateurs, avez-vous des recommandations de sites de ventes sérieux?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2023 23:48
Message :

Salut

Tout dépend du matériel que tu veux acheter .
Si ce sont des pièces détachées de motoculture ,viens nous voir et pose nous la question on te répondra.
Pour achat de tondeuses , ou tracteurs tondeuses ,il y a énormément de faux sites ,jusqu'à moitié prix de veux pratiqués !
Ce sont des sites bidons qui appatent le client qui paye son produit sur le net et bien sûr ne voit jamais son produit !
Si tu cdes un outil chez un marchand local il faudra plusieurs mois quelquefois avant de le recevoir.
Sur les sites frauduleux = livraison sous .... 8 jours maxi !!!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Esab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 09:18
Message :

Salut Jef,

Il s'agit de pièces détachées et consommables.

J'ai trouvé mes produits sur webmotoculture/green motoculture/nhp mais j'ai lu de très mauvais retours avec erreurs de commandes à foison et impossibilité de joindre le service client.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 09:43
Message :

Bjr Esab,

Beaucoup d'entre nous (moi le premier) commandent sur Distri pièces motoculture, un site sérieux et des pièces de bonne qualité.

gigi

*** Message édité par girocitron le 03/03/2023 08:43 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 23:29
Message :

Bonjour,

le site nhp motoculture est sérieux aussi, j'ai fais plusieurs commandes du simple filtre à air au plateau de coupe pour tracteur tondeuse, je n'ai jamais eu de problème sur les références commandées ou sur la livraison.

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Esab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2023 16:11
Message :

Merci pour vos retours.
Je vais me fier aux avis Trustpilot je pense. NHP n'a pas de très bons retours sur ce site.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2023 18:04
Message :

Salut

Je cde souvent chez NHP Motoculture depuis de nombreuses années .
Jamais de soucis .
Ils ont obtenu la note de 4,76 / 5 sur 4392 avis .
Il faut bien lire avant de porter tort à une entreprise française en lançant des paroles en l'air surtout que tu es nouveau sur le site .
Ce genre de réponse ici n'est pas approprié , je suis un client de NHP et je connais bien leur réputation .
Ces boites en France sont très peu nombreuses pour les pièces détachées ,il faut les faire vivre .
J'ai lu quelques avis de clients mécontents pour une pièce à ....9 € !!!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Esab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 09:30
Message :

Salut Jef,

Merci pour ton retour sur cette entreprise.

Par contre je ne vois pas en quoi le fait que je sois "nouveau" sur le site puisse dévaloriser la réponse que j'ai apportée ici.
En l'occurrence ce ne sont pas des paroles en l'air et j'ai bien lu, puisque j'ai précisé qu'il s'agissait des avis du site trustpilot (3,6 sur 67 avis).

Tu apportes un complément d'information factuel, très bien, mais garde ton dénigrement pour toi.
Les petites boîtes françaises peuvent être aussi très mauvaises ou malhonnêtes. Ca me fait penser à un petite boite bien francaise qui m'avait escroqué pour la réparation d'une tondeuse et s'était prévalu de ce qualificatif et de cet argument...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patchouli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui veut voyager loin ménage sa monture n'en déplaise aux opticiens

Region  Midi-Pyrénées
Ville  Toulouse

Enregistré le 04/03/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 00:18
Message :

Bonjour Esab,

Je commande aussi sur Distri pièces motoculture ou d'autres petits sites sans problème, par exemple : piecesmotoculture.shop ou encore web motoculture, jamais eu de problème avec ces trois là.

@+
Hervé


Amateur de vieilleries agricoles et motoculture en tous genres
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patchouli Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Esab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 14:25
Message :

Salut Hervé,

Merci pour ton retour.
Je m'aperçois qu'il y a des notes très différentes suivant les sites de notation.
J'ai commandé via autoportée discount. Je vous tiendrai au courant s'il y a un soucis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 15:09
Message :

Faut se méfier des notes et avis publiés en ligne.. ils n'engagent qu'eux et sont invérifiables.
le mieux est de demander ici et de se renseigner.
Bien sûr chacun te dira que son site fournisseur est très bien et sûr, car nous n'avons pas eu de problèmes. Bien plus instructif que les avis laissés par les internautes après un achat, avis se résumant à quelques lignes sans qu'on ne connaisse les tenants et les aboutissants.
Ici tu peux discuter avec les intervenants et faire ton choix dans la liste des vendeurs que je qualifierais de "certifiés" par les utilisateurs du forum.
Cette liste (virtuelle) se résume généralement à une dizaine de fournisseurs que bien souvent nous utilisons tous ici.
A toi de voir maintenant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 21:05
Message :

Bonjour
Moi aussi je commande régulièrement chez les NHP et Distri pièces, lors d'une remise en etat d'une machine d'une voisine, j'ai eu des soucis de modèle de courroie, NHP a répondu pratiquement en direct par email et j'ai renvoyé ce qui ne marchait pas sans soucis.
Distri pièce est aussi très rapide, mais peut être un peu plus de pièces adaptables sur les filtres mais si c'est de la qualité ce n'est pas un problème Ces 2 sites ont des prix raisonnables, très fiables et livraisons rapides
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2023 08:25
Message :

salut ,
perso , je prends pas mal chez autoportée discount ( il y a bien 20 sites pour cette société )
pour bien connaitre , ils ont souvent des retards sur la gestion des retours , mais souvent les gens ne sont pas sérieux, ne demandent pas de numéro de retour , mettent les pièces dans des emballages pourris qui s'ouvrent en cour d'acheminement style des lames dans un carton fermé avec du scotch d'écolier ! il y en a même qui se trompent en commandant des plateaux de coupe et un retour occupe un salarié pendant 30 mn

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2023 10:09
Message :

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Michel

Entre les clients chiants et ceux de mauvaise foi, les fournisseurs ont parfois fort à faire.

Autoportée discount est top si la demande est justifiée et ils sont sympa en plus, pour preuve leur réponse à une demande justifiée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Claude May Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville 

Enregistré le 28/10/2022
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2023 15:30
Message :

Bonjour,

Merci à JPG17 de m'avoir transmis le lien vers cette page.

Je cherche également une boutique de vente en ligne pour acheter des pièces mécaniques. Et le constat est frappant : il y a multitude de sites à éviter... et je reste poli. Certains vendeurs n'ont pas de stock (malgré le fait qu'un produit soit marqué 'en stock sur leur site), et cela entraine des délais dans la livraison car ils attendent d'avoir une commande client pour commander le produit chez leur fournisseur. Ces gens ne se comportent pas comme des professionnels. Et trompent leurs clients.

Il y a même des sites avec des noms différents qui appartiennent à la même entreprise (des sociétés unipersonnelles).

Et oui, moi aussi je regarde les avis négatifs. Car ce qui est important, c'est de voir comment une entreprise gère les problèmes quand il y en a. Et je fais la différence entre le client ronchon qui n'a pas su commander ou qui retourne un produit utilisé ou qu'il a abimé, et le client qui a été floué (commande incomplète, produit livré différent du produit commandé, produit mal embalé qui s'abime durant le transport, délais de livraison anormaux, aucune communication avec le client, etc.).

Je suis très étonné qu'aucun site ne fasse vraiment l'unanimité, comme étant la référence sur le marché.

Je comprends qu'on puisse être très content de la réception de consommables (filtres, visseries, courroies). Petites sommes. Facile à retourner et à se faire rembourser. Mais quid des pièces mécaniques ?

EDIT : Je pense passer commande chez NHP... Je me tâte...



*** Message édité par Claude May le 09/04/2023 17:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Claude May Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2023 09:18
Message :

Hello

En principe tu n'auras pas de soucis en commandant chez " auto-porté discount "

Il ne faut pas non plus tomber dans la parano .. TOUS ne sont pas des escrocs , bien qu'il y ait parfois des " ratages " , mais il faut se mettre à la place des fournisseurs qui reçoivent des moultes commandes aux derniers moments ( lames de tondeuses , courroies etc ) , c'est à dire au début printemps ( eh oui , tout le monde se réveille pour s'apercevoir que leur matos est naze depuis les dernières tontes et n'ont pas anticipé pour commander l' hivers écoulé ( comme disent certains " Oh , ça attendra 'le printemps prochain " ).. Hein ! .

En ce qui concerne les critiques que déposent certain rigolos ( là ou je rejoins KUBUS que je salut )
Il y a des " chatouilleux " qui rouspètent parce que leur colis à pris du temps ( problème de transport , de ravitaillement en fourniture etc ) et notent négativement certaines entreprises à cause de ça ? .. D'autres aussi , notent parce que leur colis est arrivé ( à temps ) mais endommagé .... ( carton abimé , alors que c'est le " transporteur qui en est le responsable et non le fournisseur ... )

TOUTES les boutiques de vente de matos pour la motoculture on parfois des " ratages " qui déplaisent à certains , sans pour autant avoir une " étiquette " collée sur leur porte signifiant qu'ils ont de " mauvaises " réputation ( Heureusement ! ) , il faut être indulgent ..

Maintenant , attendons le retour de ESAB pour qu'il nous dise son ressenti de sa belle commande

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Conseils sites de vente posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Conseils sites de vente
Sujet :: Conseils sites de vente
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes