LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100
 
new
Sujet :: Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sebinou81 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100
Ajouté le : 27/03/2023 09:28
Message :

Bonjour,

Voila, j'ai récupéré un tracteur tondeuse GREENCUT 100/06 ( série MTD 100 ).

J'ai pas eu grand chose a faire dessus ( rachat du crochet et ressort de tension du plateau de coupe et bon positionnement vis a vis ce que j'ai trouvé sur ce même forum ) pour qu'il reparte donc je suis très content.

Par contre, j'ai un soucis avec le plateau de coupe, je m'explique :

Lorsque le plateau de coupe est en position haute, les patins de freins touchent les poulies des deux lames de chaque côté, normal me direz vous, mais le soucis c'est que la coupe continue a tourner... Je pense que mon plateau de coupe est mal monté, mais je ne trouve aucune notice chez MTD qui puisse m'aider.

Je m'en remet donc a vous, avec quelqu'un qui aura peut etre des photos et conseils à me partager :)

Par avance, je vous remercie pour vos retours et partages :)

Sébastien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebinou81 Sujet :: Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100 posté par Sebinou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2023 11:03
Message :

Bonjour

Sur le levier de relevage, il y a une tige qui se fixe au plateau et il y a un réglage dessus pour faire reculer le plateau un peu plus vers l' arrière

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100 posté par Sebinou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebinou81 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2023 11:15
Message :

Je vais regarder tout a l'heure alors, mais j'espère qu'on peut faire l'inverse car c'est comme si le plateau était justement trop reculé et du coup, courroie en tension permanente.

En tous les cas merci et je vous tiens au jus de la résolution :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebinou81 Sujet :: Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100 posté par Sebinou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2023 11:32
Message :

Oui si la courroie est en tension le plateau est trop en arrière, je me suis mal exprimé mais toujours est-il qu' il faut jouer sur cette biellette

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100 posté par Sebinou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebinou81 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2023 12:25
Message :

MESPAS, champion !!

Donc je récapitule pour la résolution donnée par MESPAS et complétée par une petite précision de ma part :

Il y a en effet une biellette couplée au levier de relevage qui permet de jouer sur l'avancée ou le recul du plateau de coupe.

=> Si le plateau est trop avancée vers l'avant : la courroie est donc trop détendue lorsque le plateau est en haut, il faut donc DEVISSER l'écrou sur la biellette.

=> Si le plateau est trop reculé, donc courroie trop tendue, y compris lorsque le levier de relevage est en haut ( je ne précise pas que le démarrage est plus dur du fait que le moteur lance les lames en même temps qu'il démarre ... ), il faut donc VISSER l'écrou sur la biellette.

Dernière question, j'ai un gros doute sur les 4 pattes qui tiennent le plateau ( je précise que je l'ai récupéré tel quel, et je ne trouve pas de photos ou autre sur ce sujet ). Deux pattes métalliques non réglables fixes, et deux autre réglables ( en vissant ou dévissant ). Comment sont elles réparties ?

En vous remerciant par avance

Encore merci MESPAS pour ta précédente réponse :)

Sébastien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebinou81 Sujet :: Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100 posté par Sebinou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2023 13:27
Message :

As-tu l' éclaté de cette machine?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100 posté par Sebinou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2023 20:29
Message :

La vue éclatée ici:-ICI-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100 posté par Sebinou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100
Sujet :: Probleme plateau de coupe GREENCUT 100/06 MTD AT 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes